la respiration: les structures particpant à la respiration--->précision!!!

la respiration: les structures particpant à la respiration--->précision!!! Empty la respiration: les structures particpant à la respiration--->précision!!!

Message  oline le Ven 16 Juil 2010 - 7:38

Coucou tout le monde!!!
je suis en plaine révision sur la respiration...Je souhaiterai une précision!!!

Pour moi: de manière générale, il y a 4 structures qui participent à la respiration: la cage thoracique, les muscles intercostaux, le diaphragme, et la plèvre.

Toutefois j'ai lu que lors d'une respiration calme, il n y a que le diaphragme et les muscles intercostaux qui intervienne... Est-ce exacte???
Cela signifie que les 4 interviennent que lors d'une respiration forcée? ou lors d'exercice musculaire?? aaa

Merci d'avance!!!
oline
oline
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

la respiration: les structures particpant à la respiration--->précision!!! Empty Re: la respiration: les structures particpant à la respiration--->précision!!!

Message  Brigitte le Ven 16 Juil 2010 - 11:47

La cage thoracique n'agit pas par elle même sur la respiration, ce sont les muscles élévateurs et intercostaux qui interviennent dans une inspiration forcée, la plèvre n'intervient pas non plus si ce n'est par glissement des feuillets les uns sur les autres.
Voici un lien que je trouve simple et qui te permettra de mieux comprendre:
http://wassil.free.fr/respiration_humaine.htm
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

la respiration: les structures particpant à la respiration--->précision!!! Empty Re: la respiration: les structures particpant à la respiration--->précision!!!

Message  an29 le Ven 16 Juil 2010 - 16:00

je copie ton lien dans les liens Wink merci Brigitte
Anne

https://btsdiet.forumactif.org/quelques-petites-regles-f28/regles-a-respecter-imperativement-t29.htm#249
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé