BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Conférences et débats autour de la diététique

+2
sophie1108
Elisa
6 participants

Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Conférences et débats autour de la diététique

Message  Elisa Mar 8 Juin 2010 - 10:17

Voilà, je suis toute l'année à la recherche de conférences, débats, interventions de diététiciens ou professionnels de santé, sur le thème de la diététique, des pathologies digestives et autres (peut être l'effet cned?). Et il se trouve qu'il y en a beaucoup, mais l'information n'est pas facile à dégoter (souvent sur un coin de page du journal local, parfois sur les sites des CHU...).

Je propose la création d'un sujet (et même d'une rubrique!soyons fous!!) où l'on pourrait se donner nos infos sur les futurs rendez vous de sa région. Perso je suis en bretagne (côtes d'armor), mais cela peut fonctionner partout, et encore mieux dans les grandes villes je pense.

Des exemples, quand même, pour vous montrer qu'il s'en passe des choses, même en côtes d'armor :
- 31 mai, bibliothèque de Langueux, intervention d'une diététicienne et d'un cuisinier sur le thème "l'alimentation du jeune enfant".
- 18 mai et 7 juin à la mairie de st brieuc, "conférence-débat sur les manifestations extra-digestives de la maladie de Crohn et de la recto-colite hémorragique"
- aujourd'hui même, à pontivy : " Conférence de Mme Gwenaëlle LINSART, ingénieur nutritionniste et diététicienne qui nous expliquera l’importance d’une bonne alimentation, la digestion, les conséquences d’une mauvaise alimentation, les différentes catégories d’aliments, le rôle des nutriments que nous absorbons et comment s’alimenter au quotidien pour retrouver son poids de forme et préserver sa santé."

Ca vous dit ?
Elisa
Elisa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 87
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Re: Conférences et débats autour de la diététique

Message  Elisa Mar 8 Juin 2010 - 10:17

Bon c'est vrai que l'été approche, ce n'est peut être pas le meilleur moment pour lancer ce sujet...
Elisa
Elisa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 87
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Re: Conférences et débats autour de la diététique

Message  sophie1108 Mar 8 Juin 2010 - 10:33

si, si, c'est intéressant même si pour beaucoup, on est en pleine révision
ça peut être un complément et nous aérer un peu la tête de nos bouquins

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Re: Conférences et débats autour de la diététique

Message  fanette Mar 8 Juin 2010 - 10:41

Très bonne idée Élisa...
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Re: Conférences et débats autour de la diététique

Message  Elisa Mar 8 Juin 2010 - 16:49

Je commence dès maintenant pour lancer le sujet :

- 14 juin 2010, ville de La Méaugon (22) : conférence "Bien manger pour bien grandir" sur l'alimentation des 6 mois - 3 ans (http://www.saintbrieuc-agglo.fr/php/actualite/www/index_agenda.php)
- 21 juin 2010 : même chose à Tréméloir (22)
- 28 juin 2010 : même chose à Trémuson (22)

-29 et 30 septembre 2010 à Vannes (56) : plantes exotiques en nutrition - santé - beauté (http://www.archimex.com/images_data/formations_2_140.pdf)

- 8 octobre 2010 au zoopôle de Ploufragan (22) : conférence "agriculture, alimentation et santé"http://www.pays-de-saintbrieuc.org/consulter/Actualites.asp?LangueID=1&ActuID=23275&isActu=1&ActuStyle=0
Elisa
Elisa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 87
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Re: Conférences et débats autour de la diététique

Message  Bugs30 Mer 9 Juin 2010 - 6:33

Bonjour,
Je viens de voir le sujet et donc ce soir pour ceux qui habitent de l'autre côté des côtes d'armor près de Marseille à Matigues un forum est organisé par notre journal "la provence" sur l'obesité
C'est gratuit et en plus on a droit à une collation
Mercredi 9 juin à 18h à Martigues, un forum santé sera organisé par "La Provence" en partenariat avec le Centre hospitalier de Martigues : "Comment lutter contre l'obésité, comment mieux se nourrir". Avec le Dr Elisa Sarde, diabétologue, et Odile Guenoune, diététicienne. Venez poser vos questions. Salle des conférences de l'Hôtel de Ville, avenue Louis Sammut à Martigues (accès depuis l'autoroute : sortie Martigues-Nord Ferrières).

ça à l'air interressant pour ceux qui veulent y allez
Bise à tous
Bugs30
Bugs30
Bugs30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 204
Age : 54
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale et diététicienne 2013
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Re: Conférences et débats autour de la diététique

Message  sophie1108 Mer 9 Juin 2010 - 6:35

Tu vas y aller?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Re: Conférences et débats autour de la diététique

Message  Bugs30 Mer 9 Juin 2010 - 6:40

Non malheureusement, je fini à 18h à Marseille, je récupère ma fille et il faut près d'1h pour y aller (sans compter les bouchons)
Régulierement la provence organise des forums, peut être une autre fois
Bise
Cécile
Bugs30
Bugs30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 204
Age : 54
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale et diététicienne 2013
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Re: Conférences et débats autour de la diététique

Message  dorothee Mer 9 Juin 2010 - 7:35

c'est une très bonne idée de post elisa, merci !!!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Re: Conférences et débats autour de la diététique

Message  Elisa Sam 12 Juin 2010 - 15:58

Euh, je viens de voir qu'il y avait déjà une rubrique "Interventions, colloques, salons ...." ...
La prochaine fois je regarderai mieux!
Elisa
Elisa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 87
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Re: Conférences et débats autour de la diététique

Message  dorothee Sam 12 Juin 2010 - 18:06

et bien je deplace ton post ; moi même, modo je ne me souvenias plus ! La honte !!! Embarassed
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Re: Conférences et débats autour de la diététique

Message  fanette Dim 13 Juin 2010 - 15:56

boulet

fleur
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Re: Conférences et débats autour de la diététique

Message  NAD78 Lun 5 Juil 2010 - 15:58

Bonjour,
C'est une très très bonne idée !!! j'ai fait aussi quelques recherches dans ce sens sur la région parisienne, mais le colloque intéressant que j'avais trouvé était payant !!! donc Mad ...
Une idée lorsque l'un ou l'une d'entre nous peut se rendre à une manifestation de ce genre peut-elle faire un résumé succint de ce qui a été dit, ou bien juste souligner un point ?
Bon courage à ceux qui révisent..
Nad78

NAD78
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Conférences et débats autour de la diététique Empty Re: Conférences et débats autour de la diététique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum