BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

trascription de l'ADN

2 participants

Aller en bas

trascription de l'ADN Empty trascription de l'ADN

Message  jp972 Jeu 20 Mai 2010 - 13:47

l' ARN transcrit primaire subit une maturation puis un épissage.
l'épissage c'est en gros la mise en boucle de l'intron (pas de matériel génétique) afin de rapprocher les exons puis une fois l'intron enlevé on colle les exons afin d'avoir l'ARN mature.

jusque là je sais pas si je suis clair ou si j'ai bien compris....

mais du coup pourquoi dans B3 p267 le doc nous montre des boucles correspondant à des introns qui serait de l'ADN??? trascription de l'ADN Icon_scratch

si qq'un pouvait m'aider!!! trascription de l'ADN 229889
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

trascription de l'ADN Empty Re: trascription de l'ADN

Message  ursula1205 Jeu 20 Mai 2010 - 20:14

Je ne suis pas sur de la réponse. Tout ce que tu as écrit est correct. Selon le texte, il y a la transcription de l'ARNm primaire. Ensuite, il y a le processus de l'epissage.
Seule idée que j'ai: Il s'agit du résultat d'un éxperiment scientifique (in vitro) pour montrer le fait de l'epissage. Donc, dans une solution (au laboratoire) on mélange le ARNm mature et l'ADN qui a servi pour la transcription primaire. Après dénaturation du double brin ADN et rénaturation il peut se former les hybrides dont on a fait la photo: l'ARNm mature/l'ADN. Dans ce cas l'ADN forme des boucles correspondants aux séquences des introns.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum