BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et Cdiscount le 8 ...
Voir le deal

stage en centre de réadaptation fonctionnelle...

stage en centre de réadaptation fonctionnelle... Empty stage en centre de réadaptation fonctionnelle...

Message  néroli Mer 19 Mai 2010 - 15:03

J'hésite à faire des demandes dans des centres de réadaptation fonctionnelle. Ce ne sont ni des cliniques ni des hôpitaux . Qu'en pensez-vous ?
néroli
néroli
Bon point
Bon point

Revenir en haut Aller en bas

stage en centre de réadaptation fonctionnelle... Empty Re: stage en centre de réadaptation fonctionnelle...

Message  sophie1108 Mer 19 Mai 2010 - 15:08

En thérapeutique ça passe

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

stage en centre de réadaptation fonctionnelle... Empty Re: stage en centre de réadaptation fonctionnelle...

Message  val23 Mer 19 Mai 2010 - 17:53

J'ai fait mon premier stage thérapeutique dans un centre de réadaptation fonctionnelle. Même s'il y a évidemment beaucoup moins de patho que dans un CH, ça m'a permis de mettre le pied à l'étrier et de prendre confiance. On voit tout de même l'application de régimes, les enquêtes alimentaires, le contact avec les patients, etc...

Par contre, je conseille plutôt de le faire en premier, et prendre un CH en deuxième. La progression est plus logique !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  netsuke Jeu 20 Mai 2010 - 15:40

moi aussi j'en ai fait un et ça n'a pas posé de souci

netsuke
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47

Message  néroli Jeu 20 Mai 2010 - 20:46

Donc je dois m'attendre à faire les 3 études de cas sur un autre lieu de stage (hôpital ou clinique...)
néroli
néroli
Bon point
Bon point

Message  sophie1108 Ven 21 Mai 2010 - 5:39

ça dépend tu peux avoir des cas intéressants

sophie1108

Féminin Messages : 6145

Message  fleur62110 Lun 20 Déc 2010 - 23:00

mon premier stage va se faire dans un tel lieu; c'est essentiellement d ela neuro, de la trauma, des personnes âgées, des handicapés moteurs essentiellement; mais il y a également des cures pour obèses, sur 1 mois à chaque fois d'après ce que j'ai compris

je sais que y'a pas mal de dénutrition déjà, et ça, je veux y être bien préparée; de l'obésité donc, des pathos cardiaques et cérébrales, ci, athéro, hta, sep, dyslipo, diabète, des sportifs aussi, des maigrueurs et dénutritions (ya même des gens qui viennent pour grossir), et quelques maladies rares.

ça en fait quand même pas mal!

d'autant plus que perso, les hopitaux je les fuis, ce qui fait ptèt que dans ce lieu, bah j'y vois plein de choses intéressantes!

la dièt en plus fait de l'éducation nutritionnelle, d ela prévention et..........bingo ce que je veux faire plus tard: de la diététique pratique (ateliers, courses, étiquettes, cuisine...); en effet il y a des ptites maisons pour les personnes dépendantes qui y habitent en sommes
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268

Message  clotclot Mer 29 Déc 2010 - 16:43

et pour celles et ceux qui ont fais un stage en centre de réadaptation fonctionnelle , pourriez vous communiquez les lieux? merci beaucoup

clotclot
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  fleur62110 Mer 29 Déc 2010 - 18:33

le stage que je démare lundi est à Raimbeaucourt, c'est le centre Hélène Borel
ils ont un site internet ;-)
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268

Message  lolotte46 Jeu 30 Déc 2010 - 13:59

http://www.btsdietetique.org/t2105-adresse-de-lieux-de-stages-therapeutiques-ayant-deja-pris-des-stagiaires

va voir par là j'ai déjà mis les coordonnées d'un autre centre de rééducation fonctionnelle et si tu vas voir sur les post donnant les adresses de resto co ou optionnel tu trouveras peut être ton bonheur et ce serai bien les filles (et garçons bien sur:lol: )de penser a noter vos lieu de stages sur ces post de façon qu'on ai des idées merchi a tous
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé