BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Etude de cas patient dénutrition avec pneumectomie

Aller en bas

Etude de cas patient dénutrition avec pneumectomie Empty Etude de cas patient dénutrition avec pneumectomie

Message  sab39 Sam 25 Mar 2017 - 10:16

Bonjour, je suis en train de rédiger mon premier cas de patient, une dame avec pneumectomie et dénutrie, arrivé dans le centre de réadaptation où je suis après sa pneumectomie.
J'aurais plusieurs questions :
- Pour le calcul de la dépense énergétique je dois multiplier par un facteur d'agression mais dans les cours du CNED on nous donne 1.2-1.3, est ce que je prends l'un ou l'autre ou je prends 1.25?
-Comme ma patiente était dénutrie avant le diagnostic (perte de plus de 10% de son poids en 6 mois), est ce que je dois appliquer deux facteurs d'agression? Un pour le cancer et un pour la dénutrition?
-Pour rédiger le cas je pensais montrer que ses apports avant le diagnostic étaient déjà insuffisants, mais dans ce cas je dois prendre son poids de départ? Puis ensuite j'ai fait une nouvelle estimation de ses apports avec les compléments mis en place CNO lors de mon stage, donc je pensais calculer de nouveau ses besoins avec son poids après l'intervention, et le facteur d'agression pour voir si ses ingetas sont suffisants.
-Ensuite je comptais calculer une ration de sortie sachant qu'elle va débuter la chimio à sa sortie, avec une proposition de recettes pour enrichir son alimentation.
-Est ce que cela vous parait correct ou je suis totalement hors sujet?


sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73
Age : 42
Localisation : jura
Emploi/loisirs : technicienne de laboratoire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum