BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

sans bac est ce possible

5 participants

Aller en bas

sans bac est ce possible  Empty sans bac est ce possible

Message  zuliie Mer 28 Déc 2016 - 22:18

bonjour tous,

j'ai 33 ans je suis actuellement au chômage et j'aurais souhaité faire une reconversion dans le domaine de la diététique.
J'ai un BEP métiers de la mode et une année de bac dans le même domaine mais je n'est pas pu continuer mes études du coup je n'ai aucun bac.
J'ai fais 10 ans de ventes dans l'habillement et 3 ans ajusteuse monteuse (métier qui recrute le plus dans ma région).
voila mon parcours pas très enrichissant vous me direz...
Aujourd'hui j'aimerai réaliser un projet qui me tente depuis bien longtemps mais que je n'ai jamais osé réalisé car je me suis toujours dis que mon manque d'étude me pénalisais.
Devenir diététicienne...
alors je vous le demande est ce que mon projet est superflus ou réalisable ?
Merci de vos réponses

zuliie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

sans bac est ce possible  Empty Re: sans bac est ce possible

Message  MARILLA Jeu 29 Déc 2016 - 6:57

Bonjour Zullie,

avec de la volonté et du travail on peut aller loin !

Il me semble que le Bac est nécessaire (ou expérience professionnelle mais selon le domaine, je ne suis pas sûre, vérifie bien auprès du CNED).

Après, c'est surtout le niveau scientifique qui est important pour bien comprendre, surtout la partie biochimie.

Moi j'avais un bac A5 (lettres et lanques), j'ai dû suivre des cours de biochimie car j'étais un peu larguée.

Alors ce ne sera pas facile, il te faudra peut-être plus d'années que les autres (trois fois plus de travail) mais si c'est ton choix ce sera faisable. A toi de bien t'organiser et de tout consacrer à ton projet. Oui tout, plus de sport, plus de sorties, les vacances à réviser car les exams sont en septembre/octobre et si comme moi tu n'as pas tous tes stages tu devras refaire une année pour présenter le mémoire et hop plus de vacances non plus car on n'a jamais vraiment fini la présentation et dès qu'on l'envoi il faut se mettre à préparer l'oral pour octobre. Bref Pendant trois ans j'ai consacré mon temps à ce BTS mais je ne regrette rien.

Bon courage Very Happy

MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

sans bac est ce possible  Empty sans bac est ce possible

Message  zuliie Jeu 29 Déc 2016 - 14:32

Bonjour Marilla,

Je te remercie de ta réponse.
Je suis bien consciente que cela ne va pas être simple car je n'ai rien pour me faciliter les choses.
Je vais me renseigner auprès du CNED comme tu me le conseille.
Je t'avoue que je ne sais pas très bien par où commencer. J'avais fais des recherches sur internet et je suis tombée sur le site CNFDI qui propose une formation en ligne pour les reconversions même sans niveau. Mais les avis sont variés sur la fiabilité de ce centre de formation.
Donc retour a la case départ...
merci encore de ta réponse.

Julie

zuliie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

sans bac est ce possible  Empty Re: sans bac est ce possible

Message  nath87 Sam 21 Jan 2017 - 12:12

Certaines écoles acceptent de prendre des élèves sans BAC, pour le BTS Diététique, je ne sais pas...
D'autres personnes y arrivent avec des Bac non scientifiques mais sache que c'est un BTS difficile et qu'il y aura beaucoup moins de débouchés que ton métier actuel (c'est pour te prévenir).

Bonne journée!
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

sans bac est ce possible  Empty Re: sans bac est ce possible

Message  Fab00 Mer 8 Mar 2017 - 12:51

Bonjour, je suis actuellement des cours pour obtenir un DAEU b (option scientifique donc). Je trouve que les points positifs sont de se forger du caractère, avoir une autonomie intellectuelle et la reprise des études en étant adulte. Tu peux toujours suivre des mises à niveaux, le CNED en propose justement ! Et il me semble que le bac est optitionnel pour le BTS diététique mais à voir. J'imagine, qu'à l'heure actuelle, vous avez déjà fait pas mal de recherche...

Fabian

Fab00
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

sans bac est ce possible  Empty Re: sans bac est ce possible

Message  yael Dim 19 Mar 2017 - 17:07

Bonjour
Je fais le bts sans le bac c'est faisable
Bon courage

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

sans bac est ce possible  Empty Re: sans bac est ce possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum