BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Installée depuis novembre

5 participants

Aller en bas

Installée depuis novembre Empty Installée depuis novembre

Message  flo87 Ven 29 Avr 2016 - 10:14

Bonjour tout le monde,
je viens de découvrir par hasard ce forum et cela tombe à pic! Smile Je me suis installée depuis le mois de novembre en libéral sur une ville de 8000 habitants et je me pose des questions sur mon démarrage et je recherche des témoignages de diét sur leur 1ère année d'installation!Après 5 mois je suis à 20 consultations/mois et je me pose la question à savoir si mon démarrage est correcte ou non ... Pour me faire connaître j'ai rencontré les professionnels de santé de ma ville, j'ai envoyé des courriers pour les praticiens des autres communes, un article sur mon installation est paru dans le magazine communal. J'essaie aussi de développer des activités autres que la consultation. Je démarche les mairies pour faire des TAP, je démarche les EHPAD également... mais les résultats ne sont pas très concluant.
Enfin voilà si certaines personnes souhaitent partager leurs expériences je suis preneuse Smile merciiiiii

flo87
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 37
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Installée depuis novembre Empty Re: Installée depuis novembre

Message  flo87 Mar 10 Mai 2016 - 15:25

personne pour me raconter sa première année d'installation ? Question

flo87
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 37
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Installée depuis novembre Empty Re: Installée depuis novembre

Message  cmbzh Jeu 2 Juin 2016 - 12:44

C'est dommage qu'il n'y est pas de témoignage car il est vrai que la 1ère année doit être compliquée.
cmbzh
cmbzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 39
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installée depuis novembre Empty instalation libéral

Message  chiclady Ven 17 Juin 2016 - 9:41

Bonjour, je suis dans l attente de m installer en libéral et c'est vrai que cela me fait peur..... Des conseils s il vous plait;;;;! Rolling Eyes Smile
chiclady
chiclady
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Localisation : Est
Emploi/loisirs : libérale
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Installée depuis novembre Empty Re: Installée depuis novembre

Message  cmbzh Ven 17 Juin 2016 - 21:55

Tu ouvriras un cabinet?
cmbzh
cmbzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 39
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installée depuis novembre Empty Re: Installée depuis novembre

Message  chiclady Sam 18 Juin 2016 - 8:14

Pour l instant non je ne trouve pas de local donc autoentrepreneur à domicile. Je pense aller voir les mairie pour voir si il peuvent me preter une salle....; Ya t il des personnes dans mon cas?????
L ideal serait un mi temps salariale....
chiclady
chiclady
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Localisation : Est
Emploi/loisirs : libérale
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Installée depuis novembre Empty Re: Installée depuis novembre

Message  latitenerveuz Lun 20 Juin 2016 - 17:41

Bonjour tout le monde,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par là...
Je suis installée en libéral depuis 3 ans maintenant.
Lors de ma première année, je tournais également autour de 20 consultations. Un peu plus ou un peu moins suivant le mois. Je suis installée dans une petite ville de 5000 habitants + une permanence d'une journée dans un village de 2500 habitants.
Je pense que c'est un bon début pour toi Flo87.
Je partage mon temps entre mon libéral (en cabinet + un peu de domicile) et un 40% en milieu hospitalier.
Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre Smile
A bientôt !
Laurie
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Installée depuis novembre Empty Re: Installée depuis novembre

Message  flo87 Ven 8 Juil 2016 - 15:38

Merci Smile ! Le nombre de consult à continuer de monter donc je commence à me rassurer Smile . J'ai aussi trouvé un rempla d'été pour un mois ds une structure donc je suis contente ça me permet de connaître quelques professionnels de santé de la région Smile . Je me rends compte qu'il faut bcp de patience mais que le tps passé à se faire connaître commence à payer ! Bonne continuation à vous et merci pour le retour.

flo87
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 37
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Installée depuis novembre Empty Re: Installée depuis novembre

Message  scheibel Jeu 24 Nov 2016 - 7:58

Je profite de l'interrogation sur le nombre de consultations au démarrage pour savoir si vous avez pensé à la franchise Maigrir 2000 qui peut être utile pour vous faire connaître et donc augmenter la patientèle. J'avais posté un sujet là dessus car j'ai également l'intention de me lancer en libéral mais j'ai peur de ne pas avoir de patients (ou peu). Évidemment cette franchise est payante et chère à mon goût. Elle impose aussi un certain cadre mais qui me semble cohérent avec le métier de diététicienne tel que je me le représente. Qu'en pensez-vous ?

scheibel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Installée depuis novembre Empty Re Installé depuis novembre

Message  chiclady Jeu 24 Nov 2016 - 9:22

Bonjour, je ne connaissais pas cette franchise, mais c'est vrai que c'est important de se faire connaitre, le bouche à oreilles il n'y a que ca !!! (et la compétence bien sur Laughing ). Pour ma part ca y est je me suis lancée mais j'ai la chance de partager mon cabinet avec des medecins...
Sinon il faut aller se présenter au medecins, infirmiers, pharmacies des alentours et surtout s'inscrire aux pages jaunes!!!!!
Pour la patientele je suis assez satisfaite mais il faut bien sur attendre 1à 3 ans pour que ce soit le top donc patience.....
Voila si d'autres veulent partager leur aventure..... Idea
Mais pour revenir à la franchise comme tu dis scheibel cela coute chere et quand tu t'installes je ne sais pas si des frais supplémentaires sont nécesssaires.....
chiclady
chiclady
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Localisation : Est
Emploi/loisirs : libérale
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Installée depuis novembre Empty Re: Installée depuis novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum