BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hello

3 participants

Aller en bas

Hello  Empty Hello

Message  GinBio Jeu 17 Mar 2016 - 19:17

Bonsoir Very Happy

Tout d'abord je suis très heureuse d'avoir trouvé un forum dédié à la diététique et à ses formations !! c'est vraiment sympa, merci !

Je suis dans la restauration depuis maintenant 3 ans et je souhaite me reconvertir car la diététique me passionne énormément I love you

Mon projet est de faire le BTS par alternance car j'ai vraiment besoin de travailler en parallèle... mais j'ai aussi besoin de faire la MAN car j'ai un Bac STI et un BTS en restauration donc c'est très à coté de la plaque Rolling Eyes

Je recherche des témoignages de personnes qui auraient fait le BTS en alternance, et aussi des conseils pour la prépa car c'est un casse-tête toute ces écoles Razz

A bientôt

Gin

GinBio
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 31
Localisation : Versailles
Emploi/loisirs : Dans la restauration..plus pour longtemps ;D
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Re: Hello

Message  MARILLA Jeu 17 Mar 2016 - 22:35

Bienvenue Gin !

tu trouveras dans ce forum plein de témoignages qui t'aideront. Personnellement j'ai fait la formation par correspondance avec le Cned et je ne travaillais pas. Je trouvais cela dur car les cours au CNED sont très complet mais tellement complet que je n'arrivais pas à saisir l'essentiel et je me perdais un peu dans la masse des cours. Puis j'ai fini par prendre des cours de biochimie en parallèle.

Le BTS est dur, mais ce qui est sur c'est qu'avec de la volonté et du travail on y arrive. fleur
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Re: Hello

Message  sophie1108 Ven 18 Mar 2016 - 9:56

bienvenue sur le forum
j'ai également un bts restauration

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Reconversion

Message  GinBio Ven 18 Mar 2016 - 15:37

Hello,

Merci pour vos réponses !
Justement, parmi les personnes en reconversion, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à changer de voie ?

Personnellement, après un BTS hôtellerie Restauration et quelques années de boulot, j'ai vite été blasée des horaires, des inconvénients, travailler tous les weekends, n'avoir aucune reconnaissance des chefs, être un esclave,... et ça ne me plaisait plus!

Maintenant je sens que j'ai vraiment trouvé ma voie...le truc qui me passionne depuis longtemps : Aider les autres grâce à l'alimentation Pouvoir enfin m'éclater dans ce que j'aime, soigner, aider, conseiller !  J’espère ne pas être déçue de ce BTS I love you

Et vous c'est quoi qui vous à fait vibrer en découvrant cette voie ? cheers


GinBio
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 31
Localisation : Versailles
Emploi/loisirs : Dans la restauration..plus pour longtemps ;D
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum