BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Candidat libre? CNED? Date d'examen? Académie? Que faire?

Aller en bas

Candidat libre? CNED? Date d'examen? Académie? Que faire? Empty Candidat libre? CNED? Date d'examen? Académie? Que faire?

Message  sbmf Sam 2 Jan 2016 - 21:46

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai quelques questions

Pour retracer mon parcours, j'ai 29 ans, j'ai arrêté mes études en master 1 biologie suite à la naissance de mon fils qui est né malade (problème de rein). Aujourd'hui, tout allant mieux, j'aurais aimé reprendre un projet professionnel. Ces dernières années je me suis intéressée à la diététique et nutrition. J'envisage donc de passer le BTS diététique, la question est comment faire?
Je me suis renseignée rapidement sur le site du CNED (sachant que je peux avoir tous les cours autrement), mais j'aurai aimé m'inscrire en candidat libre et si possible tenter de l'avoir en un an. Est-ce possible pour 2016 ou trop tard? Et surtout est-ce possible dans mon cas?


Je ne sais pas si j'ai été très claire Wink

Merci d'avance pour vos réponses

sbmf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre? CNED? Date d'examen? Académie? Que faire? Empty Re: Candidat libre? CNED? Date d'examen? Académie? Que faire?

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 10:31

Tu ne peux pas passer l'examen sans justifier d'avoir suivi une formation. Il faut fournir des certificats. Tu dois être inscrite ou avoir été inscrite en école, au CNED ou ailleurs.
Après, la durée de ta formation peut être adaptée en fonction de ton profil. Mais en un an, ça risque d'être compliqué malgré ton bagage en bioch-physio car il y a beaucoup d'autres choses à apprendre, plusieurs stages à faire et un mémoire à rédiger.
Pour l'inscription à l'examen 2016, c'est trop tard car c'était en octobre 2015.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre? CNED? Date d'examen? Académie? Que faire? Empty Re: Candidat libre? CNED? Date d'examen? Académie? Que faire?

Message  sbmf Lun 4 Jan 2016 - 22:07

Merci beaucoup pour ta réponse, cela confirme ce que j'avais déjà lu. Je vais donc commencer à travailler les cours et m'inscrire à la rentrée prochaine Smile

sbmf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre? CNED? Date d'examen? Académie? Que faire? Empty Re: Candidat libre? CNED? Date d'examen? Académie? Que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum