BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
SONY SRSXB10 Enceinte portable – Bluetooth ...
Voir le deal
29.99 €

forme globale ou progressive

forme globale ou progressive Empty forme globale ou progressive

Message  soroso Mar 3 Nov 2015 - 0:29

Bonjour à toutes et tous Very Happy
en ce moment je suis en plein questionnement comme d autres je pense à savoir sous quelle forme je dois le passer,si vous pouviez m aiguiller ça serait avec un grand plaisir que je prendrai vos conseilles Shocked
En gros à la base je me suis inscrite sous forme globale avec le cned avec la ferme intention de le passer en 2 ans car je devais reprendre mon travaille a l issu de mon congé parental donc plus la possibilité ou plus difficile de faire les stages de 2eme année,les choses se passent différemment car je reprends le travail plus tot(à la fin du mois) et du coup je sais que ca sera impossible de tout faire et encore moins les stages que d ailleurs je n ai meme pas encore cherchés!!
Enfin la question que me pose c'est est ce qu il est plus interressant de s inscrire en globale et de ne présenter que les matières pour lesquels je me sentirai prete ou plus prudent de le faire en progressif de m inscrire a toutes les épreuves sauf memoire et tenter(ca ne coute rie,!)et meme si vraiment je ne suis pas prete ne pas me présenter a certaines matières au final?
Pour la forme progressive il n y a pas de coefficient c'est bien ça?Est ça peut etre désaventageux?
Donc moi mon idée c'est de m inscrire a tout sauf au mémoire car j arrive pas à choisir quelles matieres ,d'avancer dans mon programme et vers mai visionner ou j en suis et selon diriger mes revisions,et sois passer qu une partie ou si je suis pas prete pour certaines y aller au ptit bonheur la chance tenter mdr parceque la ça me semble vraiment trop tot pour choisir et je me dis que c'est dommage de pas tenter??non vous en pensez quoi c'est une bonne stratégie? bon ça me stress j aurais tellement tout voulu faire d un coup et choisir ça me stress trop... doh
bonne journée a toutes!!!

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

forme globale ou progressive Empty Forme globale ou progressive

Message  Mimi21 Mar 3 Nov 2015 - 14:16

En forme progressive, tu as aussi des coefficients comme en forme globale, et tu as la possibilité de conserver tes notes pendant 5 ans.
Pour une mère de famille, qui a au moins 2 enfants + un boulot, la forme progressive me parait de loin la plus raisonnable, mais bien sur le prix n'est pas le même. Concilier l'ensemble en forme globale me parait personnellement "une folie", car dans ce cas il faut bosser 24h/24. On n'est pas des robots, mais des femmes, on a le droit de souffler un peu, sinon c'est la "soupape" qui saute, et là rien ne va plus.
Bon courage

Mimi21
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 89

forme globale ou progressive Empty Re: forme globale ou progressive

Message  MARILLA Mer 4 Nov 2015 - 3:50

Bonjour,

je suis d'accord avec Mimi21. Par ailleurs, la différence en forme progressive c'est que chaque année c'est à toi de décider des notes en dessous de la moyenne que tu veux garder. Si tu es forte dans une matière et pas dans une autre, tu peux choisir de garder un 9 par exemple ou de repasser la matière  l'année d'après. Avec le mémoire en dernier ça te laisse du temps pour prévoir et passer tous tes stages. Enfin, l'inscription en global au Cned n'est pas lié à ton inscription à l'examen (je suppose que tu seras en candidat libre) et tu peux le faire en progressif. Enfin l'année ou tu passeras le mémoire, en t'inscrivant au Cned tu pourras avoir les conventions de stage mais attention aux dates car le temps que la convention soit signée (le Cned attend la rentrée pour signer les conventions de la nouvelle année scolaire), tu risque de ne pas pouvoir commencer avant octobre.

Bon courage Very Happy
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321

Message  soroso Ven 6 Nov 2015 - 8:42

Bonjour et merci pour vos réponse!!
Donc au cned à la base je suis inscrite en globale donc j'ai les 2 années complète de cours,c'est juste pour l'examen que je ne savais pas car à la base j avais prévu de tout passer mais en toute logique puisque je sais que je ne pourrai pas faire le mémoire autant refaire le calcul et comme tu le dit mimi 21 j'ai tendance à vouloir bien faire et si je ne minimise pas la chose je reste de me mettre trop la pression,je reprend le boulot fin de mois et j ai 4 enfants,en gros je travaille la nuit,mais comme tu dis j'ai levé le pieds cet été et en septembre pour pas arriver en burn out à l'examen,et la je m'y remet doucement....
Oiu marina je vois le principe car le 2eme stage de restauration collective je l ai fait en debut de 2eme année et pour cela il a fallu que je soit inscrite en 2eme année,d'ailleurs il va falloir que je commence mes recherches de stages Suspect
Bon au final je vais m inscrire en progressif après je pensais me présenter à toutes les épreuves meme si je ne me sent pas prete,le soucis comme tu dis marina c'est bien de pouvoir garder des notes en dessous de la moyenne mais ça va m'embetter de savoir que j'ai eu une mauvaise note parceque j'ai pas buché et qu'en buchant j'aurais pu avoir mieux si tu vois ce que je veux dire,si je sais que j aurais pas pu faire mieux ca va mais si je sais que j'ai une note moyenne pour une question de temps peut etre vaut il mieux attendre de le passer correctement en 2eme session...ex si j'ai un 9-10 en ayant mal buché je vais me dire que j aurais pu mieux faire en buchant mais de la à se représenter une seconde fois je serais obligée de me résigner si je ne veux pas prendre de risques...(j'amplifie mais c'est pour montrer mon état d'esprit si vous voyez!!)
Quoiqu'il en soit il me semble que je peux m'inscrire et si je me le sent pas ne pas me présenter à certaines matières.. je pense que c'est ce que je vais faire mieux prévoir trop que pas assez!
Bonne journée a toutes Very Happy

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  MARILLA Ven 6 Nov 2015 - 9:04

Attention il me semble que si tu t'inscrit à l'examen il faudra que tu passes les matières sinon tu risques d'avoir un 0.

Pour ce qui est des notes en dessous de la moyenne, ce qui compte c'est ton savoir et ton travail sur l'année. La note ne le reflète pas toujours, il est possible qu'un jour d'examen ne se passe pas bien pour X raison. C'est à toi de voir si tu connais la matière ou si tu veux la repasser.

Quand tu passes l'examen en global et si tu as la moyenne, tu gardes toutes tes notes même celles en dessous de 10 non ?
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321

Message  soroso Mer 11 Nov 2015 - 8:20

salut,
si tu passe en global et que tu l as du premier coup avec une moyenne generale d au moins 10 tu peux conserver les notes au dessous de 10 c'est la moyenne qui compte,mais si tu n'as pas la moyenne(ou comme moi pas le memoire donc 0) et donc tu dois le repasser l'année suivante tu ne peux conserver que les notes au dessus de 10 il me semble c'est la la difference avec la methode progressive ou la tu peux conserver les notes au dessous de 10 si tu estime quetu peux pas faire mieux et a la fin des années le but est d obtenir une moyenne de 10,si j'ai bien compris,dites moi si je me trompe!!
Par contre je crois que si je me présente en progressif et que je me presente pas à une matiere j aurais 0 à cette matiere mais je pourrais quand meme conserver mes autres notes si je les estiment bonnes,c'est pas eliminatoire,enfin si j'ai bien compris,et je crois que certains ont deja fait ça d'apres ce que j'ai vu dans le forum
Pour moi ça va donc etre forme progressive tout sauf le memoire et puis j'aviserai en cours d'année voir si je me sent prete a tout passer ou y aller quand meme au bleuff meme si je me sent pas prete,à suivre...
Entout cas au cned personne pour me repondre et encore moins au rectorat qui ne decroche pas ou m envoyent à leurs collegues,enfin...on va improviser !! Very Happy
bonne journée a tous

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé