lettre de motivation à personnaliser

lettre de motivation à personnaliser Empty lettre de motivation à personnaliser

Message  merak le Jeu 13 Aoû 2015 - 8:48

Bonjour,

diplômé de octobre 2014, et occupé professionnellement jusque juillet 2015 en dehors de la diététique, je me remets dans la recherche et je me demandais, ceux et celles qui ont passé des entretiens d'embauche, est ce qu'on vous a déjà demandé certains papiers autres que CV, lettre de motivation, diplôme ?
Je pensais particulièrement aux conventions de stage et relevé de notes de l'examen ...

Merci pour votre aide,
Un peu dure la reprise, j'ai très peu de contact Crying or Very sad

Dernière édition par merak le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:34, édité 1 fois

merak
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation à personnaliser Empty bonjour

Message  cécile06 le Mar 18 Aoû 2015 - 6:26

Bonjour
déjà félicitation pour ton BTS
Je ne suis pas encore diplômée, (je le passe en septembre) mais je te donne mon avis tout de même.
A présent avec ce diplôme tu es un professionnel, tu n'a pas à te justifier dans ta recherche d'emploi donc amener le diplôme papier à la limite mais pas les appréciation de stage. ça fait justement stagiaire alors que tu es diététicien à part entière. N'ai pas peur, ai confiance en toi tu sera leur collègues et plus un élève.
Bon courage dans tes recherches.

cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477

lettre de motivation à personnaliser Empty Re: lettre de motivation à personnaliser

Message  nath87 le Mar 18 Aoû 2015 - 19:08

Non je vois pas ce qu'on pourrait te demander d'autre, à part la carte vitale et un RIB pour avoir ton numéro de sécu quand tu es prise immédiatement ! Smile

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865

lettre de motivation à personnaliser Empty Re: lettre de motivation à personnaliser

Message  merak le Mer 19 Aoû 2015 - 8:18

ok merci pour vos réponses, c'est vrai que je garde peut être un peu trop cet esprit "élève" comme tu dis cécile ...

et pour Nath87, je peux pas être "prise" car je fais parti des 5% de mâles dans la profession ^^
d'ailleurs, 87 comme haute vienne c'est pas trop loin de chez moi 33, gironde, et c'est comment dans ton département la situation de l'emploi en diététique ?

merak
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  nath87 le Mer 19 Aoû 2015 - 8:32

Au contraire je pense que les mâles ont la côte :p Je ne suis pas du 87 du tout ! mais de la région Rhône alpes où il n'y a pas plus de travail pour les diét qu'ailleurs...
Bon courage!

nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Message  merak le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:33

ah ouais, tu penses que les diététiciens de type "masculin" ont la côte ?

je suis en train de rédiger des lettres de motivation pour envoyer un peu partout en Gironde là ... et plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je vais tenter de poser ma question ici:

D'après vous, pour les hôpitaux/clinique, est ce qu'il vaut mieux faire une lettre quasi identique pour tous les hopitaux/clinique ( une centaine quand même !) ou est il préférable de personnaliser pour chaque hopital/clinique ? Shocked

Le temps passé n'est pas le même Laughing , ça vaut le coup que je réfléchisse bien à cette question !

merak
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  nath87 le Jeu 20 Aoû 2015 - 10:59

Moi je personnalisais au début mais j'en ai eu marre lol. Mais je te conseille de personnaliser les lettres parce que des fois c'est le même recruteur pour plusieurs hôpitaux, c'est souvent des groupes hospitaliers, regarde leurs sites internet, s'il y en a qu'un pour plusieurs hôpitaux par exemple. Tu peux changer quelques lignes, la police...

nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Message  merak le Ven 21 Aoû 2015 - 7:36

d'accord, je vois, donc faut surtout faire en sorte de pas avoir des lettres de motivations identiques pour le même regroupement d'hôpitaux d'après toi. Après tout je préfère passer plus de temps et avoir plus d'accroche, d'efficacité, sinon à l'arrivée c'est une perte de temps aussi ...

Et quand tu parles de "recruteur", tu penses au cadre de santé ou il y a des "recruteurs" à plein temps ?

merak
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  nath87 le Ven 21 Aoû 2015 - 20:11

En général c'est le service des ressources humaines qui se charge du recrutement dans les hôpitaux mais il montre les CV à la cadre du service concerné ou la diét si le cadre n'est pas une diét

nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé