BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Besoin d'avis CDA, Doin

3 participants

Aller en bas

Besoin d'avis CDA, Doin Empty Besoin d'avis CDA, Doin

Message  Ingrid Mar 4 Mai 2010 - 10:14

Bonjour,
En cherchant des livres pour la connaissance des aliments pour synthétisés j'ai lu que les Doin étaient plus complets que les tec et doc.
J'ai cherché et je suis tombée sur :
- Aliments et boissons : Filières et produits, celui qui correspond le plus pour cda je pense. J'aimerai qu'il soit assez synthétique pour réviser facilement avec.
- Biochimie des aliments : Diététique du sujet bien portant, qui serait pas mal pour moi qui est fâchée avec la biochimie pour faire le lien entre les matières(J'ai déjà biochimie illustrée et le tec et doc de biochimie qui m'aide, je crois que je vais faire collection).

Que pensez-vous de ces livres?
J'ai envie d'achater les 2 mais on peut pas les feuilleter...
Et ce qui me fait peur c'est que l'auteur c'est la prof de microbio alors pour le côté présentation sympa et synthétique j'ai un peu peur si vous voyez ce que je veux dire...
Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis CDA, Doin Empty Re: Besoin d'avis CDA, Doin

Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 10:50

Salut Ingrid,
Alors, si tu cherches quelque chose de synthétique pour réviser, je ne te conseille pas ses livres.
Si tu as le Tec & Doc Connaissance des Aliments, je te le conseille plutôt que le livre Aliments et boissons. En gros, ils contiennent la même chose (à se demander d'ailleurs si le Tec & Doc n'est pas écrit à partir du Doin) mais je trouve la présentation du Tec & Doc plus claire, écrit plus gros et plus facile à manipuler.
Biochimie des aliments ne traite pas vraiment de biochimie mais plutôt de la partie nutrition en très très détaillé en ce qui concerne P,L,G, etc. Il sert plutôt à approfondir les connaissances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis CDA, Doin Empty Re: Besoin d'avis CDA, Doin

Message  Ingrid Mar 4 Mai 2010 - 11:08

Merci Lolly mais j'ai lu que le tec et doc n'était pas assez complet pour CDA qu'n penses-tu?
Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis CDA, Doin Empty Re: Besoin d'avis CDA, Doin

Message  choupinette63 Mar 4 Mai 2010 - 11:40

moi je dois dire que j'ai réviser CDA à partir de tec and doc, il m'a pas mal aidé, je le trouve clair,après ça dépend des personnes, tu devrais aller dans une librairie et feuilleter les bouquins tu te rendrais mieux compte

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis CDA, Doin Empty Re: Besoin d'avis CDA, Doin

Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 12:01

Ingrid a écrit:Merci Lolly mais j'ai lu que le tec et doc n'était pas assez complet pour CDA qu'n penses-tu?
J'ai l'impression que c'est très complet. En tout cas plus complet que le cours du CNED.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis CDA, Doin Empty Re: Besoin d'avis CDA, Doin

Message  Ingrid Mar 4 Mai 2010 - 12:48

Bon à ce moment là, je vais plus me pêncher sur les tec et doc.
Choupinette merci pour le conseil mais si tu avais la chance d'habiter en Normandie tu verrais que c'est un peu plus compliqué que ça,lol.
Pour avoir une librairie correcte c'est Caen donc une heure de route et je n'ai pas le souvenir qu'il vende de tec et doc dans les 2 librairies que je connais...
Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis CDA, Doin Empty Re: Besoin d'avis CDA, Doin

Message  lolotte46 Ven 7 Mai 2010 - 13:38

lolly a écrit:Salut Ingrid,
Alors, si tu cherches quelque chose de synthétique pour réviser, je ne te conseille pas ses livres.
Si tu as le Tec & Doc Connaissance des Aliments, je te le conseille plutôt que le livre Aliments et boissons. En gros, ils contiennent la même chose (à se demander d'ailleurs si le Tec & Doc n'est pas écrit à partir du Doin) mais je trouve la présentation du Tec & Doc plus claire, écrit plus gros et plus facile à manipuler.
Biochimie des aliments ne traite pas vraiment de biochimie mais plutôt de la partie nutrition en très très détaillé en ce qui concerne P,L,G, etc. Il sert plutôt à approfondir les connaissances.


perso j'ai le doin et je dirai que les cours sont fais a partir du doin c'est du copier collé et je l'ai remarqué aussi pour le microbio toxicologie exactement la meme chose que le cours essai peut etre le tec et doc

chantal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis CDA, Doin Empty Re: Besoin d'avis CDA, Doin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum