depense energétique de l'adolescent

depense energétique de l'adolescent Empty depense energétique de l'adolescent

Message  Smurf le Lun 6 Juil 2015 - 15:28

Salut tout le monde, j'ai une question qui me turlupine, j'aurais voulu savoir si vous aviez la dej moyenne (avec nap 1,8 ) de chaque groupe d'ados, la tranche 10-12 ans, 13-15ans et 16-18ans, car nous avons le tableau de l'ANSES qui se réfère au poids et la taille, mais pas à l'age, et si en étude de cas on doit faire une ration par exemple pour une collectivité d'ados âgés de 13-15 ans, je ne sais pas comment faire.

Merci Very Happy

Smurf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

depense energétique de l'adolescent Empty Re: depense energétique de l'adolescent

Message  Smurf le Lun 6 Juil 2015 - 19:31

Personne ?

Smurf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

depense energétique de l'adolescent Empty Re: depense energétique de l'adolescent

Message  Brigitte le Mar 7 Juil 2015 - 10:52

Tu peux utiliser les valeurs moyennes des filles et des garçons sur les courbes de croissance des carnets de santé et faire ton calcul:
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/carnet_de_sante.pdf

Pour des collectivités il faut partir sur les ages scolaires (maternelle, primaire, collégiens, lycéeen
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

Message  Smurf le Mar 7 Juil 2015 - 12:31

merci, mais en fait j'essaye de faire l'étude de cas de 2005, et c'est une collectivité d'ados de 16 à 19ans, est ce que pour les garçons une moyenne de 15600 kj et pour les filles une moyenne de 12100kj, parait correct ? ou beaucoup trop ?

Merci

Smurf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé