Besoin qu'on m'éclaire

Besoin qu'on m'éclaire  Empty Besoin qu'on m'éclaire

Message  lydiediet le Ven 28 Nov 2014 - 11:30

Idea
Salut les loulous !
J'ai besoin qu'on m'éclaire, car ma tutrice perso en formation vient de me mettre le doute quant à mon choix de structure d'accueil.
Du coup j'ai perdu la notion de "bien-portants" que signifie t-elle ? peur2
J'ai choisi un établissement clinique/pédagogique avec des jeunes (enfants+ado) CUISINE TRADITIONNELLE ET ASSEMBLAGE, et une maison de retraite CUISINE TRADITIONNELLE.
Elle me fait savoir qu'avec la maison de retraite je risque de faire du hors sujet, car ce type de population (personnes âgées en MDR) n'est pas bien-portante. Question
Elle me conseille un lycée, ou une entreprise... confused
Au final ça revient à choisir un lieu de restauration collective dit plus communément "cantine ou cafétéria" min 100 couverts, avec une population type normale en fait, sans problème particulier de santé ou de poids ?
Merci d'avance pour votre aide!  cheers
Lulu
lydiediet
lydiediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Besoin qu'on m'éclaire  Empty Re: Besoin qu'on m'éclaire

Message  osmoz-one le Ven 28 Nov 2014 - 11:52

Euh non pas du tout tu peux aller en maison de retraite sans soucis. A ce moment-là les stages en restauration hospitalière seraient aussi du hors sujet, hors ce n'est pas le cas !
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Message  lydiediet le Ven 28 Nov 2014 - 12:47

Merci osmoz-one pour ta réponse, tu as raison, c'est ce que je pensais personnellement je pensais que ça fonctionnait et que l'expérience serait même plus enrichissante dans une MDR que dans une entreprise, mais alors que signifie "bien portant" au final ?
ils veulent que ce soit une population dite "bien-portante" mais sans régime particulier...je m'y perds, entendent-ils par là des personnes  en surpoids qui ne suivent pas de régime? car il me semble qu'en entreprise ou lycée les personnes ne sont pas plus en surpoids qu'ailleurs pleurs ils me mettent la tête à l'envers !
lydiediet
lydiediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  osmoz-one le Ven 28 Nov 2014 - 12:52

Je dirai que la structure dans laquelle tu vas, doit avoir une partie de ses rationnaires, bien-portants.
Je te donne un exemple : j'ai fait mon stage en restauration hospitalière (donc régimes à tout va) sauf que dans ces multitudes de repas spéciaux, se trouvaient les repas dits "normaux" c'est donc ceci que j'ai étudié. Et au final, en hôpital (et même MDR je pense), ils se basent sur un menu "normal" pour le décliner suivant les régimes.

Donc tu peux toujours étudier la structure (hygiène, gestion, ...) en te basant que sur les repas "normaux" Smile
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Besoin qu'on m'éclaire  Empty eureka !

Message  lydiediet le Ven 28 Nov 2014 - 13:01

merci merci merci cheers c'est plus clair comme ça ! je continue donc dans ma démarche initiale et je ferais valider mon choix par le tuteur de stage au cas où......à bientôt !
lydiediet
lydiediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé