BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

correction devoir nutrition, en colére!

+2
choupinette63
Paprika
6 participants

Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty correction devoir nutrition, en colére!

Message  Paprika Lun 26 Avr 2010 - 11:10

Je déprime un peu... Première mauvaise note, 4 sur 20 au devoir 3 de NA... Devoir envoyer mi-mars, correction reçue la semaine dernière... Ma grande erreur, ne pas avoir utilisé les valeurs moyennes dans le cours pour les tableaux de ration (j'ai utilisé des valeurs d'aliments précis)... Depuis devoir 4, 5 et 6 envoyés... Seulement je n'ai pas pu tenir compte des remarques du correcteur, et je n'ai pas pu corriger mes erreurs dans les devoirs 4 et 5, où j'ai utilisés aussi les mauvaises valeurs...

J'appelle le CNED, j'envoie des mails au service scolarité, pour qu'ils passent le message à mon correcteur, et on me répond gentiment que j'aurais du attendre la correction de mon devoir... En gros tampis pour moi...

Je suis en colère, devant l'incompréhension des correcteurs et des services du CNED... Surtout quand on travaille à fond pour y arriver, que mes stages sont faits... La correspondance se n'est pas évident car on est tout seul, et je trouve que ce genre de comportement n'est pas encourageant! 20 pages de devoir qui ne valent rien, car je sais que je serais pénalisée par cette erreur...!!!
enragé

Que faire?
Paprika
Paprika
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 34
Localisation : Royan
Emploi/loisirs : aquariophilie, lectur, cinéma, cuisine, natation
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty Re: correction devoir nutrition, en colére!

Message  choupinette63 Lun 26 Avr 2010 - 11:21

le truc c'est que c'est marqué que ce sont les valeurs moyennes des aliments à utiliser pour les devoirs et l'exam sauf si c'est une analyse précise par exemple de menus..
y'a plus grand chose à faire maintenant pour ceux que tu as envoyé..

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty Re: correction devoir nutrition, en colére!

Message  Paprika Lun 26 Avr 2010 - 11:47

Je sais bien qu'il n'y a plus grand chose à faire... Seulement ces devoirs étaient en rapport avec l'élaboration d'un menu aussi, et je me suis embrouillée... N'ayant reçu mon devoir corrigé que bien plus tard, j'ai continué avec mes erreurs..

Quand j'ai reçu ce devoir, j'ai repris mes cours et j'ai compris ou était mon erreur.. Seulement le devoir à mis un mois à arriver... Ca arrive à tout le monde de faire une erreur... Et je ne peux même pas prévenir mon correcteur... Je vais avoir une moyenne catastrophique avec trois mauvaises notes... C'est pas rattrapable...

Je bosse dur, tout les matières ne sont pas évidentes, et je suis déçu par l'organisation du CNED,je ne veux pas qu'on me change ma note, juste que ma correctrice puisse prendre en compte dans les prochaines corrections que je n'ai pas pu bénéficer de ses remarques pour les faire....

Mais bon... Comme tu dis à par me plaindre et ralé, ya pas grand chose à faire... doh
Paprika
Paprika
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 34
Localisation : Royan
Emploi/loisirs : aquariophilie, lectur, cinéma, cuisine, natation
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty Re: correction devoir nutrition, en colére!

Message  choupinette63 Lun 26 Avr 2010 - 11:50

tu te rattraperas avec les autres matières, je sais c'est rageant moi aussi j'ai eu un problème, c'était avec une répartition j'ai voulu comme on m'avait dit de faire à l'oral du mémoire( répartir les valeurs énergétiques et non les quantités comme le CNED l'enseigne) résultat on m'a pas compté de points pour la répart,du coup j'ai renvoyé le devoir pour savoir exactement ce qu'il en était, si c'était ma méthode ou autre chose qui allait pas..j'attends toujours...

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty Re: correction devoir nutrition, en colére!

Message  Paprika Lun 26 Avr 2010 - 12:06

Effectivement... Le CNED c'est bien, mais si j'avais pu j'aurais été dans une école de BTS Diététique, mais financièrement et pour des tas de raisons je ne peux pas...

Le CNED c'est ma seule chance d'arriver à avoir quelque chose, et c'est vrai que quand on se donne à fond, et qu'au moindre petit problème on se rend compte qu'on est vraiment tout seul devant nos questions, nos cours et nos devoirs, c'est très stressant...

Surtout quand on est une stressé de la vie comme moi!mdr

Je voudrais vraiment y arriver... Il paraît qu'on peut faire appel pour le passage en deuxième année si leur avis n'est pas favorable, au pire des cas... J'ai vu que tu étais en deuxième année pour la deuxième fois, et moi je préfére redoubler une deuxième année, car au moins tu as une idée concrète de l'examen...
Paprika
Paprika
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 34
Localisation : Royan
Emploi/loisirs : aquariophilie, lectur, cinéma, cuisine, natation
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty Re: correction devoir nutrition, en colére!

Message  Invité Lun 26 Avr 2010 - 12:17

Effectivement Paprika, si tu es inscrite à titre personnel, tu peux parfaitement passer en deuxième année sans tenir compte de l'avis du CNED. Surtout que dans ce cas précis les notes pour ces devoirs ne reflèteront pas vraiment ce que tu es capable de faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty Re: correction devoir nutrition, en colére!

Message  erystile Lun 26 Avr 2010 - 18:27

C'est clair que les notes ne veulent trop rien dire et c'est du coup très dur de savoir où on se situe...

J'imagine la déception quand tu as reçu ta note...

C'est aussi ça le problème par correspondance. Je viens seulement de voir que je n'avais pas du tout la méthode qu'il fallait pour le calcul de ration, que je ne maîtrisais pas du tout cette partie du cours, avec aussi les équivalences etc...

Je sors de 3jours sur Paris de TD Nutrition et cette matière qui pourtant me "parle" devient d'un compliqué j'en reviens pas...

Ceci dit, je suis très motivée, je veux y arriver, je me sens juste super seule et ça pèse beaucoup en ce moment !!!

Courage courage courage courage courage courage courage courage courage
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty Re: correction devoir nutrition, en colére!

Message  saphire Lun 26 Avr 2010 - 19:31

Après coup c'est toujours facile à dire... Mais oui attendre une corection avant d'envoyer le devoir suivant permet de réajuster les erreurs, à moins bien sur que le devoir suivant n'ai rien à voir. On peut faire les devoirs et attendre avant de les envoyer comme cela il est toujours possible de refaire si besoin.
N'oubliez pas non plus que le forum est là pour que l'on s'entraide et que le tutorat du cned est également dispo pour répondre à nos questions et il ne faut pas hésiter à les solliciter.
Pour les devoirs de NA je leur avais demandé comment pratiquer car je ne trouvais pas cela clair. Ils m'ont effectivement conseillé d'attendre les corrections avant d'envoyer les suivants.
Même si tes notes s'en ressentent, l'important est de comprendre tes erreurs... essaie de les refaire (les devoirs) et tu pourras comparer à nouveau avec la correction qu'ils t'envoient et ainsi tu verras si tu as compris...
La moyenne oui c'est important mais le fait d'avoir compris est bien plus important !!!!
Aller courage et retrouve ta belle motivation!
saphire
saphire
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 193
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty Re: correction devoir nutrition, en colére!

Message  sophie1108 Mer 26 Mai 2010 - 7:46

Il faudrait peut-être que le cned accorde leurs violons
Moi quand j'étais au cned, ils disaient toujours qu'ils ne faut pas attendre la correction du devoir précédent pour faire l'autre

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty Re: correction devoir nutrition, en colére!

Message  saphire Mer 26 Mai 2010 - 7:56

C'est le conseil qu'ils m'avaient donné pour les premiers devoirs de NA, ceux qui concernent les premiers calculs de ration...
Pour les autres effectivement s'ils n'ont pas forcément de rapport entre eux ce n'est peut être pas nécessaire...
Paprika, ça a donné quoi du coup pour les autres ???
saphire
saphire
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 193
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty Re: correction devoir nutrition, en colére!

Message  Paprika Mer 26 Mai 2010 - 16:03

finalement, les notes des deux devoirs suivants donc toujours sur les calculs de rations n'ont pas été si catastrophique... J'ai eu un 7 et un 12, puis des bonnes notes sur les derniers devoirs...

J'étais un peu en colère car le devoir sur les femmes enceintes et allaitantes m'avait pris beaucoup de temps, et finalement c'est celui où j'ai eu 12!!!

Conclusion : ne pas se décourager, et persévérer!!!!!
Paprika
Paprika
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 34
Localisation : Royan
Emploi/loisirs : aquariophilie, lectur, cinéma, cuisine, natation
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty Re: correction devoir nutrition, en colére!

Message  fanette Jeu 27 Mai 2010 - 11:06

cool
L'important est surtout d'avoir compris tes erreurs...
bravo
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty Re: correction devoir nutrition, en colére!

Message  saphire Jeu 27 Mai 2010 - 14:17

C'est exactement ça!!
Comme fanette...
saphire
saphire
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 193
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

correction devoir nutrition, en colére! Empty Re: correction devoir nutrition, en colére!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum