BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Nike – Débardeur de running pour Femme
31 € 40 €
Voir le deal

conge parental et cned???

conge parental et cned??? Empty conge parental et cned???

Message  samisami Sam 23 Aoû 2014 - 12:34

Bonjour tout le monde!!! j'ai besoin d'infos j’espère que vous pourrez m'aider.Voilà je suis actuellement en congé parental et je souhaite entamer ma 1ére année de bts diet via le cned donc j'aurais aimé savoir si cela était possible de le faire sans perdre les indemnités que la caf me verse.Je precise que je finance moi même cette formation.J'attends vos réponses avec impatience!!!

samisami
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

conge parental et cned??? Empty cp

Message  soroso Sam 30 Aoû 2014 - 6:27

salut
je compte faire la meme chose!!mon dernier a 1 an du coup pour moi c est le bon moment!
je pense pas qu il y est de probleme sachant qu on finance nous meme la formation,par contre je me posais la question pour les stages,mais vu qu ils sont non remuneres,je pense que c est ok
est ce que quelqu un peut confirmer?!!

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117

conge parental et cned??? Empty Re: conge parental et cned???

Message  gazou79 Sam 6 Sep 2014 - 20:45

Bonjour,
je peux vous confirmer qu'il n'y a aucun soucis pour faire cette formation pendant un congé parental du moment que les stages ne soient pas rémunérés (ce qui est toujours le cas je pense!).
C'est ce que j'ai fait pendant un an 1/2 (puis chômage car rupture du contrat de travail).
Aucun problème vous avez tout à fait le droit de faire une formation non rémunérée.
Par contre vous n'aurez pas d'aide pour faire garder vos enfants (ce qui parait logique puisque vous êtes en congé pour vous en occuper Wink ). Donc il est assez difficile de travailler sauf si vous avez la chance d'avoir des gros dormeurs et vos aînés assez grands pour se gérer un peu sans vous empêcher de travailler.
Bon courage à vous car c'est difficile mais ça se fait... moi j'ai commencé il y a 3 ans et j'espère valider mes 4 derniers modules cette année Rolling Eyes

gazou79
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20

Message  soroso Dim 7 Sep 2014 - 21:32

salut
merci de confirmer!!c est ce qui me semblait Very Happy
moi je vais continuer a m en occuper I love you  
je voulais faire la formation sur 2 ans c est vrai que je me pose des questions et me demande si j aurais reelement le temps!
combien de temps en moyenne par jour vous etudiez?parceque moi je comptez m y mettre le soir et matin tres tot ou sieste(qui sont courtes!!)c est un peu ce que j ai fait pour mes etudes de preparatrice puisque c etait par alternance...
demain je tel au cned pour quelques questions et me decide dans la semaine
l année derniere ils m avait dit que les stages pouvez tous se faire en seconde année,qu est ce que vous en pensez c est possible ou non?
a++

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117

Message  virgini Mar 9 Sep 2014 - 9:20

bonjour bonjour!!!
Je suis actuellement en congé parental et c'est la dernière année. J'ai fait la mise à niveau par le CNED l'année dernière et je bossais aussi pendant la sieste et le soir. Ca a été très difficile et je n'ai jamais pu rendre ts les devoirs. C'est déjà pas simple de s'y remettre, alors en pointillé c'est encore pire!!!!! Du coup, pour cette année, j'ai eu la chance d'avoir une place en crèche qques jours par semaine et je passe les unités en 3 fois.
Pour les stages, j'ai téléphoné à la caf hier et pas de souci. Tant que c'est non rémunéré, ca ne pose pas de problème pour eux.
Voilà! Bon courage...

virgini
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé