BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

dégoûtée par mon stage thérapeutique

+2
sophie1108
SAND78
6 participants

Aller en bas

dégoûtée par mon stage thérapeutique Empty dégoûtée par mon stage thérapeutique

Message  SAND78 Sam 14 Juin 2014 - 16:00

Bonjour à tous, 
je viens de finir mon 2eme stage thérapeutique et je suis découragée, je n'ai pas arrêté d'être interrogée en permanence en bioch et physiopath, j'étais parfois décontenancée , j'étais  encadrée par 2 diét, un premier qui me cuisinait et une deuxième qui m'a laissé faire des consults et ça se passait bien elle me trouvait à l'aise avec les patients, au final hier mon dernier jour, ils m'ont dits que j'avais trop de lacunes en physiopat, que d'après eux, je n'aurais pas mon bts cette année, et que de ce fait, ils ne pourront pas mettre de bonnes appréciations sur mon rapport de stage...ils vont me l'envoyer dans la semaine...comment se mettre au travail et être motivée après ça......car avec de mauvaises appréciations, comment obtenir une bonne note au mémoire, ça sert à quoi....si quelqu'un à vécu la même chose que moi.....

SAND78
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 38
Age : 54
Localisation : Maisons Laffitte
Emploi/loisirs : TC et anglais validés
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

dégoûtée par mon stage thérapeutique Empty Re: dégoûtée par mon stage thérapeutique

Message  sophie1108 Sam 14 Juin 2014 - 16:29

ce qui compte c'est l'examen

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

dégoûtée par mon stage thérapeutique Empty Re: dégoûtée par mon stage thérapeutique

Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 7:17

Ce n'est pas l'appréciation des maîtres de stage qui fait ta note au mémoire. Loin de là. Deux de mes collègues sont membres du jury au mémoire et ne lisent même pas ces appréciations pour garder toute leur objectivité face au candidat.
Ce qui compte, c'est la qualité de ton écrit et de ton oral. A toi d'être rigoureuse dans ton mémoire sur la partie physiopathologie si c'est effectivement un point faible.
Et avant de t'alarmer, attends le rapport qui devra comporter non seulement les points négatifs mais aussi les points positifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dégoûtée par mon stage thérapeutique Empty Re: dégoûtée par mon stage thérapeutique

Message  Ambre313 Mar 17 Juin 2014 - 9:56

tu ne dois pas baisser les bras. elles t'ont peut etre dit ça pour te mettre la pression et que tu bosses encore plus. en plus, c'est important que le contact avec les patients passe bien. si ton rapport écrit est vraiment carré, tu ne pourras pas avoir une mauvaise note à cause d'une mauvaise appréciation. et puis, il n'y a pas que ce stage qui compte...
bon courage à toi

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

dégoûtée par mon stage thérapeutique Empty Re: dégoûtée par mon stage thérapeutique

Message  osmoz-one Mar 17 Juin 2014 - 10:52

Coucou Sand !

J'ai connu la même chose que toi ! J'étais dans un stage dans lequel la cadre était très stricte, elle me faisait faire des comptes rendus de consultation tout les jours, et me criait dessus en prétextant que si je ne savais pas faire ça comment je ferai à l'oral de mémoire ! Elle me posait des questions très pointues sur des trucs franchement pas important au vue de la quantité d'informations à savoir...
Je rentrais chez moi en pleurant, j'étais choquée par ce stage.

Eh ben finalement j'ai eu 16 au mémoire, j'ai eu le BTS, et j'ai eu un prix pour mon mémoire. Donc n'écoute pas tout ce qu'on te dit. Tu seras confrontée à ça toute ta vie, et il faut juste laisser, et avancer.

Bon courage Smile
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

dégoûtée par mon stage thérapeutique Empty Re: dégoûtée par mon stage thérapeutique

Message  SAND78 Mar 17 Juin 2014 - 12:45

Vraiment merci à tous !! Smile  ça me remonte le moral, je commence à digérer tranquillement, j'ai fini vendredi. Je sais que ça va me dégouter lorsque je recevrais les appréciations par courrier, mais vous avez raison je vais m'accrocher.

SAND78
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 38
Age : 54
Localisation : Maisons Laffitte
Emploi/loisirs : TC et anglais validés
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

dégoûtée par mon stage thérapeutique Empty Re: dégoûtée par mon stage thérapeutique

Message  osmoz-one Mar 17 Juin 2014 - 17:28

Tu t'en fou des appréciations ! Moi aussi j'ai eu une évaluation de stage minable, avec pas mal de reproches, mais franchement il faut passer à travers et continuer Very Happy
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

dégoûtée par mon stage thérapeutique Empty Re: dégoûtée par mon stage thérapeutique

Message  Fanny044 Lun 23 Juin 2014 - 9:57

As-tu tes appréciations ?

Fanny044
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

dégoûtée par mon stage thérapeutique Empty Re: dégoûtée par mon stage thérapeutique

Message  nathalie78 Mar 24 Juin 2014 - 7:09

Moi pareil pour mon 1er! Tout ce que je faisais était mal!
Mais le 2ème était génial, avec une diététicienne très pédagogue.
Et malgré l'appréciation moyenne du 1er stage, j'ai eu une très bonne note à mon mémoire.

Donc pense à ton futur stage, qui ne pourra qu'être mieux :-)
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

dégoûtée par mon stage thérapeutique Empty Re: dégoûtée par mon stage thérapeutique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum