BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!

3 participants

Aller en bas

Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!  Empty Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!

Message  LucieSwl Mer 7 Mai 2014 - 11:34

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai 26 ans et je suis actuellement en mise à niveau avec Educatel. Cette année a été "catastrophique" à ce niveau puisque j'étais à l'étranger et que je n'ai quasiment pas pu bosser mes cours.
De retour en France, j'ai repris plus sérieusement mais je me rends compte que les cours par correspondance ne sont pas fait pour moi.
Je suis motivée plus que jamais à étudier afin d'exercer ce métier mais je ne m'en sors pas. J'ai l'impression de ne rien comprendre (matieres scientifiques complétement inconnues pour moi...), de ne rien retenir etc...
J'ai donc entamé des recherches sur les différentes écoles. Les écoles privées me proposent des tarifs très élevés (environ 5000€/an), les lycées sont peu nombreux et les inscriptions sont closes (depuis mars 2014 environ...). Il y a également les DUT génie biologique, qui ne peuvent pas m'intégrer à leurs cours puisque je viens d'un BAC ES...
Etant dans le nord de la France, j'ai également regardé du côté de la Belgique et reste en attente de réponses...
Je suis complétement perdue ! Je suis mobile dans toute la France (ou ailleurs), l'alternance serait pour moi la meilleure option mais je pense qu'il est quasi impossible de trouver une entreprise à mon âge (compte tenu des % de salaire demandés...).
Si vous avez des solutions, des idées, des exemples de parcours similaires... je suis preneuse !!!
Merci mille fois !
Lucie
LucieSwl
LucieSwl
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 21
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!  Empty Re: Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!

Message  Maf216 Mer 7 Mai 2014 - 12:27

Bien le bonjour!

Je suis en deuxième année de BTS dans une école du département NORD 59, exactement à Aulnoye-Aymeries.
A cette école, j'ai le souvenir qu'en juin, ils prenaient encore des inscriptions. Le tout est de déposer une lettre de motivation, avec un CV et éventuellement les notes de BAC.
Par contre, je sais qu'ils acceptent en première année un BAC S et également en fonction du niveau de l'étudiant, un BAC ST2S. Pour un BAC ES, ils préconiseront de passer par une année de Mise à Niveau, année qui apparemment semble très facile.

Voili Voilou!  Very Happy 
Maf216
Maf216
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 31
Humeur : Dynamique et motivée

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!  Empty Re: Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!

Message  LucieSwl Mer 7 Mai 2014 - 12:38

Merci !!
Jessaie de les joindre depuis plusieurs jours sans réponse.
Ce lycée serait parfait puisque pas trop loin de chez moi et lycée public !!!
Je vais tenter ma chance la bas, merci!
Cmt se passe ton bts la bas ?
LucieSwl
LucieSwl
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 21
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!  Empty Re: Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!

Message  Maf216 Mer 7 Mai 2014 - 12:39

Ah non, pour information, à Aulnoye-Aymeries, c'est un lycée privé!
Maf216
Maf216
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 31
Humeur : Dynamique et motivée

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!  Empty Re: Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!

Message  LucieSwl Mer 7 Mai 2014 - 12:47

Ah zut ! A cmb s'eleve la formation ??
LucieSwl
LucieSwl
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 21
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!  Empty Re: Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!

Message  Maf216 Mer 7 Mai 2014 - 12:55

Alors environ dans les 2 000.
Si tu veux, voici un lien du lycée:
http://www.lyceejeannedarc.org/
Maf216
Maf216
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 31
Humeur : Dynamique et motivée

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!  Empty Re: Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!

Message  LucieSwl Mer 7 Mai 2014 - 12:58

Merci !!! Smile
LucieSwl
LucieSwl
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 21
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!  Empty Re: Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!

Message  laurilaure Mer 7 Mai 2014 - 14:28

Bonjour !
Pour répondre à tes questions, l'alternance c'est quasi impossible après 26 ans. Déjà qu'avant c'est pas évident...
Pour les lycées publics, c'est aussi difficile car priorité aux BAC S via post bac... donc moins de 26 ans pareil...
Ecoles privées : gloups les prix, possibilité de prêts étudiants mais faut compter que tu n'auras pas de salaire pendant 2 ans.
Reste CNED ou autre par correspondance et là c'est autodiscipline, courage et persévérance...

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 101
Age : 47
Localisation : 78
Humeur : la positive attitude...

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!  Empty Re: Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!

Message  LucieSwl Mer 7 Mai 2014 - 16:32

Merci, c'est un peu ce que j'ai constaté Sad va falloir que je prennes une décision !
LucieSwl
LucieSwl
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 21
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!  Empty Re: Correspondance, école, alternance..? Besoin de votre aide!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum