Phosphatidylsérine (erreur dans le support CNED peut être ?)

Phosphatidylsérine (erreur dans le support CNED peut être ?) Empty Phosphatidylsérine (erreur dans le support CNED peut être ?)

Message  carmenita le Lun 28 Avr 2014 - 10:21

Bonjour,
Je viens d'écrire les structures chimiques des 5 phospholipides demandés dans le A vous de chercher p 161 de B2. Je les ai tous bien faits mais bizarrement, je ne parviens pas à comprendre comment on obtient la formule donnée dans le corrigé pour la phosphatidylsérine. Pourriez-vous svp me confirmer qu'il n'y a pas d'erreur dans la formule de la sérine (je ne vois pas l'intérêt des parenthèses dans cette formule et je me demande s'il ne manque pas quelque chose Doubt ) ni dans le corrigé ? Si n'y en a pas, quelqu'un peut il m'expliquer comment on a CH2 et CH dans la formule finale ? Merci pour votre aide.
Bonne journée.

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Phosphatidylsérine (erreur dans le support CNED peut être ?) Empty Re: Phosphatidylsérine (erreur dans le support CNED peut être ?)

Message  carmenita le Lun 28 Avr 2014 - 11:57

Bonjour,
Je ne peux pas effacer le message mais ce n'est plus la peine de répondre, j'ai compris, je crois que mon cerveau était en ébullition et que la pause déjeuner m'a éclaircie les idées ! Bonne journée.

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas