BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Travail de recherche en nutrition

Aller en bas

Travail de recherche en nutrition Empty Travail de recherche en nutrition

Message  Ambre Mar 22 Avr 2014 - 10:21

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site. Je suis étudiante à l'EDNH (école de diététique et nutrition humaine) au Cours Diderot de Lyon. Je fais un bachelor, et passe le BTS l'année prochaine (je suis en première année). N'étant pas dans le cursus "BTS simple" si on peut l'appeler comme cela, j'ai des travaux de recherches chaque semestre à faire, en plus de tous le reste  pale ...
J'ai un sujet en nutrition qui concerne les régimes tendances, j'avais d'abord pris le régime Astro, mais je ne trouvais pas vraiment d'informations concernant un menu type, et le nombre de calories apportés sur une journées (je dois faire en tout environ 5 pages ou plus pour cet "exposé").
Je me suis alors tournée vers le régime Alkaline Diet, ou "régime alcalin"... Je ne sais pas si certains d'entre vous le connaissent, mais j'ai vraiment besoin d'aide rapidement... J'ai trouvé comme menu type celui la :
Petit déjeuner : Crêpe sarrasin, beurre d’amande, sucre brut, framboises et mûres, thé vert.
Déjeuner : Salade de légumes, graines de citrouille, huile d’olive, jus de citron et sel de mer, saumon et riz brun, eau minérale
Dîner : Jus de betterave, purée de pois chiches, craquelins de riz bruns, brocoli et chou-fleur, croustade de pommes, lait.

Seulement, je dois aussi donner le nombre de calories apportés sur UNE journée... Suis-je vraiment obligée de rechercher les recettes pour chaaaque choses, puis prendre un poids moyen, et ensuite rechercher avec la table Ciqual le nombre de calories que cela m'apporte ?
Quelqu'un a-t-il un autre menu type de ce régime, avec les calories qu'il apporte ? ou un moyen plus simple pour y parvenir ?? Car ca va me prendre vraiment beaucoup de temps, et entre le rapport de stage à finir, les semi-partiels qui arrivent et tout... J'suis complètement dépassée et perdue  pleurs

Ambre
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum