dépression j'arrête

dépression j'arrête  Empty dépression j'arrête

Message  mimi8544 le Jeu 17 Avr 2014 - 20:05

Bonjour à toutes et tous.
Un post je l'avoue pas très gai mais je pense que ça me ferait du bien d'en parler avec vous et que j'espère quelques personnes parmi vous me comprendront.
J ai passé mon bts en 2013, je ne l'ai pas eu. Pas mal de choses à repasser dont le mémoire. Ce fameux mémoire ou j'y avais mis tout mon coeur et mon temps ( comme vous tous), a choisir un stage à theme perso et une etude personnelle qui me tenaient à coeur. Pour au final passer devant un jury qui ne vous écoute même pas qui envoi des textos pendant votre présentation qui vous pause à peine 10 questions limite en rapport avec ce que vous avez écris pour vous mettre 9,5 et en recevant apres demande au rectorat la notation du jury ou vous voyer écris ne maitrise pas ceci ou cela alors que je n ai eu aucune question à ce sujet. Si elles estimaient que ce n etait pas maitrisé a l'écrit elles auraient au moins du me pauser des questions... mais non. Cela m' a fichu un coup, j ai l impression d'être une grosse m***** excusez moi de l expression.
J' ai voulu repasser donc cette année je me suis inscrite au cned, j'était auparavant dans une école privée minable ou quasiement personne a eu son diplome, bref. Me voila devant mes cours du cned et là une montagne de taf a abattre. Je me rend compte que dans mon ancienne école on a rien appris ou très mal pour certaine matiere. C est encore un coup de massue car je n y arrive pas devant la tonne de chose a apprendre jme sens incapable de plus en plus nulle. En parallèle j'esssaye de refaire mon mémoire car j'ai bien compris que c etait de la ****** et qu il faut le diminuer de 20 pages. C est de olus en plus difficile je doute de olus en plus de mes capacités intelectuelles. Je suis perdue. Et Je repense a ce stage en centre hospitalier dont je tairais le nom que j ai absolument detesté. Des diet qui embauchent a 9:30 mais qui arrivent a 11h car elle fait don footing avant. Une qui de 9:30 a 11:30 consulte ses mails apres jusqu a 13: elle va dejeuner puis apres si les medecins estiment qu ils ont besoins d elle l appel dc elle voit maximum 2 patients pat jour et sinon rien. Aucun respect des patients aucun contact avec les equipes soignantes si bien que la plus part des professionnels ne savaient pas qui étaient les diet de l hosto pourtant ca fait 20 ANS qu elles font parti des murs. Je ne suis jamais autant fait chier devma vie. Jme suis dit c est surement que ds cet hopital et puis je suis passee outre. Mais la depuis quelques temps j y repense, je repense aux discours d autres filles de ma classes qui elles aussi se sont ennuiees a mourir et j ai peur que ce soit partout pareil. Mais ce n est pas ce qui me preoccupe le plus en faite c est que j ai perdu toute estime de moi jme sens incapable et j ai très peur d echouer a nouveau. Depuis janvier il n y a pas une nuit ou je ne vomissais pas ou je ne pleurais pas. Je regardais mes cours et je me mettais a pleurer. Jusqu au jour ou ca a finit par une crise d angoisse qui m a ammner a l hopital et le diagnostic est tombé, dépression nerveuse. Je n'ai plus le gout a rien, meme les choses que j aimais faire avant qui m etaient agreable me semblent sans aucun intéret. Ce n est pas évident de ce dire qu a 23 ans on est depressive et que ce sont des études qui me semblaient être destinées qui m'ont rendu comme ca.
Desolé pour ce post sinistre mais j ai eu l'occasion de parler a d autres etudiantes diet qui etaient a peu près dans le même cas et que si ca ne vas pas il ne faut surtout pas esiter à en parler. Car ce ne st pas des etudes faciles avec un avenir incertain on peut tres vite douter et se démoraliser. Je ne voudrais pas que ca arrive à d'autres.

mimi8544
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

dépression j'arrête  Empty Re: dépression j'arrête

Message  Karine942 le Jeu 17 Avr 2014 - 20:41

Salut,

Tout d'abord, je dois dire : repose toi!!! Fais un gros break, mets les cours loin loin ed toi. Reprends pied doucement, refais des choses que tu aimes (lire, écrire, de la musique, de la peinture, du sport bref ce que tu veux). C'est la chose primordial en ce moment.

Dans quelques temps, quand tu te sentiras mieux tu pourras faire le point sur ces études. Mais par pitié laisse tout ça de coté pour le moment, oublie ça. Ne te pose plus de questions à ce propos tant que tu ne vas pas mieux.

Concernant, le jury de mémoire, j'ai du avoir le meme genre mais en technique culinaire. Me suis fait allumer, j'ai eu que des observations bidons sur la feuille, et j'ai eu moins que 9.5. C'est dur au début (surtout que j'adore cuisiner), mais maintenant je me dit juste que je suis tombé sur des c***nnasses et voila.

Enfin concernant les stages en hosto. Tu es juste très mal tombé... Je viens de finir le mien et les diets étaient sur le pied de guerre tout le temps, à voir pleins de patients, à bien dialoguer avec l'équipe soignante, très sympas avec moi... Bref oui ça existe Smile

Mais en attendant : repose toi!

A+
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936

http://culinatest.blogspot.com/

Message  sophie1108 le Ven 18 Avr 2014 - 5:49

je te souhaite bon courage
on a tous des moments difficiles (je sais de quoi je parle), il faut y croire et se rebooster.
reprends tout à zéro, recorrige ton mémoire par une diététicienne du forum

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  mimi8544 le Ven 18 Avr 2014 - 6:03

Merci pour vos réponses.
Oui je pense être mal tombé en stage et à l'oral du mémoire.
J'ai dejà fais corrigé mon mémoire par des diet mais cela ne m empeche pas de touter. Mon mémoire avait déja été corriger par des diet et des profs ainsi que l oral j ai pourtant eu 9,5.
Je me pose plein de questions. Et puis du coup les cours me plaisent de moins en moins voir même plus du tout. La connaissance des aliments la physiopatho j en peux plus rien qie d en parler j ai envie d arracher les pages de mes livres.
Je voudrais arreter 1 ou 2 ans voir autre chose car la j ai l impression de servir a rien. Mais sivje veux reprendre il me faudra tout recommencer les stages et les notes validées et je ne pense pas que j aurais le courage

mimi8544
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité le Ven 18 Avr 2014 - 6:50

On a tous et toutes des moments de découragement durant la préparation de ce BTS. Mais là, ça va bien au delà de ça étant donné que tu t'es retrouvée à l'hôpital et qu'on diagnostique une dépression.
Actuellement, ce BTS te fait plus de mal que de bien. Tu décris très bien l'impossibilité pour toi de continuer comme ça. Il me semble effectivement raisonnable de faire une pause, de faire des activités qui te feront plaisir puis ensuite qui te redonneront confiance en toi. Et après, quand tu te sentiras mieux, tu aviseras.

Invité
Invité

Message  dorothee le Ven 18 Avr 2014 - 7:08

suis d'accord
prends du temps pour toi loin de ce BTS qui te hante !
Tu es jeune, tu as le temps pour faire le point et y revenir ensuite su tu retrouve l'envie.
Ne regrettes rien surtout quelque soit ton choix au final. On retire toujours quelquechose de positif de chaque experience même si on ne s'en rend compte souvent que bien plus tard.
Courage !
Sache que le forum sera toujours là pour te soutenir !
bises

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

Message  mimi8544 le Ven 18 Avr 2014 - 8:21

Merci Lolly et Dorothée pour votre soutien. Je suis perdue je ne sais pas vraiment quoi faire. Je vais prendre le temps de réflechir et de reprendre confiance en moi.

mimi8544
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Ambre313 le Ven 18 Avr 2014 - 9:10

bonjour
prends le temps de te poser un peu. on a tous eu des moments de découragement et de doute qu'on a plus ou moins pu gérer avec ce BTS.

Je suis tombée sur un jury destabilisant en TC (ils arretaient pas de parler, de rigoler en regardant ce qu'on faisait, de raconter ce qu'il allait faire le week end, de dire qu'ils étaient pas près de finir car on était trop long, de se partager les aliments qui restaient car on était le dernier groupe...). Bref les épreuves oral ça dépend toujours du jury, ce n'est pas parce que tu es tombée avec ce genre de personnes que la prochaine fois ça sera pareil(ils sont pas tous comme ça!). et ce n'est pas aussi pour ça que tu es nulle.

pour le métier de diet, je ne sais pas où toi et tes camarades avez fait vos stages, mais moi j'ai toujours eu des dieteticiennes qui faisaient plein de choses. elles voyaient pas mal de patients tous les jours, parlaient avec le personnel soignant et les cuisines, participaient au CLAN, animaient les commissions menus et des formations au personnel...je pense que le rôle des diététiciens va être de plus en plus importants au sein des établissements de santé. en plus, c'est dans l'interet de l'hopital que leurs diététiciennes fassent des bilans nutritionnels et des suivis car ça leur rapportent des sous avec le codage. donc elles font être de plus en plus sollicitées. tu n'as pas eu une vision optimum de ce que peut etre le métier de diététicien

concernant tes notes, celles validées sont valables 5 ans (et pour les stages je crois qu'ils sont valables  3 ans ou 5 ans). Même si tu ne le repasses pas cette années tout n'est pas perdu

il ne faut pas te culpabiliser et te décourager si tu n'as pas réussi cette année le BTS ce n'est pas ta faute c'est que c'est difficile, j'espère que tu vas retrouver le moral

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227

Message  latitenerveuz le Ven 18 Avr 2014 - 9:47

Bonjour mimi,

Je suis d'accord à 100% avec les filles. Il faut que tu te reposes, prends du recul, ne te rends pas malade pour tes études. Il faut que tu prennes du temps pour toi maintenant, te refaire une santé, c'est le plus important !
Ceux et celles qui ont fait ce BTS sont en très grande majorité passés par des moments de doutes. Moi même, je ne sais pas combien de fois j'ai pleuré et douté de moi ! je pense d'ailleurs qu'il me reste quelques séquelles (lol) car je suis devenue hyper-émotive ! dès que je vois un truc un minimum touchant ou triste je suis au bord des larmes  Sad 
Enfin bon, on est pas là pour parler de moi. Poses toi, fais des choses qui te font plaisir et ne te prends plus la tête avec le BTS. On te soutient toutes et tous ! Courage !
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474

Message  mimi8544 le Ven 18 Avr 2014 - 9:55

Merci vraiment à toutes. Ça fait du bien d'être comprise.
Je vous embrasse et bonne journée à toutes.

mimi8544
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé