BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour filtre à air voiture et ...
15.37 € 18.40 €
Voir le deal

Besoin d'avis sur mon éventuelle étude personnelle!

Besoin d'avis sur mon éventuelle étude personnelle! Empty Besoin d'avis sur mon éventuelle étude personnelle!

Message  Caroline M. Lun 14 Avr 2014 - 9:40

Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis sur un sujet d'étude personnelle car j'ai peur que cela soit hors sujet etc... Rolling Eyes J'avais l'idée de faire une étude sur l'importance de l'éducation thérapeutique du patient.
Car dans l'un de mes stages thérapeutiques, presque toutes les diététiciennes faisaient de l'ETP, ce que je trouvais très intéressant et important pour le patient. De plus, j'ai pu animer moi-même des ateliers et des conférences pour des patients dans le cadre de l'ETP.
Alors pensez-vous que je puisse faire sur ce sujet? Et est ce que pour la mise en pratique, je peux parler des ateliers réalisés?
Merci d'avance pour vos messages!  Very Happy 

Caroline M.
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur mon éventuelle étude personnelle! Empty Re: Besoin d'avis sur mon éventuelle étude personnelle!

Message  osmoz-one Lun 14 Avr 2014 - 10:54

Oui c'est un bon sujet, qui n'est pas du tout hors-sujet.

Par contre, une petite mise en garde, moi j'avais fait de l'ETP en stage optionnel, et mes correctrices à l'oral m'ont dit de ne pas dire "ETP" mais "education nutritionnelle" car au stade où nous en sommes, nous ne sommes pas apte à faire de l'ETP (car nous n'avons pas le DU encore). Voilà voilà. Mais tu peux le faire quand même sur ca Smile et tu vas voir, c'est super super intéressant ! ^^
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Besoin d'avis sur mon éventuelle étude personnelle! Empty Re: Besoin d'avis sur mon éventuelle étude personnelle!

Message  Caroline M. Lun 14 Avr 2014 - 11:29

Merci beaucoup d'avoir répondu! Oui je sens que ça va être très intéressant!  Very Happy 
Penses-tu que c'est bon si je parle des ateliers que j'ai animé lors de mon stage thérapeutique pour la mise en pratique ou est ce qu'il faut que je fasse un truc en dehors de mes stages?
Est ce que tu veux bien me dire ce que tu avais fait pour la mise en pratique?

Caroline M.
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  osmoz-one Lun 14 Avr 2014 - 11:32

Oui tu peux. Tu peux aussi présenter des outils que tu as "créé" (si tu en as créé) c'est sympa de présenter des supports à l'oral ! Et ça montre vraiment que tu as beaucoup travaillé dessus et tout ! Après, si tu n'en as pas créé spécialement pour ces ateliers auxquels tu as participé, tu peux toujours créé quelque chose pour ton oral et dire que si un jour tu fais de l'ETP tu t'en serviras dan ta future profession ^^

Bah moi j'avais fait mon EP sur les édulcorants donc rien à voir. Mais en partie pratique j'avais fait : un sondage, un interview d'une écrivain d'un livre sur les édulcorants, et j'avais créé un livret nommé "édulcorants : du naturel à l'artificiel" qui présentait tout les édulcorants, et des conseils culinaires à la fin Smile
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé