BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Complètement perdu avec ces examens ! Help !

4 participants

Aller en bas

Complètement perdu avec ces examens ! Help ! Empty Complètement perdu avec ces examens ! Help !

Message  Mirabeau13 Mer 9 Avr 2014 - 17:06

Bonjour,

Je vais finalement faire ma formation avec le CNED, mais je suis complètement à la ramasse. Je pensais qu'il y avait des examens en première année, puis ensuite d'autres en deuxième année. Si j'ai bien compris tout se déroule la deuxième année (en forme globale) ? Alors comment valide-t-on la première année ? Puis est-ce une bonne solution de passer les examens sous forme globale alors que je démarre la formation en décembre ?

Merci.

Thomas.

Mirabeau13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdu avec ces examens ! Help ! Empty Re: Complètement perdu avec ces examens ! Help !

Message  cécile06 Mer 9 Avr 2014 - 17:30

bonjour
la forme globale c'est bien, si tu n'as pas d'emploi à côté car c'est du taf 35h semaine. La premiére année tu la valide pas, tu valide la deuxième année en septembre lors des examens. Il me semble... après tu es "suivi" grâce à des devoirs que tu envois au CNED , ils te corrigent et te renvoient ta copie.
Je vais laisser la parole à plus informées que moi.
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdu avec ces examens ! Help ! Empty Re: Complètement perdu avec ces examens ! Help !

Message  Mirabeau13 Mer 9 Avr 2014 - 17:43

Thx pour ta réponse. Après avoir parcouru plusieurs posts de ce forum, il semble que ça se déroule comme tu me le dis. J'attends des confirmations pour être certain.

Du coup je me demande quelle est la meilleure solution étant donné que pour les mois de septembre, octobre et novembre j'aurai très peu de temps pour travailler les cours. Et donc est-ce raisonnable de le préparer en forme globale...

Mirabeau13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdu avec ces examens ! Help ! Empty Re: Complètement perdu avec ces examens ! Help !

Message  sophie1108 Mer 9 Avr 2014 - 18:10

tu peux le faire aussi en progressif

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdu avec ces examens ! Help ! Empty Re: Complètement perdu avec ces examens ! Help !

Message  marina30 Mer 9 Avr 2014 - 18:11

Étant moi-même au Cned je te confirme que pendant la première année tu as des devoirs à faire et envoyer pour qu'ils te corrigent et qu'ils te renvoient. Tu passes obligatoirement en 2ème année et à la fin de la 2éme année (en septembre) tu passes les examens.

Commencer réellement en décembre est un peu juste mais si tu t'y mets à fond et que tu bosses l'été d'après pour rattraper ton retard c'est largement faisable Smile
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdu avec ces examens ! Help ! Empty Re: Complètement perdu avec ces examens ! Help !

Message  Mirabeau13 Mer 9 Avr 2014 - 18:32

Merci de m'avoir éclairé.

Je vais travailler dès le mois de mai avec des livres conseillés sur ce forum et ça jusqu'en septembre, à raison d'une vingtaine d'heures par semaine. J'espère que de cette manière-là je vais pouvoir opter pour la forme globale. Mon but est de l'avoir en deux ans...donc la forme progressive c'est pas l'idéal Sad

Mirabeau13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdu avec ces examens ! Help ! Empty Re: Complètement perdu avec ces examens ! Help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum