Candidat libre et stages

Candidat libre et stages Empty Candidat libre et stages

Message  laurilaure le Mer 2 Avr 2014 - 20:34

Bonsoir.
J'ai besoin de vos lumières car je suis un peu perdue dans les "formes" de passage de l'examen.
Si j'ai bien compris, en progressif on ne fait ses stages qu'après avoir tout étudié (pour avoir les prérequis). Mais qu'en est-t-il pour les candidats libres ?
Ayant été inscrite en 2011/2013 sous forme globale, j'ai tous les fascicules du CNED en ma possession. Donc je pensais passer biochimie et connaissance des aliments en 2015 mais je voulais aussi profiter d'être sans emploi pendant quelques temps pour faire tous mes stages... Je pensais m'inscrire au module mémoire en septembre, faire mes stages assez rapidement et retrouver du boulot tout de suite après. Donc sans physiopatho (au moins) pas de stages thérapeutiques...  Ca y est, à peine regonflée à bloc, je me prends la tête avec ces maudits stages. Pas évident à caser quand on ne peut pas se permettre de se priver d'un salaire...

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et stages Empty Re: Candidat libre et stages

Message  MARILLA le Jeu 3 Avr 2014 - 9:03

Je pense qu'il faut voir avec le CND, il est évident que pour passer les stages thérapeutiques il faut d'abord avoir étudié la matière, mais tu dis avoir été déjà inscrite en globale, donc à argumenter au CNED et peut-être aussi dans tes lettres de motivations pour les stages.

En tous cas tu peux t'inscrire au mémoire et faire tes stages, c'est que je ferais l'année prochaine car je n'ai pas obtenu mon 2ème stage cette année.

Bon courage
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321

Message  laurilaure le Ven 4 Avr 2014 - 5:15

Merci Marilla ! Je vais essayer de bûcher sec pour faire mes stages thérapeutiques courant 2015. J'ai été inscrite en globale mais je n'ai pas étudié l'ensemble de la deuxième année (juste le 1er trimestre) et franchement, depuis j'ai oublié bcp de choses ( surtout en biochimie affraid ) En fait comme je travaille à plein temps à côté, je n'ai pas assez approfondi et j'ai oublié une notion essentielle : le savoir passe avant tout par la coompréhension. Rien ne sert d'apprendre sans comprendre... Tu es de quel côté du Val d'Oise Marilla ?

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  MARILLA le Ven 4 Avr 2014 - 5:57

Oui tu as raison, mais une fois qu'on a compris il y'a quand même un travail de mémorisation qui passe pas la répétition, il faut revoir régulièrement sur notes, ou fiches ou les tes et doc, histoire de ne pas perdre et de bien ancrer toutes ces informations nouvelles. Pour moi c'est cela le plus dur, je comprends assez facilement mais j'ai dû mal à mémoriser longtemps, dès que je passe à autre chose j'ai tendance à oublier (soit c'est la rencontre avec Alzheimer soit de la mémoire sélective !).  doh 

Je suis à côté d'Enghien les bains, et toi ?

Bon courage  vendredi 
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Message  laurilaure le Ven 4 Avr 2014 - 7:05

Suis à Versailles...
Répéter et encore répéter...Tu as raison. C'est comme pour tout apprentissage. Il va me falloir des années  Laughing Laughing Laughing 

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  MARILLA le Ven 4 Avr 2014 - 7:13

Non t'inquiètes, t'es jeune ça va le faire....j'aurais du commencer bien plus tôt !  danseur vert
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé