stage cuisine centrale, je m'ennuie et je bosse comme les autres !

stage cuisine centrale, je m'ennuie et je bosse comme les autres ! Empty stage cuisine centrale, je m'ennuie et je bosse comme les autres !

Message  Pomme-cannelle le Mer 2 Avr 2014 - 17:11

Hello,
Je viens vers vous car je suis à la moitié de mon stage, et je commence à m'ennuyer, je ne fais que bosser comme les autres employés ou je remplace qd un est absent ! Je fais la même chose tous les jours, et là je sature. Plus qu'une semaine et demi, ouf ! En plus c'est une cuisine qui vient de se prendre un avertissement par les services vétérinaires, mais ils ont pleins de soucis d'hygiène. Qd je le dis je passe un peu pour l'em.....de service, lol ! Je pense que la partie développée  de mon mémoire sera l'hygiène (ex : ils goutent les soupes avec les doigts pour voir si elles sont assez salées !!!!). Après  je vais étudier les 20 repas sur les menus de la cantine, mais ils dosent dans des grands plats, comment connaitre la qtté exacte, et qd je demande à aller voir les services dans les écoles, on ne m'entends pas  Mad 
Merci de vos réponses pour comparer un peu les stages et savoir ce que vous avez fait si vous étiez dans la même situation !
Pomme-cannelle
Pomme-cannelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

stage cuisine centrale, je m'ennuie et je bosse comme les autres ! Empty Re: stage cuisine centrale, je m'ennuie et je bosse comme les autres !

Message  cécile06 le Mer 2 Avr 2014 - 18:22

Bonsoir! alors il faut savoir que c'est les tâches qu'ils accomplissent tous les jours de l'année, ya pas ou très peu de variantes! moi aussi je me suis ennuyée enfin de 7à 11h30 ça passait vite, ensuite déjeuner jusqu'à 12h et ensuite jusqu'à 15h....mooooooooooortelle, au début je m'occupais , je relevai des trucs, je posai des questions mais à la fin j'avais VRAIMENT fait le tour. En plus un chef horrible...bref
et la lundi je commence le 2ieme stage et j'ai un peu peur de m’ennuyer aussi Sad
Par contre je n'ai pas eu de problèmes sur l’hygiène sauf les mains sans gants et lavages des végétaux.
Pour ta question sur les dosages, moi ils font tout à l'oeil!! TOUT donc je prend les grammages du GERMRCN de toute façon ils se basent la dessus en principe.
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477

stage cuisine centrale, je m'ennuie et je bosse comme les autres ! Empty Re: stage cuisine centrale, je m'ennuie et je bosse comme les autres !

Message  Pomme-cannelle le Jeu 3 Avr 2014 - 19:13

coucou, je te remercie de ta réponse, par contre quelles actions tu as mis en place ? Car pas évident !!!!
Pomme-cannelle
Pomme-cannelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  cécile06 le Jeu 3 Avr 2014 - 20:20

jai absolument rien mis en place, pour un premier stage c'est trop dur de proposer quelque chose. J'ai relevé ce qui n'allai pas et j'en parle dans le mémoire en faisant référence au texte de loi approprié et je dis ce qui pourrait être mis en place. Mais au sein de mon stage j'ai rien fait. On verra pour le second je me sentirai plus à l'aise je pense. Enfin j’espère.
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477

Message  laurilaure le Ven 4 Avr 2014 - 5:11

Ce n'est pas évident de venir,en tant que stagiaire, bouleverser les (mauvaises) habitudes d'une équipe. Même en tant qu'employée c'est dur, j'en sais qq chose  Sad ... C'est là que l'on développe notre sens de la diplomatie et de la communication. Bon courage pour la fin du stage.

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Pomme-cannelle le Ven 4 Avr 2014 - 14:51

Et oui les mauvaises habitudes, même si parfois je sens bien que je les gonfles  Embarassed sur l'hygiène, je continue, au bout de 2 semaines on est plus à l'aise, j'ai réussi en redemandant encore et encore(  je sais faire du harcèlement quand il le faut  mrred )à pouvoir aller à l'école lundi prochain, pour voir les grammages car si j'ai des questions là dessus je ne saurais pas répondre et normalement je vais faire une tournée des portages à domicile, mais qd ? En plus il faut que je me récupère tous les documents (Plan de maitrise sanitaire, plan de la cuisine, menus etc), la semaine sera moins longue !
A bientôt
Pomme-cannelle
Pomme-cannelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé