BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Questions examen/ candidat libre

3 participants

Aller en bas

Questions examen/ candidat libre Empty Questions examen/ candidat libre

Message  Girly Lun 24 Mar 2014 - 14:41

Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum et ai quelques questions. Voilà pour plusieurs raisons, j'ai loupé les dates d'inscription au BTS. L'an passé j'ai validé mon année sans problème et tout se passe bien encore cette année. Je voulais donc savoir,
Est ce que je peux m'inscrire en candidat libre l'année prochaine, et comment cela se passe ( pièces à fournir ...)
Avec les deux années validées , puis je avoir des "équivalences " pour intégrer la fac en STAPS en deuxième ou 3ieme année ?
Et quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi sans me réinscrire au cned car j'ai des notes au dessus de 15 et honnêtement ça m'embêterait de tout refaire...
De plus, je serai dans les DOM, et je ne suis pas sûre qu'il y est un lycée qui le propose là bas par exemple.

Voilà j'espère que je n'ai pas trop été confuse,
Merci d'avance pour vos réponses !

Girly
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Questions examen/ candidat libre Empty Re: Questions examen/ candidat libre

Message  sophie1108 Lun 24 Mar 2014 - 16:37

oui tu pourras t'inscrire l'année prochaine octobre-novembre.
Pour t'inscrire à la fac, il te faut le bts.
Je te conseille de réinscrire au cned

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Questions examen/ candidat libre Empty Re: Questions examen/ candidat libre

Message  nath87 Lun 7 Avr 2014 - 13:48

Bonjour,
Oui tu peux t'inscrire pour passer l'examen sans devoir te réinscrire au CNED si tu veux. Il faut fournir tes certificats de scolarité, certificats de stage, envoyer ton mémoire aux dates prévues.

En ce qui concerne le lieu de ton centre d'examen, soit il y en a un dans le DOM où tu es, soit tu devras aller en France métropolitaine pour le passer (dans ce cas, je ne sais plus où ils t'envoient).
Sinon, si tu connais quelqu'un qui habite en France métropolitaine, tu donnes son adresse à la place de la tienne lors de ton inscription au BTS et tu seras envoyée au centre d'examen le plus proche de cette personne.

Ça m'étonnerait qu'il y ait une équivalence avec le STAPS, c'est pas les mêmes études.

Bon courage !
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Questions examen/ candidat libre Empty Re: Questions examen/ candidat libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum