pourquoi ne faut-il pas de produits laitiers pour les porteurs de pompe à insuline?
BTS Diététique :: L'après BTS :: Les diététicien(ne)s diplômé(e)s :: Divers (nos cas patients, nos réussites, nos échecs...)
Page 1 sur 1
pourquoi ne faut-il pas de produits laitiers pour les porteurs de pompe à insuline?
Hello,
Tout est dans le titre
C'est une aide-soignante qui me l'a dit mais je ne trouve aucun support écrit confirmant ses dires alors info ou intox?
Bonne journée
Tout est dans le titre

Bonne journée
Invité- Invité
Re: pourquoi ne faut-il pas de produits laitiers pour les porteurs de pompe à insuline?
intox...
La connerie
La connerie

buscate- Bon point
Re: pourquoi ne faut-il pas de produits laitiers pour les porteurs de pompe à insuline?
Je confirme.
De nos jours, tous les prétextes sont bons pour supprimer les produits laitiers.
De nos jours, tous les prétextes sont bons pour supprimer les produits laitiers.
Invité- Invité
laeti31 a écrit:merci
n'hésite pas à lui demander ses sources

buscate- Bon point
Je suppose qu'elle a lu un article de la nutrition.fr, parlant d'un index insulinémique élevé des laitages. Sauf qu'il faudrait en manger des tonnes (car ils ont quand même que 5g de lactose/100g et les études comparent avec du pain, à quantités de glucides équivalentes!) et en plus avoir un pancreas sécrétant de l'insuline. L'effet hyperinsulinémiant ne marchera pas sur la pompe!
nathalie78- Tableau d'honneur
-
il me semble que dans le rapport de l'afssa sur les glucides
il y a une note spécial pour les produits laitiers avec notamment les protéines du lactosérum qui entrainerait une élévation de la glycémie (non élucidée) d'ou cette info à mon avis mal interprétée par cette aide soignante
il y a une note spécial pour les produits laitiers avec notamment les protéines du lactosérum qui entrainerait une élévation de la glycémie (non élucidée) d'ou cette info à mon avis mal interprétée par cette aide soignante
chriss01- P'tit nouveau
-
je confirme, info idiote ... j'ai dans mon entourage très proche un diabétique avec pompe depuis très très longtemps et jamais il n'a été question d'interdire ou limiter produits laitiers...
laurie333- P'tit nouveau
-
Emploi/loisirs : 2 loulous, un boulot et reste ENCORE à valider le Mémoire

fredette- Bon point
-
BTS Diététique :: L'après BTS :: Les diététicien(ne)s diplômé(e)s :: Divers (nos cas patients, nos réussites, nos échecs...)
Page 1 sur 1