BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

EG4 - Taux de marge sur coût variable - bloquage!

Aller en bas

EG4 - Taux de marge sur coût variable - bloquage! Empty EG4 - Taux de marge sur coût variable - bloquage!

Message  carmenita Mer 12 Fév 2014 - 13:09

Bonjour,
Je travaille sur le seuil de rentabilité page 49 d'EG4 (cours du CNED). Je ne comprends pas la partie suivante :
CF = x (1-a) ou x =1/1-a CF qui aboutit sur : t= 1/1-a. Ce calcul est celui du taux de marge sur coût variable qui fait ensuite partie de la formule du seuil de rentabilité : coûts fixes / taux de marge sur coût variable.
Le problème c'est que sans comprendre les calculs qui permettent d'arriver à la formule du taux de marge sur coût variable et sans comprendre la formule : t=1/1-a, je ne comprends pas non plus comment calculer le seuil de rentabilité... Crying or Very sad Embarassed
Si un crack en math (enfin, un petit niveau en math doit suffire à comprendre mais les maths et moi, ça fait deux:roll: ) pouvait m'expliquer, cela serait top car là, je bloque complet ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci et bonne journée!

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum