BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1ère expérience

1ère expérience Empty 1ère expérience

Message  liloulou30 Ven 24 Jan 2014 - 9:23

Bonjour à tous !

Super heureuse et un peu stressée d'obtenir mon premier poste en tant que diététicienne !

J'aimerais savoir pour celles qui ont eu ce bonheur, comment c'est déroulé votre expérience.
Étiez vous stressée ? Vous à-ton formée ? ou avez vous été autonome dès votre arrivé?

Il y a tout de même une différence entre théorie et pratique (malgré la petite expérience que l'on peut vivre lors des stages). Alors j'aimerais savoir comment vous vous êtes adaptée, votre ressenti....

Merci à tous ceux qui partageront leur expériences avec moi.

Très bonne journée à tous !

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience Empty Re: 1ère expérience

Message  MARILLA Ven 24 Jan 2014 - 9:48

Félicitations et bon démarrage !!

Je n'ai pas encore mon diplôme mais j'espère pouvoir un jour écrire un tel message !
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321

Message  ingridc Ven 24 Jan 2014 - 10:08

D'abord félicitation. Very Happy 
Mon expérience est un peu particulière puisque c'était pour un arrêt maladie de longue durée, la personne étant arrêtée depuis janvier, j'ai commencé en juin.
On m'a accompagné les premiers jours dans les services pour me présenté et me présenté le fonctionnement des services. J'étais accompagnée par la dièt qui avait fait le remplacement jusque là (elle a obtenu un autre poste d'où mon arrivé).
Cette dièt était à mi temps pour 4 structures donc elle a eu peu de temps pour vraiment connaître le fonctionnement des services et n'y allait que sur demande. Moi j'étais à 75% avec une présence d'une journée sur chaque service (c'était en EHPAD donc service extérnalisé). J'ai donc dû être autonome assez rapidement.

J'étais assez stréssée mais c'est mon tempérament naturel.

Pour l'adaptation, il faut passer par le dialogue (demander à enrichir les repas si pas de fomage dispo dans les services, si pas fait en cuisine, ça ne servira à rien !) avec TOUTES les équipes.
Le dialogue avec les équipes et les médecins est important mais n'oublie pas les cadres de services.

Sinon ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer. Wink 
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  liloulou30 Ven 24 Jan 2014 - 10:40

Merci les filles.
Et merci Ingridc pour ton expérience.
Donc, même si ça a été rapide, on t'a quand même "formé" ou du moins présenté le travail.
Moi aussi je suis de nature stressée (d'où ce post). Mais j'ai la chance de tomber sur une équipe.
Je ne sais pas si chacune a un travail bien précis (/défini), ou si le travail global est assuré en équipe. En tout cas, je pense que je ne serais pas seule en cas de doute.

En revanche, je me demande ce que je dois réviser (en dehors des régimes) pour être opérationnelle au maximum.
J'ai un peur de donner l'image de l'élève qui débarque dans la cour des grands et qui finalement ne connait rien à rien...  Shocked 

Allez, je respire un coup !

Si d'autres personnes veulent partager à leur tour leur expérience, je les lirais avec plaisir.

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Message  ingridc Ven 24 Jan 2014 - 10:54

Où j'étais chacune avait ses services. Ensuite, le travail global était définit en réunion d'équipe. Le travail de "gestion" était assuré par les plus anciennes (l'une d'elle s'occupe des commandes des produits dièts, une autre s'occupes des plannings et participe au groupe "escarre", une autres participe Au CLAN etc) et la remise à jour des régimes étaient partagée.
Je te conseilles d'être au point sur les régimes de base, le diabète, tout ce qui est gastro et SURTOUT la dénutrition (dépistage et prise en charge).
Ne t'inquiètes pas, je suis sûre qu'il y aura quelqu'un de bienveillant dans l'équipe sur qui tu pourras d'"appuyer".
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  liloulou30 Ven 24 Jan 2014 - 11:37

Merci pour tes conseils. Ça me rassure beaucoup.
J'ai hâte de pouvoir revenir sur le forum pour partager à mon tour mon expérience.
Si tout se passe bien, je me sentirais grandie de cette expérience. La transition entre études et travail n'est pas toujours évidente (surtout pour les stressées dans mon genre ! ^^).

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Message  virginie2915 Mer 15 Oct 2014 - 11:23

Coucou je relance le sujet... Je viens tout juste d'être diplômée et j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour toi depuis ces quelques mois? Smile
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé