Régime pour diabétique: sans sucre pour DID et hypocal pour DNID

Régime pour diabétique: sans sucre pour DID et hypocal pour DNID Empty Régime pour diabétique: sans sucre pour DID et hypocal pour DNID

Message  ruben14 le Mer 15 Jan 2014 - 8:31

Bonjour,
Je voudrai avoir un retour de ce qui se fait chez vous.Dans l'EHPAD où je suis, en fonction du type de diabète, on a 2 régimes:
Pour type 1 mixité fec/leg + dessert sans sucre ajouté
Pour type 2 dessert sans sucre ajouté seulement...

Je pensais que pour le type 2, il fallait aussi mixité fec/leg..mais j'hésite... comme les apports de pâtes (ici fondante) ,riz normal, pomme de terre ont un IG élevé et donc insulinogène=prise de poids=insulino résistance ++ des types 2 je suis très partagé...

Vous avez/faites quoi chez vous?

ruben14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Régime pour diabétique: sans sucre pour DID et hypocal pour DNID Empty Re: Régime pour diabétique: sans sucre pour DID et hypocal pour DNID

Message  Fabie75 le Mer 15 Jan 2014 - 8:48

Bonjour,

Personnellement, que ce soit un diabète de type 1 ou de type 2 j'utilise toujours la mixité légumes + féculent puis dessert sans sucre ajouté.
Je réadapte ensuite en fonction des glycémies.

Bonne journée.

Fabie75
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45
Emploi/loisirs : Clinique de réeducation / La diététique et l'équitation !

Régime pour diabétique: sans sucre pour DID et hypocal pour DNID Empty Re: Régime pour diabétique: sans sucre pour DID et hypocal pour DNID

Message  Invité le Mer 15 Jan 2014 - 8:59

Dans l'hôpital où je travaillais, pas de régime diabétique dans le secteur EHPAD ou en SSR gériatrie. Priorité à la prévention de la dénutrition. Alors si nécessaire les infirmières faisaient un peu plus d'insuline et voilà.

Invité
Invité

Message  ingridc le Mer 15 Jan 2014 - 9:20

Comme Lolly, dans les EHPAD ou j'intervenais pas de régime diabétique pour les mêmes raisons.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé