BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

stages resto co trop identiques ?

+2
buscate
Yin
6 participants

Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty stages resto co trop identiques ?

Message  Yin Ven 10 Jan 2014 - 14:09

Bonjour et mille fois pardon d'avoir boudé le site depuis un long moment. En fait, pour différentes raisons, je n'ai pas avancé beaucoup dans mes cours de 1re année, ce qui m'a bien fichu le moral en l'air. J'ai décidé alors de ne plus venir ici histoire de ne pas saper le moral des troupes.... Bref, j 'essaie de me remettre tant bien que mal dans mes cours et de trouver mon 2e stage puisque ça aussi j'avais laissé tomber. Voilà ma question : mon 1er stage ayant lieu dans une cuisine centrale (liaisons chaude et froide, 1300 couverts, HACCP à fond, transports des plats vers maternelles et primaires), la responsable des stages du CNED me déconseille de faire le 2e également dans une cuisine scolaire. Or, j'avais rdv ce matin et cela me semble totalement différent du 1er : il s'agit d'une cuisine qui fonctionne en liaison chaude, à destination de collégiens (donc ado et non plus enfants : c'est bien différent, non ?), à peu près 450 couverts, distribution interne (pas de transport), à mon avis beaucoup plus de choses à redire quant au respect strict de la réglementation, ce qui me paraît du coup beaucoup plus intéressant que la cuisine centrale. Bref, le fonctionnement est complètement différent. Or, on me dit qu'il faut que les deux stages soient les plus différents possibles. Oui, mais en quoi ? Est-ce que c'est pénalisant de faire ces deux stages dans des cantines scolaire, si différentes soient-elles ?
Merci pour vos bons conseils.
Je ne demande pas aux 1res années où vous en êtes dans vos cours... sinon je rechute, c'est sûr  pleurs 
Bon courage à toutes et à tous !

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  buscate Ven 10 Jan 2014 - 21:26

en effet; faire une liaison froide serait mieux.

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  Yin Dim 12 Jan 2014 - 18:51

Merci pour ta réponse. En fait, dans le 1er stage, je verrai les deux liaisons. Mon interrogation portait donc plus sur les lieux et la population qui paraissaient trop identiques pour le CNED. Est-ce vraiment pénalisant dans ce cas de figure ? En clair, quelqu'un a-t-il fait ses deux stages de resto co dans des cantines scolaires (mais différentes selon moi) ?

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  sophie1108 Dim 12 Jan 2014 - 19:38

il faut 2 sortes de populations

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  Yin Dim 12 Jan 2014 - 20:09

La population ado (collège) et les maternelles-primaires, c'est considéré comme deux mêmes populations ? Crotte, j'y comprends plus rien...  No 

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  marina30 Lun 13 Jan 2014 - 10:43

Pour ma part mes 2 stages sont des cuisines centrales destinées aux mêmes populations, une en liaison chaude pour 700 couverts et l'autre en liaison froide pour 3000 couverts et mes 2 ont été acceptés par le Cned. C'est bon ou pas ? Du coup j'ai un gros doute là  confused   pleurs 
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  sophie1108 Lun 13 Jan 2014 - 10:44

si le CNED a accepté, c'est que c'est bon!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  marina30 Lun 13 Jan 2014 - 11:17

Ça va oufffffffffffffff MERCI  Very Happy cheers 
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 12:56

Mieux vaut 2 stages les plus différents possibles l'un de l'autre afin d'étudier des situations variées.
Le plus dur est de trouver le stage en liaison froide. En général dans une cuisine centrale qui distribue dans les écoles.
Une fois que c'est fait, il me semble que ce n'est pas bien compliqué de trouver un stage en liaison chaude auprès d'une autre population. L'idéal est une population adulte.

Pour Yin, je pense que tes choix de stage restent malgré tout complémentaires. Je considère que primaires et collégiens sont des populations différentes. En plus, pour les premiers, tu auras un menu fixe alors que pour les seconds, il y aura plusieurs choix de menus.

Pour Marina30, rien ne t'empêche effectivement de faire deux stages quasi identiques. Mais ce n'est pas dans ton intérêt. Il faut profiter pleinement du temps de stage pour enrichir son expérience. Il est tellement simple de trouver un stage en liaison chaude avec une population adulte qu'il est dommage de t'en priver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  marina30 Lun 13 Jan 2014 - 14:30

lolly a écrit:

Pour Marina30, rien ne t'empêche effectivement de faire deux stages quasi identiques. Mais ce n'est pas dans ton intérêt. Il faut profiter pleinement du temps de stage pour enrichir son expérience. Il est tellement simple de trouver un stage en liaison chaude avec une population adulte qu'il est dommage de t'en priver.

Je n'ai pas vraiment fait attention à avoir 2 populations différentes, j'étais fixée sur liaison chaude et froide en priorité  Embarassed 
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  Yin Mar 14 Jan 2014 - 13:00

Merci Lolly pour ces précisions ! Après les entretiens, j'ai effectivement eu l'impression que ces deux stages seraient vraiment complémentaires. Je me disais même que c'était intéressant de faire les deux dans des cuisines scolaires de façon à bien mettre en évidence que l'une n'était pas égale à l'autre pour autant. En revanche, je me sens un peu minable, Marina, de t'avoir mis des doutes. Mais, comme le dis Sophie1108, si le CNED a accepté... Parce que moi c'est justement le CNED qui me met en garde. A la rigueur, appelle en disant qu'on t'a validé ton stage mais que tu as depuis quelques doutes. Tu verras ce qu'on te dira. Peut-être va-t-on complètement te rassurer à ce sujet.
En tous cas, moi qui pensais que ce serait relativement simple (malgré le trou paumé où je me trouve) de trouver ces deux stages... C'était sans compter toutes les petites exigences de tout le monde !
Je ne sais pas vous, mais j'ai tendance à penser que ce qu'on y fera et ce qu'on saura en tirer seront plus importants pour l'examen que les structures en elles-mêmes.
Allez, je retourne bosser (à raison d'une heure par jour, je devrais y arriver, pas de doute)  mrred 

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  marina30 Mar 14 Jan 2014 - 14:52

Pas de souci, mieux vaut avoir des doutes et y réfléchir maintenant que se retrouver dans la mouise au dernier moment ... Wink
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  elodd Ven 17 Jan 2014 - 9:47

Quand j'avais fais mes stages en resto co, j'avais cibler des cantines scolaires et d'entreprises pour avoir 2 populations différentes. Et j'avais réussi à trouver dans une cantine d'entreprises (adulte) et dans une cantine scolaire de lycée (ado), donc 2 populations bien distinctes avec des besoins différents.


elodd
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 255
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : Couture, cuisine, marche, ....
Humeur : Diététicienne 2016 !!!!

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  converse32 Sam 18 Jan 2014 - 9:22

salut

j ai fait mon 1er stage dans un lycée en liaison chaude, 800 couvert avec service self; mon 2e stage est prévu dans une cuisine centrale donc liaison froide a destination des enfants de 3 à 9 ans
J ai apellé le service des stages hier pour une autre question et en lui parlant de mes satges resto co elle ne m a rien dit....je pense que c est bon...

bon courage pour la suite

converse32
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 209
Age : 47
Localisation : gers
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : a fond!

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  Yin Dim 19 Jan 2014 - 21:14

C'est vrai que ça ressemble beaucoup aux deux stages que je vais faire... à condition que je me décide à aller faire remplir les conventions ! Je les avais amenées lors de mon entretien mais, dans le doute, je les ai gardées dans le fond de mon sac. Il faut absolument que j'y retourne demain parce que ça ne fait pas très sérieux...
Ces stages me stressent parce que j'ai un retard monstrueux (et irrattrapable) dans mes cours et que je ne sais même pas ce que je suis censée faire sur place. Une étude nutritionnelle ? Oui... mais encore ? No 

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  converse32 Dim 19 Jan 2014 - 21:16

Un tec et doc est paru sur le rédaction du mémoire....

converse32
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 209
Age : 47
Localisation : gers
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : a fond!

Revenir en haut Aller en bas

stages resto co trop identiques ? Empty Re: stages resto co trop identiques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum