BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour petit-déjeuner

Aide pour petit-déjeuner Empty Aide pour petit-déjeuner

Message  Fabie75 Mer 8 Jan 2014 - 15:07

Bonjour à tous !

Et avant toute chose, bonne année 2014, qu'elle soit remplie de bonheur et de travail pour toutes les diets !

J'aurai besoin d'aide pour une patiente qui souhaite perdre du poids. Le régime hypocalorique se passe bien en clinique, sauf qu'elle sort très bientot et va reprendre son travail d'infirmière de nuit. Ses horaires sont 21h-7h00.
J'ai un soucis pour adapter son petit déjeuner car lorsqu'elle termine son travail à 7h, elle ne rentre pas directement chez elle (elle doit régler certaines affaires...). Au mieux, elle prendra un fruit et un thé en rentrant. Depuis son hospitalisation, elle a reprit l'habitude de petit déjeuner. J'aimerai donc l'intégrer dans son régime de sortie.
Je pensais lui proposer de prendre le petit déjeuner avant de finir son travail. Il faudrait donc quelque chose de transportable. Je pensai peut être à du muesli avec un fromage blanc + fruit ou des biscuits mais je ne vois pas lesquels.....

Auriez-vous des idées ?

Merci pour votre aide !!

Fabie75
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45
Emploi/loisirs : Clinique de réeducation / La diététique et l'équitation !

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour petit-déjeuner Empty Re: Aide pour petit-déjeuner

Message  fredette Mer 8 Jan 2014 - 15:36

Pourquoi pas un morceau de pain avec du fromage ? car pour elle c'est son repas du soir.. elle ne vient pas de dormir. Sinon des pommes, poires, mandarines, kiwi avec petite cuillère. Dans les hôpitaux il y a des salles de repos et frigos donc le fromage blanc ça marche aussi.

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231

Message  Fabie75 Mer 8 Jan 2014 - 21:01

Oui il y a des frigos, c'est pour ça que j'ai eu ces idées.
En fait ce que je pensai c'est lui proposer un dîner vers 21h lors de sa pause puis un petit déjeuner a la fin de son travail.
Merci pour ton aide en tout cas.

Fabie75
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Anna0106 Mer 8 Jan 2014 - 21:13

Pour les petits dejeuner faciles a transporter je propose souvent les biscuits en sachet (par 4), ou des madeleines avec un fruit ou un yaourt.
C'est sur que comparativement a du pain c'est pas le top mais c'est mieux que pas de petit dej et au moins je suis sure que les patients le prendront

Anna0106
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Fabie75 Mer 8 Jan 2014 - 21:38

Oui j'étais aussi réticente pour les biscuits et les madeleines mais tu as raison, je pense que c'est mieux que rien. Je le proposerai a ma patiente tout en lui expliquant que du pain est quand même plus intéressant.

Merci pour ton aide !

Fabie75
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé