un peu perdue ...

un peu perdue ...  Empty un peu perdue ...

Message  kokoy le Sam 14 Déc 2013 - 20:12

coucou je sais pas trop ou poser ce message ...
Voila je suis dans une école à bordeaux et on vient de passer le chapitre surpoids obésité avec les recommandations pour ce type de régime, la prise en charge ...

Mais je me pose une question , je souhaite plus tard exercer en libéral et en fait à part ce tout petit chapitre sur la perte de poids je ne me sens pas capable de "faire perdre du poids" à quelqu'un.
alors je voulais savoir comment vous vous y prennez pour créer un régime ? est ce que vous vous êtes informé sur tout les types de régime et avait créer le "votre" car ces recommandations me semble très théoriques ...
est ce que vous avez des menus type que vous adaptez en fonction du profil des patients ?

voila merci d'avance car je suis un peu perdue et j'ai mon stage optionnel dans une salle de sport ou il n'y aura pas de diet et je pense que les clientes vont attendre de moi des vrais conseils de diet ... merci d'avance
kokoy
kokoy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue ...  Empty Re: un peu perdue ...

Message  buscate le Dim 15 Déc 2013 - 15:21

pour moi il n’existe pas de "régime" tout prêt!
(je déteste même ce mot  Wink )

je parle de rééquilibre alimentaire. Je fais avec les habitudes/goûts du patient.
Les personnes en surpoids ont d'ailleurs souvent déjà donné dans les régimes restrictifs en tout genre...
L'important c'est qu'il modifie progressivement et durablement son alimentation.

Je fais donc un état des lieux et on fixe 1/2 objectifs.

buscate
Bon point
Bon point

Message  kokoy le Dim 15 Déc 2013 - 15:58

tu te bases sur une énergie particulière que tu repartis ? ou pas du tout ? merci beaucoup
kokoy
kokoy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé