BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

absence à l'épreuve de lanques en progressif pénalisant ?

3 participants

Aller en bas

absence à l'épreuve de lanques en progressif pénalisant ? Empty absence à l'épreuve de lanques en progressif pénalisant ?

Message  MARILLA Lun 4 Nov 2013 - 15:47

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si je peux m'inscrire en progressif à toutes les épreuves sauf celle du  mémoire (je n'ai pas encore mes stages) et dans ce cas l'absence à l'épreuve facultative de langue est-elle pénalisante ? et ai-je plutôt intérêt à laisser l'option langue et le mémoire pour 2015 ?

Je n'arrive pas à obtenir la réponse de SIEC concernant les lieux d'examens (pour l'espagnol) et comme je voulais demander l'espagnol j'ai peur de devoir courir alors j'hésite.

Merci:)
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

absence à l'épreuve de lanques en progressif pénalisant ? Empty Re: absence à l'épreuve de lanques en progressif pénalisant ?

Message  Soph38 Lun 4 Nov 2013 - 17:19

En progressif tu choisis les matières que tu souhaites passer, donc si tu ne t'inscris pas cette année tu ne seras pas pénalisée.
Tu peux très bien garder espagnol et mémoire pour l'année prochaine.
Par contre en progressif tu peux t'inscrire à 5 matières maximum par année (je crois).
Si tu as déjà fait ton inscription, tu peux encore la modifier.
Soph38
Soph38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : Isère
Humeur : EG et Anglais validés, en route pour CDA et TC

Revenir en haut Aller en bas

absence à l'épreuve de lanques en progressif pénalisant ? Empty Re: absence à l'épreuve de lanques en progressif pénalisant ?

Message  MARILLA Lun 4 Nov 2013 - 19:41

Merci sophie, en fait ce que je voulais savoir c'est si en m'inscrivant à l'option facultative maintenant et que je ne me présentais pas le jour de l'épreuve, est-ce que cela me pénalisant sur les autres épreuves en forme progressive.
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

absence à l'épreuve de lanques en progressif pénalisant ? Empty Re: absence à l'épreuve de lanques en progressif pénalisant ?

Message  CaroP69 Mar 5 Nov 2013 - 8:42

Bonjour,
j'ai posé la même question à mon rectorat qui m'a confirmé que ça ne pénalisait pas. Il suffit de se réinscrire l'année suivante pour passer l'épreuve.
Je me posais la question pour l'anglais mais aussi pour TC car je ne sais pas si j'aurai le temps de tout voir en TC... je m'inscris donc, au cas où je sois prête, sait-on jamais Smile ...
Et si ce n'est pas le cas, je repasserai l'an prochain.

CaroP69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15
Localisation : Nord région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

absence à l'épreuve de lanques en progressif pénalisant ? Empty Re: absence à l'épreuve de lanques en progressif pénalisant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum