BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

faire un stage quand on est salarié

2 participants

Aller en bas

faire un stage quand on est salarié Empty faire un stage quand on est salarié

Message  newjob Lun 4 Nov 2013 - 14:41

Bonjour, on me dit qu'il et illégal de faire un stage sur ses congés payés : quelqu'un sait-il de source sûre si c'est exact? Je suis salariée, et je ne dispose que de mes congés pour faire les stages... Merci de votre réponse.

newjob
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

faire un stage quand on est salarié Empty Re: faire un stage quand on est salarié

Message  jensaisrien Dim 17 Nov 2013 - 16:32

bonsoir,

Il est interdit de travailler de façon rémunéré. Les congés payés sont dans le but pour le salarié d'avoir un repos, il lui est donc interdit de travailler pour un autre employeur pendant son temps de repos car il est censé être reposé à son retour de congés.

C'est quelque chose de totalement absurde car si certains vont à la plage pour se reposer, d'autres font de lourds travaux chez eux ou d'autres font des nuits blanches à répétition pour faire la fête et ne sont pas plus reposés à leur retour au travail.

Aprés on peut jouer sur le fait que ce soit rémunéré ou pas...

Voici un texte:
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html

Premier encart A SAVOIR te l'indique.
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum