BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le BIO et la RC

Le BIO et la RC Empty Le BIO et la RC

Message  Coeur-caramel Mer 30 Oct 2013 - 14:37

Bonjour,

je dois former une équipe de cuisine sur la manipulation des produits biologiques en restauration collective...

Et j'ai vraiment besoin d'aide !! scratch 

Que pouvez-vous me dire sur les temps de cuisson des PC BIO et des viandes BIO (retour de mes clients : cuisson plus longue et plus difficile à maitriser ; ma question comment les aider face à cela ?)

Ensuite au niveau hygiène est-ce différent ?

Et pour le reste je prend tout ce que vous voudrez bien m'apporter comme renseignement Very Happy 

Merci d'avance pour vos réponses !!! bounce 

Coeur-caramel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Le BIO et la RC Empty Re: Le BIO et la RC

Message  lauranne Lun 6 Oct 2014 - 19:49

coucou
alors si c'est pas trop tard, je sais pas grand chose mais si ça peut t'aider !! Smile
alors pour les normes : aucunes différences, ce ne sont pas des produits plus à risque.
pour la préparation et cuisson, je pense que ça vaut le coup de connaitre leurs fournisseurs, pour voir les fiches techniques des produits et les travailler avec les cuisinier ( par exemple pour la maîtrise de la cuisson est ce à cause d'un ratio de perte moins important ?) si c'est le cas ( a valider avec la cuisine) peut être augmenter le temps de cuisson avec des température de four moins élevé
voilà en tout cas si tu as des retours,je veux bien savoir
bonne soirée

lauranne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas