BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

GRILLE DE NOTATION MEMOIRE

5 participants

Aller en bas

GRILLE DE NOTATION MEMOIRE Empty GRILLE DE NOTATION MEMOIRE

Message  magloy Sam 26 Oct 2013 - 18:47

Ayant eu la super note de 5,5/20 à mon mémoire, j'ai demandé cette fameuse grille de notation au rectorat afin de voir où j'avais perdu des points....
Quelle ne fut pas ma surprise en recevant une feuille sur laquelle est inscrite la note obtenue et les commentaires de ma soutenance orale.... soit quelques lignes !
Aucune grille de notation à proprement parler telle qu'elle est présentée dans le référentiel, pas moyen donc de savoir ce qui m'a permis de gagner 5,5 points. Un petit coup de gueule envers les correctrices qui m'ont qualifiée de "diététicienne à la louche" à cause de NAP estimés et non calculés, j'ai très envie de leur répondre "correctrices à la louche" .... comment attribuer une note aussi précise à 0,5 points près sans grille de notation !!!! pourquoi pas 5/20 ou 6/20 ???? Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont demandé ce document au rectorat ???? Qu'est ce qui leur a été fourni ????
magloy
magloy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 51
Localisation : AUXERRE
Emploi/loisirs : Assistante d'éducation

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DE NOTATION MEMOIRE Empty Re: GRILLE DE NOTATION MEMOIRE

Message  buscate Sam 26 Oct 2013 - 22:41

Le barème n'est pas communiqué aux élèves.
On sait juste que les points sont répartis a 50/50 depuis cette année (oral-écrit)
Rien de plus!


(Ps: les Anc sont définit ils ne s'estiment pas )

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DE NOTATION MEMOIRE Empty Re: GRILLE DE NOTATION MEMOIRE

Message  agyptose Dim 27 Oct 2013 - 21:55

Bonjour magloy
Je suis dans le même cas que vous, j ai eu 45 mn de question auquelles j ai répondu et argumenté, un contenu en béton que j ai fais corrigé par une dit jury depuis 20 ans avec des stages très intéressants on m a donné 7,5 je ne comprend pas, comment vous avez obtenez votre grille d évaluation et pourquoi ce n est pas détaillée.
agyptose
agyptose
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 83
Age : 58
Localisation : LE MESNIL SAINT DENIS
Emploi/loisirs : peinture, lecture, gym et golf
Humeur : je suis deçue, desesperée et je ne suis plus motivée mais je ne peux pas abondonner....

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DE NOTATION MEMOIRE Empty Re: GRILLE DE NOTATION MEMOIRE

Message  mimi8544 Dim 17 Nov 2013 - 15:47

Bonjour,

Ayant obtenue 9.5 au mémoire.... Sad , j'ai demandé au rectorat la feuille d'évaluation. Pour plus de précision nous somme noté sur 40 points puis la note est remise sur 20 :
- 6 points concernant la rédaction du mémoire, le nombre d epages, d'annexes, l'orthographe...
- 28 points sur le contenu (écrit et oral) : pour chaque partie du mémoire on est noté de 0 à 3.5. en resto co nous somme notésur presentation et description des secteurs et du terrain puis noté sur l'analyse et aptitude à proposer des solutions adaptées... donc un total de 7 points max.
pour stages thérapeutiques : on est noté sur perception de la place du diet dans les structures, puis nous sommes notés sur les 3 cas de patients. donc un total de 14 points max.
pour stage otionnel : nous sommes noté sur présentation du secteur d'activité, activités exercées, analyse place du diet. donc un total de 3.5 max
pour etude perso: nous sommes noté sur intéret d el'étude, qualité de reflexion, méthodologie, exploitation des résultats. total de 3.5 max.

- 6 points pour la présentation orale du mémoire ( noté de 0 à 6) sur la pertinence des choix effectués et qualité de la présentation orale.

en bas de la feuilles le jury a laissé des commentaires sur ce qui n'allait pas. Elles n'ont pas aimé mon étude perso et pour un demi point je ne l'ai pas je suis verte Sad

il faut savoir aussi que vous pouvez avoir fait un super truc à l'écrit et vous rater complètement à l'oral, et vu que l'oral compte pour la moitié des points ca peut tout faire basculer.

voilà si ça peut vous aider

mimi8544
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Humeur : fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DE NOTATION MEMOIRE Empty Re: GRILLE DE NOTATION MEMOIRE

Message  MARILLA Dim 17 Nov 2013 - 16:19

Mille Mercis Mimi8544, c'est très intéressant et ça va bien m'aider pour préparer mon mémoire.

Désolée pour toi et bon courage pour l'année prochaine.
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DE NOTATION MEMOIRE Empty Re: GRILLE DE NOTATION MEMOIRE

Message  Invité Lun 18 Nov 2013 - 11:56

Le mémoire et la cuisine sont des épreuves avec une part aléatoire. Les études peuvent être validées et appréciées des profs et ne pas plairent au jury. C'est injuste mais c'est ainsi.
Faut que le contenu soit très carré et réponde à leurs attentes dans tous les chapitres.
A l'oral, les jurys ne sont pas là pour 'casser' le candidat mais pour vérifier que ce soit bien lui qui a fait son mémoire et approfondir ou corriger certains points. Malgré tout, certains sont injustement sévères....

Faites vous relire par plusieurs personnes si vous êtes au cned, il est très utile d'avoir différents points de vue, surtout lorsqu'elles travaillent dans des secteurs différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DE NOTATION MEMOIRE Empty Re: GRILLE DE NOTATION MEMOIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum