BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

A l'aide! Perte de poids très difficile...

+8
Immalie
jensaisrien
MARILLA
Nicolas81
ingridc
interprete
Karine942
Elodie0210
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Elodie0210 Mer 23 Oct 2013 - 22:00

Bonjour,

Alors voilà je suis un peu perdue! J'ai une patiente qui ne perd pas de poids malgré un régime à 1400 kCal. Dans sa vie tout va bien en ce moment. Par contre elle se plaint d'asthénie et d’irritabilité. Elle fait du sport 1 à 2 fois par semaine (et ne peut pas en faire plus car elle a des amplitudes de travail qui ne lui laisse que peu de temps libre).
Elle se décrit comme ayant toujours eu du mal à perdre (régime WW : +4kg, 2 régimes restrictifs : perte difficile).
Son médecin lui a fait faire un bilan bio qui ne montre pas de pb (mais je suis déçue car il n'y a que les bilans de base : glycémie, cholest, triglyc., transaminase, créatinine, PC réactive, VS, NFS, et TSH, T4, T3).
Est-ce que vous pensez que chercher du côté des carences est une bonne piste? Que demandez-vous au médecin dans ce cas là (vit D, calcium, ferritine, ... )?
Elodie0210
Elodie0210
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 42
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Diététicienne

http://www.dietelo.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Karine942 Jeu 24 Oct 2013 - 5:03

Bonjour,


Question bete... Elle a vraiment besoin de perdre? Elle est a combien en imc ? Parce que si elle est a son poids de référence....
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Elodie0210 Jeu 24 Oct 2013 - 8:06

Elle a un IMC de 26,3 et visuellement tout dans les fesses et les cuisses. Sa prise de poids a eu lieu avant sa grossesse (12 ans) parce qu'elle n'arrivait pas à avoir d'enfant. Et ensuite elle n'a réussi à redescendre difficilement qu'en faisant des régimes draconiens (elle en a fait que 2 en 12 ans).
Ce qui me gêne c'est l'asthénie et l'irritabilité. Elle dit être fatiguée dès le matin.
Ah oui, pfff, j'ai oublié de dire qu'elle était sous stérilet hormonal, mais elle le supporte bien et n'a pas pris de poids suite à sa pose.

Rolling Eyes 
Elodie0210
Elodie0210
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 42
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Diététicienne

http://www.dietelo.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Karine942 Jeu 24 Oct 2013 - 8:33

Asthénie dès le matin ça me fait penser à un manque de fer ou de magnésium, mais je ne pense pas que cela influe sur la prise de poids ou non perte de poids par contre. La prise de sang pourrait confirmer.
Bon par contre c'était bien qu'il mette T4 et T3, au moins c'est pas un problème thyroïdien qui peut fatiguer beaucoup aussi.

Pas facile pour la non perte dans ce cas là... je donne ma langue au chat...
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Elodie0210 Jeu 24 Oct 2013 - 8:39

Merci quand même! Pour en revenir aux animaux... je vais devenir chèvre!!! Laughing 
Elodie0210
Elodie0210
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 42
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Diététicienne

http://www.dietelo.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  interprete Jeu 24 Oct 2013 - 8:43

Je n'ai évidemment pas la réponse, mais juste par curiosité, elle avait des apports beaucoup plus élevés que 1400kcal avant de te voir ? Parce que si ça fait longtemps qu'elle tourne à ce niveau, ça explique peut-être la difficulté, non ?

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  ingridc Jeu 24 Oct 2013 - 8:44

Elle a son stérilet depuis quand ?
Car même si elle n'a pas pris de poids après sa pause, le fait qu'elle n'arrive a perdre que difficilement et uniquement avec des régimes draconiens me fait penser à un problème hormonale (me rappelle de quelqu'un de mon entourage qui ne maigrissait pas malgré un HP sévère(fait d'elle même) et à perdu après le retrait du stérilet)
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Elodie0210 Jeu 24 Oct 2013 - 9:08

Alors, avec le dossier sous les yeux, c'est mieux!
Sa fille a 8 ans et non 12 Rolling Eyes 
Avant sa grossesse (donc avant qu'elle prenne les 7kg qu'elle n'a plus jamais reperdu), elle avait déjà fait un régime équilibré et n'avait pas eu de problème pour perdre.
Quand elle part en vacances, elle prend 2kg qu'elle ne reperds pas. (elle est d'ailleurs partie en vacances pendant le suivi est à réellement pris 2kg grrrr).
Le stérilet a été posé après la grossesse il y a 8 ans.
Pfff ça m'embête de lui conseiller le retrait du stérilet... et si ça ne change rien grrrr (mais je suis d'accord que ça peut être ça le soucis).
Avant le régime elle avait des apports spontanés plus élevés que 1400 kCal avec pas mal de sucre simple et de gras. Avec ma ration, elle se plaint d'avoir faim à 14h30, donc très vite après le repas (arggg c'est les hormones...). Pour l'instant j'ai basculé les féculents du soir sur le repas du midi...

Bon je pense que je vais déjà lui donner un courrier pour le médecin pour qu'il lui dose le magnésium, la ferritine et le calcium, la vitamine D et la prolactine. Vous voyez autre chose à vérifier côté carence?
Elodie0210
Elodie0210
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 42
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Diététicienne

http://www.dietelo.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  ingridc Jeu 24 Oct 2013 - 9:22

Je viens de penser à ça : qualité de son sommeil ? Il y a un lien entre sommeil insuffisant ou.
de mauvaise qualité et poids.
Sinon, j'ai lu il y a peu Dans le Nutri-doc un lien entre mauvais statut en omega3 et prise de poids. Mais je ne pense pas qu'on puisse le doser.(mais ton enquête alimentaire permettra déjà d'évaluer sa consommation :
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Elodie0210 Jeu 24 Oct 2013 - 9:27

Pour le sommeil, c'est ce que je me disais aussi, quand je lui ai demandé si elle avait du mal à s'endormir, et à dormir, elle m'a d'abord répondu oui, mais je pense que c'est surtout dû à sa fatigue le matin car au final elle s'endort vers 22/23h, 30 min après s'être couchée et ne se réveille pas dans la nuit. Elle dort entre 8 et 9h. Pour moi, il n'y a pas de soucis là dessus.

Pour les omega 3, en principe pas de soucis, et le bilan lipidique est bon.
Elodie0210
Elodie0210
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 42
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Diététicienne

http://www.dietelo.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  ingridc Jeu 24 Oct 2013 - 9:30

Je ne vois plus alors...
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Elodie0210 Jeu 24 Oct 2013 - 9:35

Non mais je pense que le stérilet peut être en cause...
Moi aussi la fatigue au réveil + l'irritabilité m'a fait pensé à un problème hormonal....
Elodie0210
Elodie0210
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 42
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Diététicienne

http://www.dietelo.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Elodie0210 Jeu 24 Oct 2013 - 9:58

Ah j'oubliais un truc important! Elle ressent une fatigue musculaire quand l'effort se prolonge.
Elodie0210
Elodie0210
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 42
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Diététicienne

http://www.dietelo.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Peux être une piste!

Message  Nicolas81 Jeu 24 Oct 2013 - 11:06

Bonjour, je précise que je suis au début des études diététique mais mon expérience professionnel dans le sport et le domaine de la santé me permettra peut être de t'aider:

- Tout d'abord, le problème hormonal dans la prise et la difficulté de perdre du poids n'est pas à négligé. Surtout chez une femme, qui à eu des difficulté pour avoir une grossesse (a t'elle eu un traitement œstrogène... pour l'aider?), et qui a un nouveau mode de contraception: stérilé.
-Ensuite: la dépense énergétique liais au sport est correctement adapté? Juste un exemple, on peut passer 2h dans une salle, si le programme n'est pas adapté au niveau et à l'objectif de la personne, cette séance n'aura aucun bénéfice.
- D'autres part tu précises que les disgrâces sont localisés principalement dans les fesses et les cuisse, ne serrais-ce pas de la cellulite? car la cellulite crée aussi in infiltra localisé et comme la cellulite est très peu vascularisée (d'où la douleur au pincement du pli de peau) elle ne réagira pas à ta baisse d'apport calorique. Une solution est la caféine. Passer une crème à base de caféine.
- De plus, elle fait du sport et tu as signalé qu'elle avait des fringales: ne serais-ce pas judicieux d'augmenté l'apport protidique par 2 collation protidiques?
- Enfin, tu signales une irritabilité et fatigue: ce sont des signes pouvant correspondre à un manque de magnésium, et vitamine B6 et B12.

Voilà,
Je trouve ce sujet très interressant et concret n'hésites pas à nous faire part de l'évolution et des solutions trouvaient.


Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250
Age : 39
Localisation : albi
Emploi/loisirs : Diététicien
Humeur : Septembre 2015: Diététicien

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Elodie0210 Jeu 24 Oct 2013 - 12:04

Merci pour ces conseils. Pour te répondre :

1) C'est vrai que je n'ai pas creusé sur la période d'essai bébé... à faire donc!
2) le sport, pour moi c'est insuffisant, mais elle ne peut pas faire autrement car fatigue musculaire +++ cependant, même sans sport, vu la ration, elle devrait logiquement perdre (certe plus lentement)
3) pour la cellulite, les crèmes... je n'y crois pas vraiment... j'aurais plutôt été du genre à conseiller l'aquabiking mais bon c'est onéreux!
4) pour les fringales, vu les rations données, c'est étrange... (hormonal?), je ne peux pas lui rajouter de VPO sachant qu'elle est déjà en hyper-protéiné.
5) oui c'est vrai que je n'avais pas pensé au vit B6 et B12, merci Wink
Elodie0210
Elodie0210
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 42
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Diététicienne

http://www.dietelo.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 20:56

Il y a de nombreux femmes qui ne perdent pas à 1300 kcal. Elles se privent alors encore plus, puis compensent et regrossissent. Si son métabolisme de base marche au ralenti, diminuer l'énergie n'arrangera pas les choses.

Au niveau psychologique, comment se comporte-elle? Grignotages compulsifs? peu de volonté? gourmande......? Se sent-elle bien dans sa vie, son job, sa famille...etc etc? es-tu sûre qu'elle dit la vérité?

Certaines personnes n'arrivent pas à maigrir parce que cela est plus rassurant. Peur de plaire, manque de confiance, responsabilités pas assumées, pas heureuse dans sa vie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Elodie0210 Mer 6 Nov 2013 - 21:00

Pas de grignotage ou autre, elle est bien dans sa vie, en couple avec un enfant.
Après on ne peut jamais être sure que le patient ne ment pas, mais je ne pense sincèrement pas.
Elodie0210
Elodie0210
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 42
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Diététicienne

http://www.dietelo.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  MARILLA Jeu 7 Nov 2013 - 7:37

Bonjour,

J'aimerais pouvoir être utile même si je ne suis pas encore diététicienne (en 2ème année). Lors de mes cours (DU de phytothérapie) une de nos profs nous disait que pour un amaigrissement durable il ne fallait pas être en carence de :

- magnésium
- zinc (à ne pas négliger)
- vit D
- Sélénium
- iode
- fer

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé l'âge de cette patiente mais certaines femmes sont en pré-ménopause bien plus tôt que d'autres et les problèmes hormonaux peuvent avoir des symptômes de fatigue et d'irritabilité.

C'est aussi le cas dans le stress, cette femme a une vie bien chargée n'y a t-il pas de stress professionnel ou autre ?

Un régime s'est aussi anxiogène surtout si cela fait longtemps qu'elle se prive - j'aurais tendance a augmenter les apports et l'exercice physique - mais il faut qu'elle arrive a dégager du temps.

Enfin sans équilibre acido-basique les minéraux ne seront pas bien assimilés, explorer cette piste également car les pires ennemis sont l'abus de café et de thé et c'est souvent ce que l'on augmente en période de régime amaigrissant pour tromper son corps (mais c'est le sous-estimer !) alors qu'il vaudrait mieux les remplacer par des infusions d'ortie ou de prêle.

Voilà j'espère que cela pourra l'aider.


MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  jensaisrien Sam 9 Nov 2013 - 14:38

Bonjour,

Meme si je ne suis pas diplomée, je me permets de participer ( j'espère que cela ne sera pas mal pris) mais j'ai eu trés longtemps des problèmes de poids et aprés avoir passé de longues semaines à étudier il y a 4 ans, j'ai fini par apprendre beaucoup de chose et à perdre durablement presque 30 kilos. Maintenant que je sais et me connais, forcément j'ai tout changé chez moi et mes habitudes. Il y a encore des zones d'ombres en qui me concerne mais bon...

Voici alors des idées qui pourraient être utiles:

- L'asthénie en général et/ou la fatigue uniquement dés le matin.
A-t-on surveillé son sommeil? Ne fait-elle pas d'apnée du sommeil? Cela engendre irritabilité et fatigue dés le matin et plus en général une fatigue physique. Un mauvais sommeil ne facilite pas la perte de poids. Le corps a besoin de repos. D'un bon repos.

- L'anémie fatigue, irrite mais ne ralenti pas ou ne stoppe pas une perte de poids du moins directement. J'ai été régulièrement en anémie parce que trés longtemps avec des régles trop abondantes . Cela que je sois en surpoids ou après ma perte de poids et cela jusqu'à il y a 2 ans avec un traitement puis du Lutényl.

Les Régimes draconiens.
J'ai appris que plus on fera des régimes draconiens, plus le régime suivant sera difficile. En gros, ce que j'ai compris, c'est que notre corps photographie ce qu'on lui fait et il se rappelle des privations, carences etc... A la fin d'un régime on reprend tout doucement. Au régime suivant, le corps se protége et met en réserve ce qu'on lui donne. Ca fait 4 ans que je ne fais plus de régime draconien et cela fait seulement un an que je peux manger 2 à 3 fois par semaine ce que je veux sans prendre 1 kg le lendemain.

- Le stérilet c'est vicieux. Mais de là à conseiller à le faire retirer, je ne sais pas. De ma propre expérience perso, aucune pilule n'a fonctionné chez moi. Intolérance, vertige ou jusqu'à 6 kg pris en 1 semaine Shocked  Rétention d'eau? . Il n'y a eut que le Lutényl qui a été efficace pour ralentir les régles et pas eut de prise de poids. Mon doc l'a changé pour un stérilet Mirena car la prise quotidienne est lourde. Elle m'a expliqué que ce stérilet est similaire au lutényl et ne fonctionne pas exactement comme les autres pilules coté hormonal. Moi qui suis trés sensible au poids. Il a fallu du temps pour me convaincre. Et pas eu un seul gramme de pris!

La fringale peut etre lié à une augmentation de sport. Que fait-elle en sport? Fait-elle du cardio ou des sports qui musclent? Du sport c'est bien mais pas n'importe lequel. Selon moi, le meilleur c'est la marche rapide à + de 6km/h, séances de 50 mn 4-5 fois la semaine. On marche, ca coute rien et c'est mieux que courir pour les articulations. La natation c'est bien aussi sauf que ce n'est pas gratuit, faut accepter le regard des autres et ça ouvre l'appétit...

La prise du poids pendant les vacances ( à mon avis) est trés classique et peut-etre tout simplement de la rétention d'eau. Habitudes changées, voyages, des repas que l'on a difficulté à contrôler... 3 jours de surveillance aprés ( limiter les féculents le soir et augmenter des céréales completes le matin comme le son d'avoine) et ça disparait.

1400kcal pour perdre ca dépend des personnes mais resteindre les rations avec de la fatigue, irritabilité, il faut etre vigilant à ce qu'une dépression n'arrive pas. Je connais parfaitement ce problème pour l'avoir vécu. C'est trés trés dur de faire des efforts pour rien, d'etre fatiguée, d'avoir faim. Ca rend irritable, ca fragilise et on chope tous les rhumes qui trainent et on fini par pleurer. C'est un cercle vicieux avec un risque d'engendrer des troubles du comportement alimentaire et des abandons.

Voilà ma contribution, j'ai biensur des lacunes mais si ca peut etre utile....J'ai été ravie de participer.



En tout cas l'aspect hormonal n'est pas à négliger , le stérilet et son age.


jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Immalie Sam 9 Nov 2013 - 15:39

Je me permet de participer mais si cela vous semble idiot, ignorez juste ce post.

Il y a le Candida Albicans qui est fourbe et peut empêcher la perte de poids (même sans alimentation), peut impliquer une fatigue chronique (même dépression) et peut rendre les muscles et les articulations douloureuses. Entre autres car la liste est longue. C'est traitre car on en a tous et donc c'est très mal diagnostiqué.

Pour ma part cela m'a vraiment fait du bien de faire ce "régime" durant 3 mois, mais il est un peu difficile.

voilà.

Immalie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 50
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  zitoune Sam 9 Nov 2013 - 17:21

Attention trop de sommeil fatigue. Des études ont montré que 7 heures de sommeil c'était l'idéal! Si sa nuit dure 8 à 9 heures peut être dort-elle trop (personnellement je suis bien plus en forme après une nuit de 6/7 heures! Si je dors plus de 8h je suis très fatiguée, irritable et j'ai mal au crâne).

Pour l'anémie j'aurais plus tendance à dire que ça peut favoriser la perte de poids ou du moins (j'ai en tout cas remarqué cela sur des proches qui en souffrent) que ça l'empêche pas.  

Quel sport fait-elle? peut être qu'elle se muscle au lieu de s'affiner? Si ces séances durent 30 min ce n'est pas suffisant pour puiser dans les graisses.

J'ai longtemps été obèse modérée. Après avoir fait ww j'ai perdu 20 kg pour atteindre un poids de 56 kg pour 1m54. J'ai voulu aller jusqu'à 50 kg mais je n'y ai jamais réussi, malgré l'équilibre alimentaire et 4 séances de sport par semaine, tout simplement parce que mon poids de forme se situe autours de 56 kg! Alors bien sur, peut être qu'avec un régime draconien j'arriverai à diminuer mais à quoi bon.
Parfois il faut se faire une raison.

Tout dépend aussi du côté de la famille. Du côté de ma mère on est toutes plus ou moins rondes, on a des formes, du côté de mon père ils sont tous secs. Etait-elle "mince" avant?

Il peut y avoir plusieurs causes et même le côté psychologique. Tu dis que tout va bien chez elle et au travail mais si elle a fait des régimes draconiens c'est que psychologiquement ça ne va, j'entends par là qu'elle doit faire une obsession sur son poids ce qui, de mon expérience, n'est pas bon. Plus on y pense et moins on perd en général.

Je suis désolée je ne t'apporte pas de solution, juste mon témoignage pour que tu comprennes, et ta patiente surtout, que parfois il n'y a pas de causes...Et que peut être, en arrêtant de se soucier de son poids (dont l'IMC est proche de l'idéal qui plus est), ses kilos partiront seuls petits à petits.
zitoune
zitoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Blois
Emploi/loisirs : Maman de Lucas/ Sport, Lecture, Shopping...
Humeur : C'est partie pour la 2ème année!

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  jensaisrien Dim 10 Nov 2013 - 8:17

zitoune a écrit:Attention trop de sommeil fatigue. Des études ont montré que 7 heures de sommeil c'était l'idéal! Si sa nuit dure 8 à 9 heures peut être dort-elle trop (personnellement je suis bien plus en forme après une nuit de 6/7 heures! Si je dors plus de 8h je suis très fatiguée, irritable et j'ai mal au crâne).

Pour le sommeil, je pense que c'est selon chaque individu. Personnellement, 6-7heures chez moi c'est insuffisant surtout si je pratique du sport. Je suis en pleine forme quand j'ai 8 à 9h de bon sommeil. Dés que je dors moins plusieurs nuits de suite, je deviens exécrable. Souvent mon mari me dit alors, "retourne te coucher ..." Facile à dire, hein? Encore dimanche dernier, on s'est coucher tard et lundi j'ai vraiment eu du mal à faire ma journée. Je n'arrivais pas à etre aussi efficace .

Bon dimanche Smile
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Brigitte Dim 10 Nov 2013 - 9:19

Immalie a écrit:Je me permet de participer mais si cela vous semble idiot, ignorez juste ce post.

Il y a le Candida Albicans qui est fourbe et peut empêcher la perte de poids (même sans alimentation), peut impliquer une fatigue chronique (même dépression) et peut rendre les muscles et les articulations douloureuses. Entre autres car la liste est longue. C'est traitre car on en a tous et donc c'est très mal diagnostiqué.

Pour ma part cela m'a vraiment fait du bien de faire ce "régime" durant 3 mois, mais il est un peu difficile.

voilà.
D'accord avec toi, je soigne d'ailleurs une tendinite de l'épaule en traitant le candida .... je crois qu'on a encore pas mal de chose à découvrir sur la piste intestinale.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  virginie34 Dim 10 Nov 2013 - 16:38

bonjour,
Je suis assez d'accord avec Marie13. Il ne faut pas négliger le coté psy de la prise de poids.
Elle a pris du poids pourquoi ? par compensation ou parce qu'elle a fait un traitement hormonal ?
Est ce qu'elle envisage de faire un autre enfant ? Inconsciemment le poids est peut etre lié au fait qu'elle a pu par la suite tombée enceinte.
En lisant ton cas patient je me pose beaucoup de questions.
Very Happy Very Happy 
virginie34
virginie34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 123

http://www.les-gites-des-enfants.ogite.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Pascale45 Lun 11 Nov 2013 - 10:44

Brigitte a écrit:
Immalie a écrit:Je me permet de participer mais si cela vous semble idiot, ignorez juste ce post.

Il y a le Candida Albicans qui est fourbe et peut empêcher la perte de poids (même sans alimentation), peut impliquer une fatigue chronique (même dépression) et peut rendre les muscles et les articulations douloureuses. Entre autres car la liste est longue. C'est traitre car on en a tous et donc c'est très mal diagnostiqué.

Pour ma part cela m'a vraiment fait du bien de faire ce "régime" durant 3 mois, mais il est un peu difficile.

voilà.
D'accord avec toi, je soigne d'ailleurs une tendinite de l'épaule en traitant le candida .... je crois qu'on a encore pas mal de chose à découvrir sur la piste intestinale.
Et comment soignez-vous ce candida ? Quel "régime" ?
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Perte de poids très difficile... Empty Re: A l'aide! Perte de poids très difficile...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum