BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

régime diabétique sénior

2 participants

Aller en bas

régime diabétique sénior Empty régime diabétique sénior

Message  chriss01 Mar 13 Avr 2010 - 5:59

avez vous déjà rencontrer un régime diabétique pour personnes âgées en institution où quelques soit le type de diabète on autorise la confiture au petit déjeuner?

chriss01
chriss01
chriss01
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73
Age : 46
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

régime diabétique sénior Empty Re: régime diabétique sénior

Message  Invité Mar 13 Avr 2010 - 9:15

Non car je ne suis qu'en première année. Very Happy
Mais mon père est diabétique insulino-dépendant et je peux te dire qu'il prend de temps en temps de la confiture au petit déjeuner, qu'il mange des glaces en été, etc.
Le sucre ne lui est pas totalement interdit à condition que ça reste en quantité très limitée et qu'il ne le mange pas de manière isolée. Après il ajuste sa dose d'insuline en fonction.
Dans le cas présent, tu parles de personnes âgées en institution. Je suppose que c'est moins strict aussi parce qu'il faut qu'elles aient plaisir à manger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régime diabétique sénior Empty Re: régime diabétique sénior

Message  Invité Mar 13 Avr 2010 - 9:40

.. Et ça peut aussi être plus strict pour que les infirmières qui font les doses et injections d'insuline mettent moins de temps à calculer le bolus...
Sinon, la confiture est parfois autorisée en effet, ça dépend surtout de la compréhension du patient par rapport à ses doses d'insuline et aussi de son régime en général (bonne observance, strict ou pas, HbA1c <7% ou pas...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régime diabétique sénior Empty Re: régime diabétique sénior

Message  flora Mar 13 Avr 2010 - 10:33

Bien sûr, mais il faut que la confiture reste intégrée à ce repas et soit bien comprise dans la ration, de plus il faut voir par rapport aux injections d'insuline.

flora
Bon point
Bon point

Messages : 219
Emploi/loisirs : Diététicienne-nutritionniste et Consultante en Allaitement & Grossesse ALMAI (en AE)

http://www.dieteticienne-nutritionniste-flers.com/

Revenir en haut Aller en bas

régime diabétique sénior Empty Re: régime diabétique sénior

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum