Qu elle coeffiscient pour le memoire ?

Qu elle coeffiscient pour le memoire ?

Message  lulu72 le Sam 28 Sep 2013 - 10:23

Bonjours je suis nouvelle sur se site !!
J ai passer mon oral pour la seconde fois hier !
Une amie ma soutenu que le coefficient global du mémoire est de 5 Shocked  et non de 3 de ce qu' a dit mon ancienne école !!! cela me surprend et m' inquiète si quelqu'un pouvais me dire le quelles des deux et le bon s'il vous plait !!! bounce 
lulu72
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu elle coeffiscient pour le memoire ?

Message  buscate le Sam 28 Sep 2013 - 11:10

C'est 3!

buscate
Bon point
Bon point

Message  lulu72 le Sam 28 Sep 2013 - 14:50

merci beaucoup !!
Cela me rassure car je ne comprenais plus rien cela me perturber beaucoup Very Happy 
lulu72
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  buscate le Sam 28 Sep 2013 - 18:43

Une fille a soutenue ça aussi sur Facebook mais un prof correcteur a démenti. Tout comme il a confirmé le nouveau barème : 50/50 écrit/oral contre 80/20 avant Wink

buscate
Bon point
Bon point

Message  lulu72 le Dim 29 Sep 2013 - 19:16

DONC LE BAREME D EVALUATION A CHANGER ???
lulu72
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  liloulou30 le Lun 30 Sep 2013 - 7:19

Arg! Shocked , 50/50 ?! Jusque là, je gérais mon stress en me disant que l'oral ne changerait pas vraiment la donne...

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569

Message  buscate le Lun 30 Sep 2013 - 8:44

Le coefficient n'a pas changé, la répartition des points si.
J'aurais eu une meilleure note si j'étais passée l'année dernière c'est sur... Dommage!

buscate
Bon point
Bon point

Message  Poissonchat le Lun 30 Sep 2013 - 8:54

buscate a écrit:50/50 écrit/oral
Bonjour,
Elle est sûre cette répartition ??
Merci ...

Poissonchat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 22
Emploi/loisirs : Etudiante depuis 1999 (avec des pauses entre) + 1 emploi à côté pour vivre
Humeur : En attente des résultats (Bordeaux) et mon transit est trés actif du fait de l'angoisse !!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus de cette attente !!

Message  lulu72 le Lun 30 Sep 2013 - 9:59

Quelqu'un a t il le nouveau barème d'évaluation sur un site officiels ? svp:shock: 
lulu72
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  annlau37 le Mar 1 Oct 2013 - 13:02

D'après un prof correcteur, l'information est confidentielle, et a seulement été transmise aux correcteurs par les rectorats.
Je pense que nous n'avons été informés que du changement sur le mémoire (impression recto-verso, nombre de pages...), mais pas de la totalité des changements de l'épreuve...
ce qui est plutôt choquant car nous sommes pourtant les premiers concernés Shocked 

Le coef change :
avant c'était sur coef 3 (sur 60 points) et c'est désormais coef 2 (40 points).
Par contre, je n'ai pas la répartition des points. Je sais juste que la présentation orale de notre mémoire (pendant 1/4 d'heure) compte peu (mais c'était déjà le cas avant)...

J'ai cherché partout sur internet, et je n'ai rien trouvé. Ce qui n'est pas étonnant puisque l'information est sensée rester confidentielle...
On aura donc la surprise à la réception de nos notes (et encore, je ne suis pas sûre qu'on connaisse la répartition oral / écrit du mémoire ? )
annlau37
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 138

Message  buscate le Mar 1 Oct 2013 - 15:34

Annlau37 j'aimerai connaître tes sources.
Les miennes viennent de prof corrigeant cette année!

buscate
Bon point
Bon point

Message  liloulou30 le Mar 1 Oct 2013 - 16:19

Buscate, tu as la même info que Annlau37 concernant le coefficient (passant de 3 à 2) ?

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Message  buscate le Mar 1 Oct 2013 - 18:19

Non Comme je l'ai dit plus haut : coef 3, et repart 50/50

buscate
Bon point
Bon point

Message  liloulou30 le Mar 1 Oct 2013 - 18:46

Ah, effectivement, désolée. Embarassed 

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Message  annlau37 le Mar 1 Oct 2013 - 19:36

buscate a écrit:Annlau37 j'aimerai connaître tes sources.
Les miennes viennent de prof corrigeant cette année!
Moi aussi Wink J'ai eu l'info en juin 2013 par une prof qui corrige tous les ans au BTS diététique.
J'ai rencontré d'autres étudiantes lors de l'épreuve du mémoire qui ont eu la même information que moi (par d'autres profs correcteurs), concernant le coefficient qui avait changé. On leur a dit en + que la répartition avait changé, comme tu disais : moitié pour l'oral et moitié pour l'écrit...
Je suis absolument sûre de ce qu'on m'a dit en juin, je l'ai noté, et je n'étais pas seule, on était en cours... Par contre, je n'ai pas de preuve, je n'ai que la parole de la prof...
J'attends mes notes pour voir ce qu'il en est vraiment... Les dés sont déjà jetés pour moi, mes épreuves étant toutes passées.
Le coefficient est national (enfin, il me semble). Donc une des sources est forcément fausse (la mienne ? la tienne ?)... aucune idée !

Si le coef est de 2 , avec moitié oral-moitié écrit, ça ramènerait le travail écrit du mémoire à un coef 1 (une note sur 20). Vu le temps phénoménal passé dessus, je trouve ça injuste !!!enragé
Le rapport qualité-prix... euh "qualité-note" est plutôt mal récompensé dans tous les cas ! (car même avec un coef 3, si l'écrit ne compte que coef 1,5, c'est peanuts !)scratch 

Sinon, concernant la question de Lulu72:
lulu72 a écrit:Une amie ma soutenu que le coefficient global du mémoire est de 5 Shocked  et non de 3 de ce qu' a dit mon ancienne école !!! 
Ton amie a peut-être confondu le coefficient global de l'épreuve professionnelle : coef 5 (étude de cas : 2,5 + techniques culinaires : 2,5) ?
annlau37
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  annlau37 le Lun 14 Oct 2013 - 7:45

buscate a écrit:C'est 3!
Salut Buscate,

Tes profs avaient raison Wink
et les miens avaient tort ! Rolling Eyes 

Le coef (3, soit une note sur 60) a été confirmé par les filles qui ont déjà reçu leurs résultats (merci Marie-Laure !).
Nous, on n'a qu'à attendre nos notes...

Bon dimanche !
annlau37
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Poissonchat le Lun 14 Oct 2013 - 8:47

Coucou,
je savais que le coeff était de 3 pour le mémoire mais "gros flou" aaa  concernant la répartition des points et le "poids" de l'oral dans la note finale... aaa 
Avant ma soutenance, je m'étais dit pour me déstresser : l'oral compte peu dans la note (apparemment 10 points sur 80), tout est pratiquement joué donc ... Et je sentais un peu soulagée par cette répartition, car j'ai le sentiment que mon oral n'a pas était brillant !!

Et paf j'appends ici que la répartition des points a changé pile cette année ... J'ai entendu dire que c'était 50/50 !! argh ............... !!!
A l'heure d'aujourd'hui, je n'en sais pas plus, mais je me dit que si c'est le cas, ce 50/50 n'est peut-être pas une si mauvaise chose que ça ...
En effet, dans la mémoire faute de place, on ne peut pas tout mettre et/ou il peut arriver que l'on s’aperçoive d'un "oubli" important dans son mémoire 2 jours après l'avoir envoyé (c'est mon cas ... Razz  Razz doh doh ) ... Et l'oral est donc là aussi, pour tenter au maximum de palier à l'oubli (c'est ce que j'ai fait) ... Je n'ai pas répondu à toutes les questions posées (et c'est vraiment le stress qui m'a paralysée !!!), mais j'ai répondu à d'autres et j'ai parlé de ce que j'avais oublié ...
Alors si j'ai une note moyenne à l'écrit à cause de cet oubli et une note moyenne à l'oral du fait d'avoir palier à cet oubli, le 50/50 n'est pas si mauvais ...

Poissonchat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 22
Emploi/loisirs : Etudiante depuis 1999 (avec des pauses entre) + 1 emploi à côté pour vivre
Humeur : En attente des résultats (Bordeaux) et mon transit est trés actif du fait de l'angoisse !!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus de cette attente !!

Message  buscate le Lun 14 Oct 2013 - 11:51

annlau37 a écrit:
buscate a écrit:C'est 3!
Salut Buscate,

Tes profs avaient raison Wink
et les miens avaient tort ! Rolling Eyes 

Le coef (3, soit une note sur 60) a été confirmé par les filles qui ont déjà reçu leurs résultats (merci Marie-Laure !).
Nous, on n'a qu'à attendre nos notes...

Bon dimanche !
c'est pas grave Smile
difficile de faire le tri parmi les infos, surtout lorsqu'elles viennent de personnes qui normalement devraient être sur d'elles!!

Tu as eu tes notes?

buscate
Bon point
Bon point

Message  annlau37 le Lun 14 Oct 2013 - 12:22

J'attends mes notes, et surtout celle du mémoire Neutral 
Malgré le coef (inchangé) différent de mes pronostics, je ne suis pas persuadée que cela modifie grand chose dans mon cas...
Tout comme Poissonchat, je suis inquiète de cette note...

J'ai tellement bossé pour mon mémoire, je n'ai pas compté les heures, les jours, les semaines... J'ai passé un temps phénoménal sur mon étude perso, sur mes cas de patients...
Je l'ai même fait relire par 3 diététiciennes (mes maîtres de stage, qui en corrigent tous les ans), elles m'ont félicité pour mon boulot...

Ma soutenance a bien démarré avec mon "discours" qui a tenu 15 minutes (je les ai regardées, ça s'est bien déroulé...). Puis, après ça, la cata : j'ai eu droit à toutes les questions de biochimie possibles et imaginables Crying or Very sad
Cela fait partie du jeu, on doit connaître tous les cours...
Mais j'ai trouvé ça mesquin de s'attarder sur la biochimie uniquement, ça ne permet pas -à mon avis- de juger à ma capacité d'être une bonne future diet... Shocked 
Elles n'avaient pas de questions sur mon mémoire (ou très peu, ça a duré 2 minutes). Espérons que ce manque de questions soit positif...
Les dés sont jetés, on ne peut plus revenir en arrière maintenant. Si jamais je dois repasser le mémoire, je sais que je n'ai pas le mémoire à refaire, ni des semaines à le remanier (juste 2-3 modif), mais SEULEMENT la biochimie à me rentrer dans la tête Suspect 
L'espoir fait vivre Laughing 

J'attends mes résultats demain !
annlau37
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé