BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

réorientation professionnelle vers la diététique

2 participants

Aller en bas

réorientation professionnelle vers la diététique Empty réorientation professionnelle vers la diététique

Message  ophée lillie Mer 25 Sep 2013 - 5:44

Bonjour,

je compte changer de voix professionnelle et me tourner vers la diététique sachant que j'ai toujours travaillé dans le tertiaire.
de part mon âge (40 ans) et mes années d'activité salariale (20 ans) est ce que le BTS Diét peut se faire via un organisme en 9 mois ou 1 an ? comme pour d'autres formations ???

merci pour vos réponses.

ophée lillie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

réorientation professionnelle vers la diététique Empty Re: réorientation professionnelle vers la diététique

Message  Karine942 Mer 25 Sep 2013 - 6:09

Bonjour,

Bienvenue ici!

Non il est absolument impossible de faire le BTS en 9mois ou 1 an pour deux raisons majeures :
1) le programme est très lourd, 1 an est le très strict minimum pour faire les cours théorique, cela se fait si on a une très bonne base en biologie-biochimie. Sinon c'est impossible.
2) il y a 20 semaines de stages à faire, et certains sont difficiles à trouver et il faut les chercher un an avant.

Par contre, en travaillant, il est possible d'étaler la formation sur 3 ou 4 ans au lieu de 2. En passant par la méthode progressive et en faisant quelques matières par quelques matières.

Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

réorientation professionnelle vers la diététique Empty Re: réorientation professionnelle vers la diététique

Message  ophée lillie Mer 25 Sep 2013 - 6:13

Merci Karine pour ta réponse claire et précise, au moins je sais à quoi m'attendre.
Je vais me renseigner sur les écoles près de Paris.


ophée lillie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

réorientation professionnelle vers la diététique Empty Re: réorientation professionnelle vers la diététique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum