BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Une néophyte dans le monde de la diététique

Aller en bas

Une néophyte dans le monde de la diététique Empty Une néophyte dans le monde de la diététique

Message  Yaba Ven 20 Sep 2013 - 17:50

Bonjour à toute et à tous ~

Pour vous, mon prénom ici sera Yaba.
Je viens d'avoir deux décennies (la vingtaine en fait) et arbore depuis une semaine un BTS diététique dans le sud de la France. Il s'agit donc pour moi d'une nouvelle routine étudiante, seule, autonome et en appartement que je découvre peu à peu et aime de plus en plus. Avoir un logement à proximité de mon lieu de formation semble favoriser la concentration de mon travail personnel, et du travail personnel pour progresser dans ce BTS, IL EN FAUT !
Venant d'un bac professionnel SMR (service en milieu rural), je redouble d'effort dans certaines matières qui me sont totalement inconnues, et me complais dans celles que j'ai déjà étudié dans le secondaire - ce qui est le cas de la gestion, de l'économie et du marketing.

Je m'inscris justement sur ce forum, car j'ai besoin de votre aide à tous !
Mes cours de biologie sont pour moi un véritable cauchemar.
Ce qui est véritablement dommage, surtout que je développe un intérêt béguin envers cette matière.
La faute à une très mauvaise méthodologie de travail que semble appliquer ma professeure de bio'. Je m'explique :
Lors de ces cours, les leçons sont affichées via rétroprojecteur au tableau. Ne servant que de support, visiblement, pour elle puisque cette dernière préfère directement nous donner à apprendre des fiches très (trop) concise, affectant immédiatement la compréhension du cours.
Bref, ses cours sont vraiment fouillis et je dois me forcer d'écrire rapidement ce qu'elle affiche au tableau, et passe au final autant de temps chez moi à retravailler son cours que le cours lui même. M'obligeant, bien sur, à restreindre l'apprentissage de certaines matières toutes aussi importante.

Ce n'est que le début de l'année, mais si vous avez quelques conseils ou fiches et cours disponibles ce serait avec joie que j'en absorberai le contenu.

J’espère passer d'agréables moments en votre compagnie,
Yaba.
Yaba
Yaba
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum