calculatrice

calculatrice

Message  cachou38 le Ven 6 Sep 2013 - 8:38

bonjour !

je voulais savoir si, comme on a le droit a la calculatrice pour certaines épreuves, on pouvais enregistrer des choses dedans ? pour la compta gestion etc ?

pour les cours j'avais enregistré la formule de black & al., bon je la connais maintenant bien sure mais j'ai pas envi de me faire accuser de tricherie si on trouve des choses dans le genre dans ma calculette a l' épreuve de bpd !
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Re: calculatrice

Message  cachou38 le Ven 6 Sep 2013 - 11:34

personne ?
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108

Message  osmoz-one le Ven 6 Sep 2013 - 12:19

Je pense que tu peux faire ce que tu veux, c'est ta calculette et ils vont pas venir vérifier. Mais après ne soit pas étonnée d'avoir eu ton BTS sans rien savoir...
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Message  Shaani38 le Ven 6 Sep 2013 - 14:08

J'pense que y a aucun souci si tu veux mettre des trucs dans la calculatrice. Par contre parfois on te fournit une calculatrice et tu n'as pas le droit, dans ce cas, d'utiliser la tienne. Faut connaître tes cours dans tous les cas quoi!

Je ne suis pas d'accord avec toi Osmoz-one quant au fait de mettre des formules en mémoire : j'en avais rentré plein plein plein dans ma calculatrice pour mon (lointain) bac S. Et je t'assure que rien que le fait de passer du temps à les rentrer, bah tu finis par tout connaître par cœur. Ça prend énormément de temps, le nombre de caractères étant limité dans chaque programme et il faut trouver un moyen de résumer correctement des théorèmes ou autres. Au final, ça fait travailler le cerveau et on retient!

De plus, lors de mon bac, jamais jamais je n'ai mis le nez dans les mémoires de ma calculatrice parce que d'une part le temps est limité et on n'a pas le temps d'aller fouiller dans les programmes. D'autre part, s'il s'agissait d'un point que je connaissais mal, avoir la formule en stock ne m'aidait en rien si je ne savais pas l'appliquer. Rolling Eyes 

Bref, je ne vois pas comment on pourrait réellement tricher avec une calculatrice. Et je pense que c'est pour ça que c'est toléré, les examinateurs le savent bien.
Pour moi, rentrer des formules dans la calculatrice est surtout un soutien psychologique. On se dit "si ma mémoire défaille, j'ai la formule sous le coude". Et du coup on y arrive sans même la consulter car ça déstresse!

Mais personnellement, je n'ai plus 18 ans comme au moment du bac et je pense que je n'y aurai pas recours pour l'exam du BTS car j'ai un gros avantage par rapport à cette époque : j'ai confiance en moi! Laughing Et je suis à présent consciente du fait que ça sert juste de béquille psychologique.

Bref, Cachou38, fais comme tu le sens! Sache juste qu'il te faut de toutes manières connaître tes cours, parce que le jour de l'exam tu pourrais être obligée d'utiliser une calculette basique fournie par le centre d'examen. Wink 
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382

Message  Karine942 le Ven 6 Sep 2013 - 14:14

100% d'accord avec toi Shaani.
J'ai fait pareil que toi au bac S, j'en avais mis quelques unes et au final meme pas regardé. Et là je vais faire pareil. Au cas où j'ai un gros gros doute ou un gros trou de mémoire sur une bete formule. Genre pour balck&co est ce que c'est 0.48 pour le poids ou 0.5 pour le poids. Ce genre de question débile, que tu ne te poses meme pas sans le stress de l'exam...

S'ils ne voulaient pas ce genre de truc au BTS ils mettraient "calculatrice non programmable autorisée" et non pas calculatrice sans imprimante ou je ne sais quoi.
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936

http://culinatest.blogspot.com/

Message  nathalie78 le Sam 7 Sep 2013 - 18:24

Pour les TC à Marseille, la calculette (toute simple) était fournie. Donc si on avait rentré les prix par exemple dans la sienne, pas de pot:no: 

Autant, pour l'éco, c'est bien de savoir utiliser une programmable pour les régression et calculs de coefficients directeurs, autant rentrer des données sans les apprendre, ça reste risqué si on ne peut pas l'utiliser.
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé