BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Insulines HELP!

3 participants

Aller en bas

Insulines HELP! Empty Insulines HELP!

Message  buscate Jeu 15 Aoû 2013 - 12:18

Je suis totalement perdue dans les différents noms d'insuline...
entre insuline rapide, insuline intermédiaire, insuline lentes/ultralents, insulines mixes, analgues d'insuline, semi-lentes, premix...
Que faut il retenir...?

Si quelqu'un pouvait m'aider à faire le tri et me donner quelques explications...
Embarassed 

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Insulines HELP! Empty Re: Insulines HELP!

Message  mimi14 Jeu 15 Aoû 2013 - 12:35

Pour les différents types d'insuline :
Insulines rapides : elles sont absorbées et agissent rapidement, leur taux sanguin baisse tout aussi rapidement. Elles sont utilisées à raisons d'une injection avant chaque repas.
Insulines lentes : leur absorption est étalée dans le temps et leur taux sanguin, beaucoup plus bas que celui des insulines rapides, est maintenu longtemps. Elles sont en général utilisées à raison d'une injection quotidienne.
Insulines intermédiaires : d'action intermédiaire entre les deux autres.

Plusieurs schémas d'injection sont possibles. Chez le diabétique de type 1, le schéma le plus courant est une injection d'insuline lente une fois par jour et des injections d'insuline rapide avant les 3 repas. Cela permet de reproduire la sécrétion physiologique d'insuline : sécrétion basale entre les repas et sécrétion accrue en période post-prandiale.

Les insulines mixtes sont un mélange d'insulines rapides et d'insulines intermédiaires. Leur utilisation permet de limiter le nombre d'injections quotidiennes.

La pompe à insuline reproduit aussi le schéma ci-dessus : taux basal d'insuline injecté en permanence et bolus avant les 3 repas.

Pour les analogues d'insuline, il s'agit du mode de synthèse mais tu n'as pas vocation à travailler dans l'industrie pharmaceutique, ne t'encombre donc pas avec!

J'espère t'avoir éclairée.

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120
Emploi/loisirs : diététicienne en NEAD

Revenir en haut Aller en bas

Insulines HELP! Empty Re: Insulines HELP!

Message  fredette Jeu 15 Aoû 2013 - 15:52

Juste pour préciser ta réponse, dans les pompes il n'y a QUE de l'insuline rapide (débit continu et permanent)

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Insulines HELP! Empty Re: Insulines HELP!

Message  mimi14 Jeu 15 Aoû 2013 - 19:19

Exact. Je l'avais bien en tête mais j'ai oublié de le préciser.
merci Fredette

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120
Emploi/loisirs : diététicienne en NEAD

Revenir en haut Aller en bas

Insulines HELP! Empty Re: Insulines HELP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum