BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aide choix des cas pour Mémoire + question sur une ration

4 participants

Aller en bas

Aide choix des cas pour Mémoire + question sur une ration Empty Aide choix des cas pour Mémoire + question sur une ration

Message  miniflo31 Mar 9 Juil 2013 - 18:39

Bonjour,
Je me suis un peu sur mes lauriers pensant avoir mes 3 cas tout prêts mais me suis rendue compte que mes deux premiers font double emploi ( diabète type 2 et dyalisé diabétique..Neutral )

Donc, j'ai déjà 3 cas rédigé:

1) Hémodialysé diabétique ( dans la 1ere structure )

2) Diverticulite abcédée avec résection rectosigmoïdienne ( 2è structure ), moyen d'après ma prof

3) Sonde Naso Gastrique sur Néo VADS mais déconseillée par ma prof car il n'ya pas eu d'évolution : patient mis sous SNG avec 2 poches par jour +CNO en seringue, bien tolérés. Patient transféré. C'est tou...No (2ème structure )

A votre avis , par quoi remplacer le cas de SNG , sachant que je suis obligée de garder la diverticulite, c'est le seul que j'ai dans la 2nde structure..

Donc, je peux rajouter au dialysé de la 1ère structure un des 2 cas que j'avais pris en secours :
- pancréatite aigue avec cholécystectomie
- cancer de l'estomac avec gastrectomie polaire supérieure


Question pour la ration de la diverticulite : la patiente est atteinte de dyslipidémie type 2b.

Pour la ration conseillée, puis-je calculer avec "VPO moyenne" si le cholestérol reste </= à 300mg ou est il impératif de calculer avec "viandes moy" et "poisson moy" ( en faisant la moyenne des deux, en gros, autoriser tout sauf les œufs...)

Et autre question : dans "viandes moy" est ce que les abats sont exclus des donneés???

En je sais plus quelles formules utiliser pour le MB ( harris et bénédicte, Harris et bénédicte revue en 1984 ou Black et AL...)

Merci de tout cœur et par avance de vos réponses, je suis littéralement paumée..Suspect 

miniflo31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix des cas pour Mémoire + question sur une ration Empty Re: Aide choix des cas pour Mémoire + question sur une ration

Message  ingridc Mer 10 Juil 2013 - 7:58

Je prendrait le K de l'estomac avec gastrectomie.
POur le calcul du MB on prend toujours Black and all pour l'adulte. Tu peux prendre VPO moyenne en precisant que les oeufs doivent être limités (et non interdits) à 4/ semaines.
Pour moi (à verifier) les abats ne sont pas inclus dans les valeurs "viandes/ moyennes"
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix des cas pour Mémoire + question sur une ration Empty Re: Aide choix des cas pour Mémoire + question sur une ration

Message  miniflo31 Lun 22 Juil 2013 - 14:02

Bonjour Ingridc,

Je suis contente c'est ce que j'ai fait, merci beaucoup !

miniflo31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix des cas pour Mémoire + question sur une ration Empty choix de cas

Message  fredette Dim 23 Mar 2014 - 18:34

Bonsoir à tous et toutes,

dilemne.. j'ai 4 cas et je dois en choisir 3 pour le mémoire :
- hémicolectomie chez une patient de plus de 70 ans dénutrie
- pancréatite aigüe d'origine alcoolique
- découverte d'un diabète de type 1
- obésité chez l'enfant

Lequel éliminer ?
Merci de votre aide

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix des cas pour Mémoire + question sur une ration Empty Re: Aide choix des cas pour Mémoire + question sur une ration

Message  Telepcairwen Dim 23 Mar 2014 - 20:37

Bonsoir, tout dépend de comment tu le ressens. Il faut que tu sois à la fois à l'aise dans la pathologie si on te pose la question mais aussi pense à comment justifier ta prise en charge. A ta place je prendrai les cas où je suis incollable Wink

Telepcairwen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 26
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix des cas pour Mémoire + question sur une ration Empty Re: Aide choix des cas pour Mémoire + question sur une ration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum