BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le Houmous = que du ++++!

3 participants

Aller en bas

le Houmous = que du ++++! Empty le Houmous = que du ++++!

Message  an29 Dim 4 Avr 2010 - 15:39

http://fcorpet.free.fr/recetteHoumos.html

moi je le fais tout simplement avec une petite boite de PC je mets du citron (au pif!) 1/2 on va dire ... une gousse d'ail une cuillère à soupe d'huile d'olive je fais tourner ... et je rajoute un peu d'eau pour avoir la texture qui me convient ...
je met dans un plat et je le lisse (pour faire jolie!) je mets un peu de paprika doux ( tjr pour faire jolie!) et je rajoute un filet d'huile d'olive ....
je sert cela à l'apéro avec du pain pita que l'on trouve en grande surface facilement maintenant (j'en ai déjà fait mais c'est long....)

voili voilou!!

biere
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

le Houmous = que du ++++! Empty Re: le Houmous = que du ++++!

Message  ursula1205 Dim 4 Avr 2010 - 20:36

J'adore le houmos!!!!! Very Happy
Je l'ai toujours acheté tout prêt! Et en plus la préparation était assez grasse. Il me semble que ta méthode donne un houmos moins gras et j'ai envie de m'y lancer. Wink
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

le Houmous = que du ++++! Empty Re: le Houmous = que du ++++!

Message  lolotte46 Lun 14 Juin 2010 - 19:10

désolé pour ta recette certainement très bien mais mon chéri qui est libannais dit "c'est pas du houmous il manque l'huile de sésame ou le tahim(je sais pas l'écrire)"
et ça l'inspire pour nous en faire hummm merci anne Laughing Laughing miam demain
chantal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

le Houmous = que du ++++! Empty Re: le Houmous = que du ++++!

Message  lolotte46 Lun 14 Juin 2010 - 19:20

j'ai oublié le pain pita tu fais avec la pate a pizza que tu étale avec le plat de la main
ma pate a pizza
farine 200g
huile d'olive 5cl
levure de boulanger fraiche 1/3 du cube
sel 25 g
eau 250cl
voilà avec ça vous faites une boule qui colle pas a la main et repos 2h vous vous ferez de super pita
donc en fait demain c'est chacun son boulot hum
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

le Houmous = que du ++++! Empty Re: le Houmous = que du ++++!

Message  an29 Lun 14 Juin 2010 - 19:53

lolotte46 a écrit:désolé pour ta recette certainement très bien mais mon chéri qui est libannais dit "c'est pas du houmous il manque l'huile de sésame ou le tahim(je sais pas l'écrire)"
et ça l'inspire pour nous en faire hummm merci anne Laughing Laughing miam demain
chantal

oui mais moi dans ma bretagne profonde il n'y a pas tout ca et j'ai pris la recette dans un livre "cuisine libanaise" d'Anne Wilson ou elle donne cette recette et indique comme variante avec le tahinch et tout le monde aime aussi comme cela ... alors Wink
le Houmous = que du ++++! 42836110
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

le Houmous = que du ++++! Empty Re: le Houmous = que du ++++!

Message  lolotte46 Lun 14 Juin 2010 - 20:30

ici c'est encore plus pomé et on a réussi a trouver du machin dans une boutique orientale mais je ne doute pas que c'est très bien comme ça perso je ne connaissais pas avant et le seul que je connais c'est celui de mon chéri et de ses soeurs et c'est cro bon comme dit ma fille et bien gras hummmm
chnatal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

le Houmous = que du ++++! Empty Re: le Houmous = que du ++++!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum