GEMRCN.... encore !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: GEMRCN.... encore !

Message  nathalie78 le Ven 31 Mai 2013 - 19:41

J'ajouterai que le régime Seignalet peut même être dangereux pour certaines catégories de population.
Exemple : les femmes enceintes, en raison de la préconisation de manger des viandes crues : " les viandes, elles , ne doivent pas être cuites du tout. Outre les carpaccios et tartares, il existe aussi des variétés de charcuteries crues (jambon cru, saucisson...)"
Source : http://www.seignalet.fr/fr/manger-autrement

= pas de destruction par la chaleur de bactéries très dangereuses telles que E. Coli, Salmonelles et Listeria...
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Revenir en haut Aller en bas

Message  Karine942 le Ven 31 Mai 2013 - 19:45

@ l'ensemble : J'ai l'impression que vous avez du mal à lire les propos d'autrui et les comprendre, du moins quand ceux-là jette un pavé dans l'eau et bousculent vos idéaux. C'est du coup difficile d'avoir un dialogue constructif en tenant compte des arguments fiables. Je pourrais m'amuser à sortir tout un tas de sources en anglais via Pubmed mais cela deviendrait enfantin et je n'ai pas le temps ni l'énergie pour cela.

Sur quoi sont basés vos connaissances, quelles sont vos sources ? Avez-vous vérifié ce que l'on vous apprend en seulement deux ans ou bien êtes vous dépendant(e)s de Panurge à vous contenter bêtement de ce que l'on vous inculque ? Avez-vous eu au moins 19/20 (1 point de sécurité ! Very Happy ) aux épreuves de biochimie, connaissance des aliments, physiopathologies, régime...? J'ai l'impression que même en vous balançant des trucs qui sont vérifiés et facilement vérifiables cela ne change strictement rien, que vous avez la science infuse sans même me sortir d'argument valable ni source. Suspect

Sur ce, si les posts n'ont guère rien à voir avec ceux de Nathalie (qui répond de manière correcte et censée)... je n'apporterai plus rien à ce forum et me contenterai de lire. Un peu agacé de voir des comportements aigris même sur la toile.

C'est beau de parler quand on ne connait pas la personne en face, ni de son parcours, ni de sa formation antérieure ni de ses lectures. C'est beau de se fier aveugléement aux grandes théories à la mode de la nutrition.
Je peux aussi te sortir des articles pubmed sans aucun problèmes, tu n'as pas le monopole de la connaissance de ce site et des études qui en découlent.

Je sais pas qui a la science infuse ici mais je dirais qu'elle est plutot de ton coté.... quoi que tu en dises.
pourquoi veux tu faire ce BTS si tu le dénigres à fond ? Te donner bonne conscience pour aller dire aux gens de manger IG bas et compagnie ? On va rire pendant tes deux ans de BTS.

Mais bon ca n'a aucun interet de discuter avec toi, tu as tes ideaux, tres bien soit. Bonne route avec ca.
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936

http://culinatest.blogspot.com/

Message  val23 le Ven 31 Mai 2013 - 21:07

Devant la tournure des projets échangés sur ce post, et qui n'ont d'ailleurs plus grand chose avec la question de départ ..., je verrouille le post.
Merci de votre compréhension.
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2