BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 stages au sein d'un grand groupe?

2 participants

Aller en bas

2 stages au sein d'un grand groupe? Empty 2 stages au sein d'un grand groupe?

Message  Nanouche Jeu 1 Avr 2010 - 15:41

Salut à toutes, alors en fait j'voulais savoir s'il était possible (en théorie) d'effectuer ses deux stages de resto co au sein d'une même société, en l'occurrence il s'agirait donc d'un grand groupe.
En gros, travailler dans deux endroits complètement différent (une école et une entreprise ou autre, par exemple) mais tout deux rattaché au même groupe.
Bon j'sais pas si j'ai été claire :s Lol.
Mais si quelqu'un m'a comprise et a une réponse Very Happy

Nanouche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

2 stages au sein d'un grand groupe? Empty Re: 2 stages au sein d'un grand groupe?

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 15:48

Il faut que les repas soient préparés sur place, que les publics soient différents et si possible le type de liaison également. Par contre, au niveau gestion et procédures hygiène cela risque d'être les mêmes mais ça peut te permettre de voir comment elles sont appliquées (ou non) dans différents endroits.
A priori je dirais oui tu peux mais le mieux pour être sûre c'est de poser la question au tutorat du cned ! Tu es bien au cned ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 stages au sein d'un grand groupe? Empty Re: 2 stages au sein d'un grand groupe?

Message  Nanouche Jeu 1 Avr 2010 - 15:54

Merci pour ta réponse rapide Smile
A vrai dire, j'ai eu le même raisonnement; mais je me demande si c'est pas préjudiciable.
Enfin de toute façon rien n'est fait. Mais j'ai vu des grands groupes qui s'occupent de pas mal d'infrastructures diverses et variées donc j'me suis dit tant qu'à faire..
Enfin bref, j'vais essayer de voir avec le CNED et me renseigner davantage sur les entreprises.
Ah oui je suis bien au Cned.
Encore Merci.

Nanouche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

2 stages au sein d'un grand groupe? Empty Re: 2 stages au sein d'un grand groupe?

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 16:40

Rien ne t'empêche de demander des structures gérées différemment !
Mais demande conseil par téléphone au CNED j'avais aussi un doute pour un stage et j'ai très bien été renseignée y compris sur ce qui aurait pu me pénaliser à l'examen Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 stages au sein d'un grand groupe? Empty Re: 2 stages au sein d'un grand groupe?

Message  fanette Ven 2 Avr 2010 - 13:11

Moi j'ai effectué mes 2 stages resto co dans la même société : un stage en restauration d'entreprise, et l'autre dans une clinique.
Ces 2 cuisines centrales font parties du même groupe, et cela n'a posé aucun problème, du moment qu'elles ne sont pas au même endroit.
J'ai eu la chance de pouvoir étudier les 2 types de liaison, différents rationnaires, et une organisation interne différente...
Ce qui est intéressant et enrichissant, c'est de voir des choses différentes d'un stage à l'autre, alors n'hésites pas si c'est le cas
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

2 stages au sein d'un grand groupe? Empty Re: 2 stages au sein d'un grand groupe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum