BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

+4
Naurore
buscate
Karine942
mc
8 participants

Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  mc Sam 4 Mai 2013 - 6:41

Bonjour,
Je vais mettre en place des cours en classe virtuelle. J'ai besoin de tester la formule avant de lancer le projet.
Je cherche donc quelques élèves pour tester cette "classe virtuelle".
Ce serait donc un cours d'une heure, gratuit, sur un sujet probablement de première année. A voir je peux aussi si il s'agit d'élèves de deuxième année m'adapter.
Le principe est de voir si mon idée peut être viable.
Ce sera un vrai cours bien sûr.
Merci de me contacter : professeur.bts@orange.fr

mc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 111
Age : 57
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Enseignante BTS Diététique, diététicienne, jury d'examen.
Humeur : Positive !

http://www.cours-bts-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 8:07

Bonjour,

Des cours de quelle matière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  mc Sam 4 Mai 2013 - 8:18

Pour cet essai car je ne suis pas sure que la formule fonctionne, raison pour laquelle je veux tester le principe je propose un cours de première année de nutrition.
J'attends quelques élèves pour voir ce que je peux leur proposer car si ce sont des élèves de deuxième année je pensais plutôt à une révision sur un point qu'ils souhaitent aborder.

Le but est de tester une classe virtuelle afin de savoir si le principe peut fonctionner car je ne me lance jamais "à l'improviste".


mc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 111
Age : 57
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Enseignante BTS Diététique, diététicienne, jury d'examen.
Humeur : Positive !

http://www.cours-bts-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  Karine942 Sam 4 Mai 2013 - 8:22

Bonjour,

Ce serait un cours à heure fixe ou que l'on peut voir quand on le souhaite ?
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  mc Sam 4 Mai 2013 - 8:26

Je ne sais pas encore, je teste l'idée pour le moment.
Pour toutes les questions merci de me contacter par mail.

mc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 111
Age : 57
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Enseignante BTS Diététique, diététicienne, jury d'examen.
Humeur : Positive !

http://www.cours-bts-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  buscate Sam 4 Mai 2013 - 10:55

2ème année pourquoi pas..


Vous êtes prof?

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  mc Sam 4 Mai 2013 - 11:04

Oui. Pour toutes questions merci de me contacter par mail.

mc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 111
Age : 57
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Enseignante BTS Diététique, diététicienne, jury d'examen.
Humeur : Positive !

http://www.cours-bts-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  Naurore Sam 4 Mai 2013 - 11:17

Je vois pas l'intérêt d'un forum, donc d'un lieu de PARTAGE, si les questions se posent par mail et donc que les réponses ne sont pas visibles par les autres. Ce n'est pas parce qu'une personne pose une question que les autres ne sont pas intéressés par la réponse !

Si les gens posent des questions, c'est qu'ils veulent en savoir plus et ce n'est qu'en répondant à leurs questions que vous augmentez vos chances d'avoir des élèves. Par conséquent, un comportement de cachottier ne vous aidera pas.

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  mc Sam 4 Mai 2013 - 12:06


Je souhaitais juste ne pas surcharger le forum.

Voilà les informations que vous souhaitez :

9 ans d'expérience d'enseignement (régimes, techniques culinaires, nutrition alimentation) de tutorat pédagogique (en relation avec les hôpitaux) et jury d'examen chaque année.
Proposition de classe virtuelle à l'essai car je ne fais pas dans l'amateurisme donc je ne veux pas proposer des cours qui ne tiennent pas la route au niveau matériel.

Ce fameux cours d'essai sera établi en fonction des demandes des élèves qui le prendront de façon à être en plus utile aux élèves qui me répondront et me rendront ce service.
Je pourrai effectivement proposer un cours sans me soucier des besoins des élèves mais ce n'est pas dans mes habitudes. Ce serait plus simple mais bon...
Je ne ferai peut être aucune suite à ce cours d'essai si je vois que c'est trop compliqué.
J'interrogerai les élèves sur leur ressenti par rapport au cours et ensuite je jugerai.

Les cours, si le projet prend forme, seront déclarés.

Ma démarche est professionnelle. Je ne m'engage pas dans de l'à peu près.
Je vais faire appel à un service de classe virtuelle donc démarche réfléchie.

Ne voyez en ma démarche aucune cachoterie. Quel dommage !
Mais le monde de la diététique est tout petit et j'espère avoir le plaisir un jour d'échanger sur le sujet.

Je vous souhaite un bon week end de détente.

mc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 111
Age : 57
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Enseignante BTS Diététique, diététicienne, jury d'examen.
Humeur : Positive !

http://www.cours-bts-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  yael Sam 4 Mai 2013 - 22:26

Bonsoir est il possible d avoir plus d information ?comment cela sera mis en place?
Merci

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  mc Dim 5 Mai 2013 - 8:50

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses et accueil. Je ne sais pas comment on supprime un message sur votre forum, j'appelle donc à l'aide un modérateur ou un administrateur.

Si le cours n'est pas correct je ne mettrai rien en place. Si la classe virtuelle peut être un projet solide pourquoi pas. Je ne fais pas dans le quantitatif. Je vous tiendrai de toute façon au courant.
Merci encore pour votre accueil et bon courage à tous et toutes pour les cours.

mc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 111
Age : 57
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Enseignante BTS Diététique, diététicienne, jury d'examen.
Humeur : Positive !

http://www.cours-bts-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  dorothee Dim 5 Mai 2013 - 10:32

Naurore,
Je te trouve un peu brutale pour le coup, d'autant que ce n'est pas ton rôle puisque pas modératrice d'avoir ce genre d'intervention. Etre de but en blanc dans l'accusation de cachotterie et dans la suspicion, ce n'est pas le meilleur moyen de communiquer sur le forum. Tu aurai pu laisser le bénéfice du doute à prof bts et le laisser s'expliquer comme il l'a fait ensuite.

ProfBTS,
Ta démarche est là bienvenue ici, et les questions réponses ne gênent absolument pas puisqu'en effet c'est le but du forum d'échanger.
Je ne pense donc pas que ce message doivent être effacé, il permettra au personnes intéressées de te contacter par mp ou mail.
Si toutefois tu as des raisons particulières ou personnelles pour le supprimer , n'hésites pas à m'en faire part par mp ou sur ce post.
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  mc Dim 5 Mai 2013 - 10:49

Ok, bien noté. Merci pour l'accueil et bon courage à tous. Je vous tiens au courant de toute façon même si échec du projet.

mc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 111
Age : 57
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Enseignante BTS Diététique, diététicienne, jury d'examen.
Humeur : Positive !

http://www.cours-bts-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  Naurore Dim 5 Mai 2013 - 11:03

Etant donné qu'être frustrée de ne pas avoir de réponses n'est pas un sentiment réservé aux modérateurs et modératrices et qu'en tant que membre du forum, j'ai le droit de partager mon sentiment de frustration, je ne vois pas en quoi mon message est déplacé. Je n'ai pas été suspicieuse, là, c'est TON interprétation. S'il y a bien une chose qu'on se doit de faire dans notre métier, c'est de ne pas interpréter.

Cachottier vient de cacher. Dire que quelqu'un cache quelque chose n'est pas une insulte ni une accusation de crime. C'est un fait : il/elle cachait les réponses et comme je l'ai précisé, ne pas exposer ses réponses à tous les membres n'était pas dans son intérêt. En effet, en exposant à tous et à toutes les renseignements sur son cours, il/elle augmentait ses chances d'obtenir l'aide qu'il/elle souhaitait ! Alors certes, je n'ai pas pris de pincettes en mettant des "hihihi" ou "lolilol" ou encore des tas de smileys mais ça c'est parce que ce n'est pas un truc que j'ai l'habitude de faire. Or, n'oublions pas que nous sommes sur un forum, il n'y a ni tonalité ni expression faciale donc il est facile de comprendre de travers. Alors oui, j'ai pas précisé avec des smileys et autre fioritures (quand j'en utilise c'est que je me force, encore faut-il que j'y pense sur le coup). Donc sur un forum, c'est trop facile d'interpréter un message comme on le veut c'est à dire sur des critères subjectifs et de dire à quelqu'un qu'il est pas gentil plutôt que de réfléchir et/ou de demander des explications pour comprendre le sens exact et ensuite se faire une opinion sur des critères objectifs. Promis, la prochaine fois je proposerai un donut à la fin de mon message, je paraitrais peut-être moins méchante !

Ma foi, si renseigner quelqu'un sur la manière d'augmenter ses chances d'obtenir satisfaction à sa requête, c'est brutal et réservé aux modérateurs et modératrices, je vais devoir me poser des questions sur ce que j'ai appris de mes 10 années d'expérience dans la lecture, l'écriture, la modération et l'administration de forums en tout genre.

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  latitenerveuz Lun 6 Mai 2013 - 8:03

Dorothée ne t'agresse pas, elle te demande juste d'y mettre un peu les formes la prochaine fois.
Pas de quoi écrire tout un roman...
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  buscate Lun 6 Mai 2013 - 11:04

latitenerveuz a écrit:Dorothée ne t'agresse pas, elle te demande juste d'y mettre un peu les formes la prochaine fois.
Pas de quoi écrire tout un roman...


Surprised

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  buscate Lun 6 Mai 2013 - 11:05

PROFBTS si tu as besoin d'une élève de 2ème année, j'accepte avec plaisir!
à bientôt peut être...

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  mc Lun 6 Mai 2013 - 11:12

Bonjour,

Je voudrais que les administrateurs enlèvent mon message car je ne peux pas prendre tout le monde et je ne veux SURTOUT pas faire des mécontents.
Je t'accepte avec plaisir même si j'ai déjà suffisamment. Very Happy
Merci pour ton aide, contacte moi sur XXXXXXXXXX
Je t'envoie alors un mail récap.

Message donc aux gentils administrateurs : peut on enlever mon message ?
Je vous tiendrai au courant de toute façon que ça marche ou pas (et dans ce cas pourquoi bien entendu car le sujet plait).


Dernière édition par Brigitte le Lun 6 Mai 2013 - 13:19, édité 2 fois (Raison : Pas de mail sur le forum)

mc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 111
Age : 57
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Enseignante BTS Diététique, diététicienne, jury d'examen.
Humeur : Positive !

http://www.cours-bts-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  mc Lun 6 Mai 2013 - 11:12

et merci pour votre accueil...

mc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 111
Age : 57
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Enseignante BTS Diététique, diététicienne, jury d'examen.
Humeur : Positive !

http://www.cours-bts-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  Brigitte Lun 6 Mai 2013 - 13:20

Je verouille ton post et bonne chance dans ton entreprise. Very Happy
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit Empty Re: Professeur cherche 3 élèves pour cours gratuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum