BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rédaction/comparaison avec d'autres études

4 participants

Aller en bas

Rédaction/comparaison avec d'autres études Empty Rédaction/comparaison avec d'autres études

Message  Marlou42 Mer 1 Mai 2013 - 18:20

Je réalise mon étude perso sur l'alimentation des étudiants, j'ai fait un questionnaire en prenant en compte différents paramètres en plus de ceux alimentaires (budget,sommeil, stress..)

Maintenant que j'ai les résultats je suis un peu bloquée.. en fait j'ai l'impression de passer mon temps à écrire "on constate que" comme nous le montre le résultat de" et qu'au final c'est pas très intéressant. Comment avez vous procéder quand vous analyser les résultats de vos questionnaires pour y rendre vivant? Je pensais après mettre mes résultats en lien avec plusieurs études réalisées sur l'alimentation des étudiants pour montrer les similitudes vous pensez que c'est une bonne chose?
Mon but au final est de définir si cette alimentation est compatible avec les repères donnés par le PNNS compte tenu du mode de vie particulier des étudiants mais je ne sais pas comment mener ça, faire un tableau, lister les repères ? J'adore ce sujet mais là tout s'embrouille un peu... bref si vous avez des idées ou des conseils à me donner c'est avec plaisir mrred

Merci d'avance !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction/comparaison avec d'autres études Empty Re: Rédaction/comparaison avec d'autres études

Message  Marlou42 Jeu 2 Mai 2013 - 15:26

Personne? Rolling Eyes
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction/comparaison avec d'autres études Empty Re: Rédaction/comparaison avec d'autres études

Message  converse32 Sam 4 Mai 2013 - 10:12

je ne sais pas trop
pourquoi ne pas prendre en compte 4 ou 5 éléments qui ressortent le + et les développés, les représentes sous forme graphique ou camembert...

converse32
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 209
Age : 47
Localisation : gers
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : a fond!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction/comparaison avec d'autres études Empty Re: Rédaction/comparaison avec d'autres études

Message  Marlou42 Sam 4 Mai 2013 - 17:10

Oui c'est une idée.. il va falloir que je m'y replonge sérieusement dedans
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction/comparaison avec d'autres études Empty Re: Rédaction/comparaison avec d'autres études

Message  Marielaure Sam 4 Mai 2013 - 21:09

Effectivement je présenterais le questionnaire, le panel, le mode de réalisation, et pour les résultats je choisirais une ou deux réponse représentatives et je mettrais en parrallèle avec ce qui existe et ce que tu peux en conclure. Je pense que l'important ce n'est pas le résultat de ton enquète mais comment tu exploites celui ci.

Bon courage moi il faut que je m'y remettre à mon étude perso.
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction/comparaison avec d'autres études Empty Re: Rédaction/comparaison avec d'autres études

Message  Fabi34 Dim 5 Mai 2013 - 6:18

Marielaure a écrit:Effectivement je présenterais le questionnaire, le panel, le mode de réalisation, et pour les résultats je choisirais une ou deux réponse représentatives et je mettrais en parrallèle avec ce qui existe oui, en cherchant des résultats d'enquêtes déjà faits comme tu le dis dans ton 1er message Marlou et ce que tu peux en conclure. Je pense que l'important ce n'est pas le résultat de ton enquète mais comment tu exploites celui ci. oui, ce travail d'exploitation de résultats d'enquête est évalué. Tu peux effectivement, le mettre sous forme de graphiques, camemberts, histogrammes .. que tu analyses pour en faire ressortir l'essentiel
Pour finir, tu donneras des pistes de travail que peut réaliser un diététicien pour tendre à résoudre ta problématique. L'intérêt du diététicien par rapport à ton étude est à montrer. Parfois, des étudiants proposent une action auprès de la population visée : livret, table ronde ...

Bon courage moi il faut que je m'y remettre à mon étude perso.

oui, bon courage !
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction/comparaison avec d'autres études Empty Re: Rédaction/comparaison avec d'autres études

Message  Marlou42 Dim 5 Mai 2013 - 9:34

Merci pour vos réponses !! Donc vous pensez que ça va si je présente les résultats sous forme de tableau en annexe avec mes constatations et la comparaison avec d'autres études dans le texte et que je fais ressortir les réponses les plus représentatives sous forme de graphique en les analysant ?

Et par rapport au PNNS vous metteriez juste ce qu'il préconise et comparer ces recommandations avec les résultats de mon étude?

Pour l'intérêt du diététicien j'avais aussi pensé à faire un livret avec des conseils, comment mieux manger dans ce contexte ect mais je réalise déjà un livret pour mon stage optionnel ça va peut être faire un peu trop.. il faudrait une autre idée de support..

Merci encore pour votre aide fleur
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction/comparaison avec d'autres études Empty Re: Rédaction/comparaison avec d'autres études

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum